Mes livres de cuisine

Vous l’avez compris, je suis une grande gourmande! J’aime cuisiner et j »aime découvrir de nouvelles recettes. C’est donc normalement que je « collectionne » les livres de cuisine en tous genre : chocolat, pâtisserie, pâtes etc…

Je vous présente aujourd’hui une petite partie de ma collection, les livres que j’aime regarder et qui m’inspirent dans mon quotidien derrière les fourneaux!

Et si je ne devais en garder que 3 : voici mes petits favoris!

Muffins, brownies et bagels : des recettes vraiment originales, simples et très bonnes! Et pour l’annecdote, j’ai acheté ce livre à Emmaüs pour 1€, c’est un réel plaisir de pouvoir acheter et découvrir de nouveaux bouquins pour quelques sous. La couverture est moche et fait bien vieillotte mais je vous garanti que ce livre qui date de 2003 me fait saliver avec ces recettes de bagels :D

Un goûter à New York : alors la, je ne vous cache rien, ce livre est une tuerie! Je le conseille à tout le monde! Les recettes sont américaines, originales et vraiment succulentes! J’ai déjà testé les cookies, qui sont pour moi les meilleurs que j’ai jamais fait; le brownie qui était très bon aussi et le carrot cake. Ma copine Amélie a testé et adoré le blondie. Les recettes sont géniales et pour 8€, vous le rentabilisez carrément! C’est un best à avoir dans sa culinothèque, à mon avis ^^

Mes adorables cupcakes : là c’est un livre qui accompagnait un coffret avec des petits moules, il y a beaucoup de recettes et de bonnes idées, c’est un livre que j’adore aussi!

Voila pour ce petit tour de mes livres de cuisine! Et vous, quels sont les livres que vous adorez? Des bisous!

17 Comments on “Mes livres de cuisine”

  1. Oh j’adore ta collection, je commence à en avoir pas mal aussi ! J’ai déjà repéré le Pasta il me fait de l’oeil ^^
    T’as déjà vu la nouvelle collection « Cuisiner pas à pas » ? Elle a l’air top !

    1. Aahhaaa mais non, tu n’es pas un cas déspéré ^^ Je pense qu’il y a beaucoup de gens dans ton cas, et même moi, il y a beaucoup de recettes que je ne fais pas finalement, mais j’aime regarder les livres :) Bisous!!!

  2. Moi un livre avec 365 recettes,une par jour,j’adore!
    Un autre tout nouveau,pour le brunch,d’ailleurs j’ai pensé à toi en l’achetant!
    J’en ai un très bien sur les cupcakes,que j’adooore!
    Tu as belle,collection! :)
    Bisouus ma belle,
    Lune

  3. ta petite sélection me donne très envie de me mettre aux fourneaux… surtout « un goûter à new-york »! je vais aller faire un tour chez virgin ou la fnac demain!!!

    1. Avec plaisir, par contre, ma spécialité c’est les pâtisseries et je vais pas te nourir beaucoup avec mes gâteaux :D Mais par contre, je pourrai bien te redonner goût au sucré parce que moi je mange presque que ça :) Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *