Jeudi confession : J’aime les chaussures!

Sur Twitter (je suis @vintageblogmode) la coutume est d’avouer une confession, le jeudi. Des plus intimes aux plus rigolotes, le jeudi est toujours animé ^^ Aujourd’hui, j’ai décidé de vous avouer une confession ici, histoire de partager un peu! C’est une confession, plutôt une addiction que vous connaissez… J’aime les chaussures.

S’il ya une chose que j’aime dans la vie, c’est avoir le choix le matin, de pouvoir essayer plusieurs paires avant de choisir la bonne. Si bien qu’à force d’accumuler et malgré mes résolutions pour arrêter de sur consommer, j’en achète encore quelques paires de temps en temps, mais bien moins qu’avant

Pour vous rendre compte de l’addiction, j’ai décidé de vous présenter mon shoesing… La grosse confession, c’est qu’il n’y a pas tout la… Je suis consciente qu’il faudrait que je me débarrasse de certaines, que je vende etc… Le tri sera bientôt fait, et j’espère en compter moins dans mes placards :D

Fini le blabla, voici l’étendue des dégâts ^^ J’ai un gros faible pour les deerbies et les bottines, ce sont les paires que j’ai le plus. J’essaye d’en vendre sur mon vide dressing ou ailleurs, mais le fait est là : j’aime les chaussures, et j’aime en avoir beaucoup. Des chères, des cheaps, en cuir ou pas, je privilégie d’abord le style et l’allure, à l’enseigne et au prix. Pour ça vous me connaissez! J’aime fouiller, je peux trouve mon bonheur aussi bien chez Repetto qu’à Emmaus! :)

Une confession à avouer peut être? C’est le moment :D Des bisous!

46 Comments on “Jeudi confession : J’aime les chaussures!”

  1. Comme je te comprends! :) très joli collection! Et puis c’est tellement dur de se décider à s’en débarrasser parce qu’on sait jamais si un jour on en a finalement besoin ! Gros dilemme ^

    1. Voilà c’est ça ^^ j’en vend pas mal mais bon, ça m’ennuie de les jeter quand elles ont encore un peu de valeur donc bon… Je les garde et les accumule! Voilà ce que ça donne ^^ bisous :)

  2. Pas trop original comme réaction mais, moi aussi :( En grande majorité, j’achète des chaussures en cuir ou de qualité, pour pouvoir les garder le plus longtemps possible! Résultat, en plus du coût des chaussures, on ajoute les produits d’entretien et les passages chez le cordonnier! Et bien sur, un shoesing qui ne désempli par car 1) pas évident de vendre des chaussures quand même 2) je ne jette jamais!!
    Je me disais hier (en achetant ma paire de boots ambush sur topshop ^ ^ ) mais comment je faisais avant avec 1 paire de basket pour l’année O_o

    1. Oui c’est un coup, c’est pour ça, j’essaye de trouver mon bonheur dans des enseignes cheap histoire de pas trop dépenser non plus, et d’avoir toujours le choix ^^
      Mais je comprend que tu n’es pas résister aux ambush :D bisous!

  3. Ahah tu me fais penser à moi ! La semaine dernière, pétage de cable shoesesque, hop, trois paires (oui mais elles étaient soldées et plus on a de chaussures, plus on varie moins on les use plus longtemps elles durent… en fait on est économes ! )

    1. À oui c’est vrai que vu comme ça, plus on en achète plus on fait des économies, j’en rachèterai plus souvent :D mais bon, chez moi c’est surtout la place qui manque ^^ bisous :)

  4. Moi aussi j’aime les chaussures :) J’en ai pas mal. J’aime aussi les sacs, et surtout le make-up. Ca désespère quelque peu Chéri par moment lol.
    Des bisous

    1. Pareil il désespère un peu de voir toute la place que ça prend et toutes les paires qui font déborder notre entrée mais bon… Notre appart est trop petit ce n’est pas de a faute :D bisous :)

  5. C’est une confession de nanas tout à fait naturelle ça !!! Ouais en fait j’ai le triple voire le quadruple de ce que tu montres ! Non je ne suis pas du tout un exemple ! Que nenni ! D’ailleurs je ne montrerais pas ta vidéo à mon homme, car il risque de me dire : « Ben tu vois !? C’est possible d’avoir un nombre RAISONNABLE de shoes !!!? »
    La bise,
    Virgo

  6. Je suis comme toi j’adore les paires de chaussures : des talons jamais porté (surtout coté sandales car l’été je n’expose pas mes pieds) et avec encore l’étiquette dessus, des chaussures portaient 1fois mais qui font trop mal aux pieds pour être remise, des ballerines par dizaines.
    Lors de mon déménagement mon copain c’était amusé à prendre des photos des dégâts il faudrait que je retrouve ça pour te montrer :D
    Par contre je suis toujours aussi déçue qu’on faisait pas la même taille car j’adooooore tes salomés^^

    Bizz et bonne journée

    1. Ah oui j’imagine que tu dois en avoir pas mal ^^ moi je les met toutes en général, juste j’en ai beaucoup, mais celles que j’ai, je les met. Celles qui ne sont pas confortables ou autres, je les rend ou les vend pour ne pas « stocker » pour rien ^^ et puis surtout, la place me manque! Bisous :)

  7. Tu n’es pas seule à collectionner les shoes!! Là tout de suite de tête je ne peux pas te dire combien j’en ai, mais je dois approcher la centaine entre les talons, les baskets de ville, les ballerines et autres boots! J’en met partout, parfois je ne sais plus où j’ai rangé telle ou telle paire entre le dressing, les malles et les placards du salon. J’essaie de me calmer un peu mais c’est parfois difficile de résister à une paire top canon. Le rêve c’est d’avoir un grand dressing avec une partie destiner à ranger mes chaussures ;)
    Bise

  8. Ooooh, j’adore ta vidéo avec le petit style ancien.. Elle est magnifique :) Et puis alors les chaussures.. Fiou j’en suis folle moi aussi ! Cela dit je ne suis pas au même nombre de paire que toi tout de même, mais j’aimerai bien ;) Avoir le choix entre les paires moi je trouve qu’il n’y a que ça de vrai :p. Alors je sais pas si tu devrais les vendre… (Je suis la voix du diable ! lol).

    Bises :)

  9. et bin dis tu as de quoi tenir une vie avec tout ca lol. J’aime beaucoup les chaussures aussi mais il faut que j’étoffe tout ca (mais mon copain risque de péter une crise xD)

  10. wow, ca c’est une belle collection de chaussures ! Depuis que financièrement je m’en sors (donc un peu moins d’un an je dirai ) je commence à cumuler les chaussures aussi… c’est horrible car c’est certainement l’accessoire sur lequel je craque le plus et qui me coute le plus cher à l’unité ( petits pieds et fins, du coup y a pas mal de chaussures auxquels je n’ai pas accès ou sinon ça coute pompon :( ) xD Et je ne peux pas m’empêcher d’en acheter une à deux paires par mois… #failed

    1. Purée moi c’est pareil, depuis que j’ai eu un boulot j’ai craqué sur beaucoup de chaussures d’un coup! Mais bon,maintenant je suis bien plus raisonnable, je on somme mieux et ça fait du bien aussi ^^ bisous!

  11. Nous avons la même addiction toutes les 2 (mais tu devais déjà le savoir). Cependant, je me suis énormément calmée ces derniers temps (manque de sous oblige) et je me suis séparée d’énormément de paires (je dirais 20, à peu près).
    J’essaie de privilégier les belles paires même si ça me coûte assez cher (voilà pourquoi je n’ai ai pas de nouvelles), le principal est qu’elles soient en cuir.
    Tu as plein de jolies paires. Je suis fan de tes derbies, je n’en ai aucune paire et pourtant je trouve ce type de shoes adorable.
    Ton petit film était très sympa <3
    Gros bisous ma belle.

    1. Pût nous avais fait une belle démonstration de shoesing toi aussi ^^ moi j’essaye de plus en acheter mais c’est difficile de résister :D j’aimerai en vendre un peu aussi, je trouve que j’en ai trop et je n’ai plus de place! Bisous ma belle! ;)

  12. Whouaou !
    Qu’est ce que j’aimerais avoir une aussi grande collection de chaussures !
    Malheureusement je ne chausse pas du standard, donc mon choix est très limité ! Au moins je ne perds pas (plus) de temps le matin ! :p

    bisous :)

  13. Moi c’est pareil! j’ai 3,5 tonnes de chaussures! Heureusement cet hiver je me suis carrément calmée! J’ai 250 paires, je ne sais plus quoi en faire ;o), du coup il y en aura plein à vendre lors du vide-dressing du 19 février ;o)

    zoubixxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *