DIY : Customiser un sac avec du cuir

Le week end dernier, je reçois ma commande PIECES et… grosse déception! Ce sac pochette qui avait l’air canon sur le site, en vrai, il est « fade » et banal. Je me suis donc lancé dans une customisation/personnalisation, afin de le rendre plus rock! Et voici le résultat :

ça vous plaît? Vous avez envie d’en savoir plus ou de vous lancer? Alors voila ce dont vous avez besoin pour customiser vos basiques :

Le matériel :

  • une paire de ciseaux
  • des chutes de cuir
  • de la colle néoprène
  • un pinceau pour étaler la colle

Avant d’investir dans une vraie colle pour le cuir, j’utilisais de la Super Glue (je vous en parlais ici). Après mettre renseignée sur la Toile, j’ai donc acheté une colle néoprène (5€ en magasin de bricolage) et un pinceau (1.30€) pour étaler la colle. La colle néoprène a un fonctionnement bizarre mais facile : il faut appliquer la colle sur les deux surfaces, laisser sécher pendant 10 min et ensuite, seulement, coller les deux surfaces l’une sur l’autre. Pour les chutes de cuir, je me fourni auprès de Caroline, la créatrice des sacs ByCox :)

La réalisation :

J’ai donc découpé une première chute noire, en reprenant la forme du sac, ce qui a été plutôt difficile ^^ Après, j’ai coupé une fine partie de léopard que j’ai collé à côté de la pièce noire. C’est assez simple à réaliser et vous pouvez diversifier à l’infini vos motifs/couleurs etc pour customiser tous vos basiques :)

Voici donc mon nouveau sac chouchou, un peu rock mais pas trop non plus ^^ Des bisous!

Vous aimerez aussi :

53 Comments on “DIY : Customiser un sac avec du cuir”

  1. C’est chouette comme tout ce que tu as fait sur ton petit sac! Et ce que j’aime avec les customisations c’est qu’on a un objet unique ;)

  2. waouh, pas mal l’ idée de custo, ça rend bien.en fait on peut rajouter ce qu ‘on veut dessus, ça donne des idées.

  3. J’hésite entre un bi-texture classe comme ici ou alors en bicolore avec du fluo (que l’on voit aussi sur d’autres blogs) Mais mon vrai problème c’est que je ne trouve pas de sac à customiser !!!

    1. Ahaaa oui avoir un sac simple c’est mieux pour se lancer! Et je conseil pas le fluo, sachant que c’est un « effet de mode », dans quelques mois le fluo ne te plaira surement plus :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *