Vintage Touch Blog

Mon ratage capillaire

Je vous en parlais ici, de mon ratage capillaire, alors aujourd’hui je vous dis tout! Pendant deux ans, j’ai utilisé un shampoing au henné, qui me faisait de jolis reflets sans coloration, c’était l’idéal et je vous en parlais même dans cette vidéo :

Bref, j’en étais très contente, jusqu’à il y a quelques semaines. J’ai eu envie de cheveux un peu bouclés pour l’été. Je suis donc partie pour faire une permanente à grosses boucles… Qui a été un pur fiasco! Et oui, aucunes boucles à l’horizon. Pour cause? Le henné dans mon shampoing! Des cheveux qui ont du henné sont « gainés » comme protégés par le henné et rien ne peut les atteindre, ni coloration, ni permanente… Pour me consoler? Rien, je dois attendre que mes cheveux repoussent pour pouvoir réssayer et enfin, espérer avoir quelques boucles.

Jusque là, c’est une grosse déception. Mais ce n’est pas fini :(

J’ai eu en cadeau tous les effets « négatifs » d’une permanente, c’est à dire les cheveux abîmés comme jamais, secs et surtout, ça a accentué leur raideur! Ils sont bousillés. J’ai perdu mes cheveux souples et légers, je me retrouve avec des cheveux raides comme des baguettes, que je n’arrive pas à apprivoiser. Voila pourquoi je les attache tout le temps! Je ne les supporte plus détachés… Chignons et coiffures avec headband sont mes meilleus amis ^^ Je ne vous cache pas ma déception et surtout, je m’en veux d’avoir fait subir tout ça à mes cheveux pour aucun résultat. Je ne sais pas quand je repasserai par la case coloration ou permanente, mais ce sera pas demain, j’en suis certaine! Je vous parlerais bientôt des nouveaux soins que j’utilise pour retrouver des cheveux en bonne santé!

Et vous, une déception capillaire à partager? Parlez moi de votre ratage capillaire, que je me sente moins seule ^^ Bon dimanche et des bisous!

Vous aimerez aussi :

39 Thoughts on “Mon ratage capillaire

  1. Ma pauvre… Bon courage en attendant !
    Et j’aime beaucoup lorsque tu as un chignon :)

    xx.

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 13:59 said:

      Heureusement que j’arrive à les maitriser en chignon et que ça rend pas trop mal oui ^^ Bisous!

  2. Ah miiince !
    J’espère qu’ils vont retrouver leur souplesse!
    Bisouus,
    Lune

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 13:59 said:

      J’espère aussi, ça va mieux avec les soins mais on aurait dit des planches de cartons :( Bisous!

  3. Maya on 20/05/2012 at 12:15 said:

    Salut, je compatis pour ton ratage capillaire, pendant beaucoup d’année je les ai cumulé donc je comprend lol Et ton histoire de permanente ça me rapelle de douloureux souvenir ;) Je t’explique: j’ai une cousine qui est coiffeuse (enfin c’est graçe à elle que j’ai eu tous ces ratage donc bon…) et un jour je lui est demander de me faire une couleur chatain por cacher mes vielle meches horrible quelle avait loupé, et d’essayer de me friser les cheveux pour que je vois ce qu’une permanente donnerai … Et bah c’est la dernière fois qu’elle à toucher mes cheveux!!! Au final elle c’était tromper dans la couleur, mes cheveux sont devenus brun foncé, ignoble sur ma carnation et elle m’avait fait des boucles rhoo quand j’y repense… des énormes boucles façon grand-mère, je ressemblai à blanche neige mais en moche mdr rahalala mais bon j’étais jeune, on fait tous des erreurs ^^ j’espère que sa te remontra le moral ;) et courage et bonne chance pour retrouver de beaux cheveux bise

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 14:00 said:

      Ah purée O_O je comprends qu’elle touche plus tes cheveux avec autant de ratés :/ Ma pauvre! Bisous

  4. ohlalalala :(
    Moi qui voulait depuis deux ans des belles boules…..
    Mais je n’ose pas me lancer, et là tu me donnes encore moins envie. On m’a parlé un paquet de fois des risques, mais là c’est clair que tu avais des « antécédents » mais la coiffeuse aurait du te poser plus de questions na ?

    Bon courage et bons soins :)
    Bises

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 14:02 said:

      Ah oui je peux que te conseiller de bien être sûre! Moi j’avais choisi une permanente un peu « bio » avec un soin special après pour bien les nourir, mais ça te les bousille et faut être sûre que tu le veuilles bien ma belle! Je te ferai la liste de tous les changements c’est l’enfer ^^ Bisous!

  5. Tiens, et la coiffeuse ne t’a pas posé la question?
    Pour ma part, j’ai les cheveux très fins et abîmés continuellement par le lisseur et les colorations mais j’ai remarqué que mes cheveux avaient l’air en meilleur forme en utilisant la routine masque nourrissant + shampoing fortifiant + après-shampoing.

    Bisou

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 14:04 said:

      C’est ma maman qui me l’a posé vu qu’elle avait l’habitude :) Et on ne savait pas pour les effets à long terme du henné donc bon… Et oui pareil, depuis que je fais des masques bio mes cheveux vont mieux donc j’espère qu’ils retrouveront un jour leur souplesse! Bisous!

  6. Eh bien! Je m’interroge surtout sur ton coiffeur, elle ne le savait pas que tu faisais des couleurs au henné? J’espère qu’elle ne t’a pas fait payer pour ce fiasco.
    De la même façon, je voulais faire un lissage brésilien, ma coiffeuse m’a expliqué qu’avec plus de 30% de mèches décolorés (vive le tie and dye) je risquais tout simplement de….perdre mes cheveux. J’ai été dans de nombreux salons pour faire des devis sur le lissage brésilien, pas un seul ne me l’avait dit, il me le faisait sans problème! Conclusion : méfions nous des coiffeurs!
    Par contre je ne savais pas que le hénné protégeait les cheveux à ce point!
    Bref, utilise tout plein de soin pour tes cheveux pour arriver à nouveau à les maitrise, je te recommande les serum nourissant c’est très efficace! Et ne t’inquiètes pas, ça repousse vite ^^
    bisous

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 14:07 said:

      C’est ma maman qui me l’a posé, et on savait pas pour les effets sur le long terme pour le henné. Mais bon, c’est une catastrophe les coiffeurs, c’est pour ça que je n’y vais plus de puis au moins 6 ans! Ils te disent rien sur les dangers de certains changements et servent juste à te faire des coupes qui demandent beaucoup d’entretien pour que tu retournes chez eux au plus vite! Et à 100€ la séance en moyenne, j’ai vite abandonner les coiffeurs ^^ C’est dingue pour le tie and dye x lissage brésilien, dingue que personne ne t’es rien dit et surtout, heureusement que tu ne l’as pas fait purée! Je vais chercher un soin nourissant alors :) Bisous!

  7. mince :/ il est vrai que les permanentes sont assez aggressives sur les cheveux (j’ai plusieurs connaissances qui ont beaucoup regretté de s’être laissées tenter :s )
    Bon courage alors et ne lésine pas sur les masques !!

    Bon après midi ;)

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 14:07 said:

      Oui masque et levure de bière, soins nourrissants et j’espère que je les retrouverai vite ^^ Bisous!

  8. Il faut etre patiente et tout redeviendra beau!!
    Vive les chignons!

    Mon pire ratage ( pcq j’en ai eu plein!!)
    A ete le jour ou j’ai decidé de devenir chatain,
    Je suis donc allee chez le coiffeur pour eclaircir…
    Je suis tres brune de base!!
    Et je suis ressortie rousse… Mais pas un beau roux, un roux genre decoloré a l’eau oxygénée…
    J’avais les cheveux tres long… J’ai pleuré , je me suis reteinte en brune et tout coupé tellement ils avaient morflé!
    Courage! Ca repousse et ca ira !! :))

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 14:10 said:

      Oh purée O_O Les pauvres, normal que tu es coupé, c’est dingue comme les colorations & co les agressent… Oui vive les chignons ^^ Bisous!

  9. oh c’est dommage, en tous cas tu as de très beaux cheveux !

  10. La vache la coiffeuse ne t’avait pas prévenu? Pas sympa ça. Bon de toute façon es permanentes bousillent les cheveux et accélèrent la chute à faire avec modération. Je savais qu’il ne fallait pas faire de coloration et de permanente, par contre pas pour le henné
    Bisous ma belle

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 19:19 said:

      Oui oui le henné ne va avec rien, ni coloration ni permanente, et même un tout petit peu de henné…

  11. C’est connu que le henné empêche un tas de truc, bizarre que ta coiffeuse n’ait pas tilté… :/
    Enfin bon ça donne envie de pleurer sur le coup mais ce qui est bien avec les cheveux, c’est que ça repousse, donc courage! Tu vas découvrir plein d’idées coiffures entre temps (crois-moi je suis passée par là!)

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 19:19 said:

      Oui j’espère qu’ils repousseront vite parce que je suis vraiment soulée de mes cheveux raides ^^ bisous!

  12. sonia on 20/05/2012 at 19:01 said:

    aie, on a beau dire, quand y’a un rattage capillaire, ça fait toujours « mal » !
    perso, j’ai eu deux grand rattages : le premier quand j’avais 7-8 ans, je voulais un carré normal, j’ai eu un carré au dessus des oreilles puis une coupe a la garçonne pour « rattraper » ça…un fiasco total qui m’a traumatisé des coiffeurs à vie (j’ai toujours de grosses suées quand je rentre chez un coiffeur!!)
    et le deuxième, quand il y a 3-4 ans, j’ai eu la merveilleuse idée d’aller au centre de formation de L’oréal de Toulouse pour changer un peu de tête : je me suis retrouvée avec la coupe d’un footballeur allemand des années 90!!!! cheveux longs sur la nuque et courts sur les côtés…hooooorrible!!! même mon mec m’a avoué m’avoir menti quand je suis revenue et qu’il m’a dit qu’il me trouvait jolie!!! Depuis, plus ils sont longs, plus je suis contente!!!!
    mais courage, ils vont vite repousser!!!!
    bisous

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 19:21 said:

      Aaahhh purée l’horreur o_O voilà pourquoi je fuis les coiffeurs ^^ j’espère que les miens seront vites longs pour que j’en sois contente comme toi! Bisous!

  13. marina on 20/05/2012 at 21:05 said:

    Bonsoir,
    eh ben je compatis totalement!!! Il y a 2 mois j’ai eu un problème du même genre, ça faisait plusieurs mois que je me colorait régulièrement les cheveux et j’ai voulu une couleur plus clair cette fois. Résultat : des cheveux couleur roux carotte et le cuir chevelu abîmé, j’ai dû attendre plusieurs semaines avant de les décolorer puis de les teinter de nouveau : au final j’ai réussi à rattraper à peu près correctement le coup mais maintenant j’ai des cheveux super abîmés et qui ne poussent presque plus, et j’ai passer quelques semaines à marcher tête baissée pour ne pas voir les regards interloqués. Bon aujourd’hui j’en rigole mais sur le coup, grosse déception. Puis 2ème ratage il y a 2 semaines : ma coiffeuse m’a loupée, au lieu du carré long plongeant que je lui ai demandé, je me retrouve avec une coupe courte, cheveux plus long derrière que devant, à croire qu’elle l’a fait exprès. Et dire que ça faisait presque un an que je laissait pousser mes cheveux, elle m’en a enlever 6 bons centimètre en quelques minutes. Les coiffeurs c’est définitivement fini pour moi!
    Enfin bref, tu te sentiras moins seule et moi aussi =)
    Bonne soirée
    Bises

    • vintagetouchblog on 20/05/2012 at 21:48 said:

      Oh purée je suis triste de te lire :( ça a du être dur deux ratages de suite… Pu la coiffeuse sérieux! Des fois ils font la coupe qu’ils veulent comme si tu avais rien demander c’est dingue! Navrée que tu n’ai pas ton joli carte plongeant :( j’espère qu’ils pousseront vite pour que tu puisses enfin avoir la coupe que tu veux :) bisous

  14. Perso, je fais un henné depuis 2 ans, un beau henné roux que j’aime, mais je m’étais bien renseignée avant (en effet, il faut attendre que les cheveux repoussent pour faire permanente ou coloration chimique, ce que je n’ai jamais fait et je ne voudrais pas faire looool)
    En plus, je fais des bains d’huile chaque fois que je le peux, pour les hydrater comme il faut. Résultat, 2 ans que je ne suis pas allée chez le coiffeur, et 2 ans sans fourches !

    Après, c’est vrai que les permanentes sont utiles, mais jamais très bonnes pour les cheveux … Par contre, certaines méthodes toutes simples et pas agressives pour les cheveux fonctionnent (perso, je me fait des boucles avec la méthode du headband, j’en ai même fait une vidéo sur mon blog ^^)

    Dans tous les cas, courage !

    • vintagetouchblog on 21/05/2012 at 09:43 said:

      Oui c’est sur que c’est chimique, je le savais, mais s’il y avait eu un peu de résultat, ça m’aurait moins derangé! La j’ai juste bousillé mes cheveux sont rien en échange… Et pour les manières naturelles d’avoir des boucles, je ne sais pas si ça marcherait puisque mes cheveux sont très fins et ne tiennent rien. Quand j’utilise un fer à buclé, quand je commence par un côté, le temps que je termine la tête, le premier côté est déjà tout raplapla ^^ mais tant pis, je ne réessayerai plus la permanente ou les colorations, c’est certain :) bisous!

  15. Ca m’attriste pour toi cette histoire. Quand on aime prendre soin de soin ce genre de loupé fait mal au coeur. Je sais que le shampooing L’Oréal total repair peut faire du bien.
    Tu peux te rassurer en te disant que le chignon te vas très bien !

    • vintagetouchblog on 22/05/2012 at 06:33 said:

      Ah grave j’ai pas tout perdu c’est déjà ça ^^ je fais pas mal de soin et ça va déjà mieux mais les premiers jours après la déception ont été difficiles :D bisous!

  16. oo mince, je ne savais pas que le henné faisait ça ! Moi je me fais tous les trois mois du henne neutre !
    Mais je n’ai jamais testé encore les permanentes, mais tu peux toujours achetée un fer à bouclé professionnel, ça marche super bien moi je me fais quelques bouclettes de temps en temps!
    J’espère que tout va s’arranger pour toi, en tout cas je te rassure tu es toujours aussi jolie <3
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    • vintagetouchblog on 22/05/2012 at 19:47 said:

      Ah non les boucles artificielles ne tiennent pas du tout sur les cheveux c’est une horreur… Et fais attention à ta prochaine couleur ou gros changement chimique, le henné est un caste tête… Bisous!

  17. Bon courage pour la récupération de cheveux … Pas de chance que la permanente ait raté…
    Je m’en suis fait faire une il y a à peu près 2 ans, je l’ai gardé pendant 1 an.
    Certes les cheveux en sortent abimés, et il faut faire de nombreux soins, mais j’avoue craquer sur les cheveux bouclés …
    En attendant, quand ça repousse c’est le bor*el .. Entre les racines non bouclés, les rattrapages, l’entretient etc. J’ai du tout coupé au carré!! Maintenant j’attends patiemment que ça repousse …

    Xx Marine

    • vintagetouchblog on 25/05/2012 at 19:30 said:

      Ça c’est clair, du moment ou tu fais une modification chimique à tes cheveux, ça demande beaucoup de soin et d’entretien… J’espère ne pas avoir à les couper :/ bisous!

  18. Pingback: Nourrir mes cheveux abîmés avec des produits bio (ou naturels) Blog mode et gourmandises | Vintage Touch Blog

  19. Ah la la l’incompétence des coiffeurs n’est plus à prouver… Pour de jolies boucles, vive la technique des mouchoirs / chaussettes et l’huile de noix de macadamia !

    La coiffeuse si elle avait été compétente aurait du te demander si tu faisais du henné ou utilisais des produits en contenant, car effectivement le henné gaine et protège… Donc forcément elle aurait du te refuser la permanente et te proposer une solution autre !

    Je trouve que les rope braids donnent de jolies boucles très naturelles :)

    • vintagetouchblog on 03/06/2012 at 19:15 said:

      Oui déçue mais bon, avec mes produits bio, ils sont déjà en meilleure forme :)

  20. Noémie on 03/02/2013 at 23:13 said:

    En pleine dépression capillaire !!! Je me sent moins seule du coup ! La semaine dernière la coiffeuse (non habituelle) m’a complètement bousillé mes beaux cheveux longs épais et en bonne santé. Elle à tout effiler ! je me retrouve avec des cheveux au dessus des oreilles. Plus aucun cheveux n’a la même longueur, j’ai un casque au dessus de la tête et des queues de rat en dessous. C’est juste affreux. Ca rebique dans tous les sens. Et que dire de la frange qu’elle m’a faite. C’est complètement asymétrique et trop court. Et la couleur également est complètement ratée et ne correspond pas à ma carnation. Je suis donc allée demander l’avis à différents coiffeurs et c’est irrécupérable ! J’ai même songé aux extensions afin de cacher la misère (mais ce n’est pas dans ma nature). Ca va mettre deux ans afin de récupérer ce que j’avais. Je suis allée chez la coiffeuse car je viens d’être maman et je voulais être encore plus belle, sobre et élégante. Au lieu de ça je me paye une coupe à la tektonik killer ratée ! J’en suis malade. Donc je vais essayé le traitement à l’huile de ricin. Et en attendant j’attache comme je peux…

    • vintagetouchblog on 04/02/2013 at 09:44 said:

      Ah mince… C’est dangereux le coiffeur, on le dira jamais assez… Je suis vraiment désolée pour toi, j’espère qu’ils reviendront vite a eux, avec un traitement huile de ricin + levure de bière. Et sinon, comme on dit souvent, il vaut mieux repartir sur une base saine, ce serait l’occasion de couper un joli carré long ou flou non? :) j’espère que tu trouvera la solution en tout cas félicitation pour ton ptit bout :) bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation