Vintage Touch Blog

Home details

La déco, j’en rêvais pendant le long mois de travaux avant d’eménager dans cet appartement. J’avais des tas d’idées, des tas d’envies… Maintenant que j’y suis et qu’il ne reste plus que ça à faire et peaufiner, et bien je ne suis pas très inspirée. J’ai préférée me faire un joli balcon coloré plutôt que de terminer d’autres pièces… Bref, petit à petit, la déco prend forme et je retrouve quelques idées, que je vous montre à présent!

Pour vous donner une idée globale des pièces, que je vous montrerai bientôt en entières, je vous laisse revoir ce premier article de ma déco :)

// Mon bureau //

Mon bureau est la future chambre d’un enfant, d’où ces jolies couleurs pastel! Je suis fan du bleu pastel en déco (je vous en parlais sur So Vintage So Girly d’ailleurs!) et c’est donc tout naturellement que j’ai peins un mur bleu tendre dans cette pièce. J’ai ensuite décorer mon bureau vintage de ces couleurs, avec un peu de corail. (vu ici)

Ce qu’il y a de nouveau, c’est cette lampe, retrouvée au fond de la cave, complètement abandonnée. Je l’ai repeinte en blanc avec quelques détails bleu pastel, un abat jour plus tard et voici ma nouvelle lampe vintage-modernisée! Je vous montre le « avant/après » bientôt, quand elle sera totalement terminée :) (J’aimerai faire des fanions corail & bleu pastel sur l’abat jour).


Au dessus de mon bureau, j’ai accroché avec du masking tape de jolies cartes que j’ai pu recevoir et qui m’ont plu : une envoyée par ma copine Amélie, une I ♥ cupcake trouvée sur Les Princesses n’en font qu’à leur tête, une carte illustrée par Jeanette et ses copines que j’adore ou encore la carte de Bonne année de So Chic So Graphic :) C’est « mon » espace et j’aime cette source d’inspiration colorée.

// L’entrée //

Notre couloir d’entrée est assez long, on a pu mettre un joli buffet avec mon téléphone vintage (vu ici). Les murs étaient tous blancs alors pour casser un peu et mettre de la couleur, nous avons mis une grosse bande de papier peint rouge, avec une grande toile de New York, grise et rouge. C’est la première pièce qu’on voit quand on entre et j’adore ce effet vif et coloré, qui donne du pep’s!

// La chambre à coucher //

Notre chambre est, comme je vous le disais dans le premier article déco, noire avec quelques détails rose fluo. Pour habiller un mur un peu vide, j’ai fait un peu de scrapbook mural (pour en savoir plus, c’est ici!) avec des toiles que j’ai peinte en noir et en rose fluo, avec quelques polaroids. J’ai aussi mis des cadres, que j’ai aussi peint en noir, avec des photos de déco ou simplement colorée, découpées dans des magazines.

J’ai pu aménager mon « coin bijoux » aussi; avec mon portant à bijoux que je vous montrai ici et un cintre Tati.


// La chambre d’ami //

Nous avons la chance d’avoir une pièce en plus, pour accueillir nos amis. La je me suis lâchée niveau déco girly, on dirait surtout une chambre d’enfant :) Elle est taupe et orange/corail. J’ai accroché une jolie guirlande fanion que Poulette Magique m’a faite et qui est carrément canon! Merci encore ♥ Je me suis aussi essayée aux pompons en papier de soie (tuto en vidéo ici) et j’avoue que j’adore! Pour une chambre d’enfant ou une déco de mariage, je trouve ça très joli! Pas vous? :)


Voila pour les nouveautés déco dans mon appart’ :) Et vous, qu’est ce qui vous inspire pour votre déco? Des bisous!

Vous aimerez aussi :

21 Thoughts on “Home details

  1. J’adore l’idée des tableaux avec une photo!
    Super belle déco accueillante et charmante! Tout en pastel c’est adorable!
    Bisous ma belle, bon dimanche!

  2. Super mignons ces petits détails! Je ne sais pas si tu l’avais vu, moi aussi j’ai un moodboard au-dessus de mon bureau! Je vois que tu t’en es fait un à ta façon :) Je trouve aussi que c’est la meilleure façon de s’inspirer: s’entourer de jolies choses qui nous mettent de bonne humeur rien qu’à les regarder.
    J’adore ta chambre d’amis, le lambris blanc lui donne beaucoup de charme, je l’aurais décorée comme toi (en même temps ma propre chambre est décorée comme ça haha, un jour il faudra que je te montre!)
    Bisous!

    • vintagetouchblog on 05/08/2012 at 15:37 said:

      Ah ba oui faut que tu me montres ça! Je savais pas que c’était un peu comm ça chez toi :)
      Nous on a pas trop réflechi, tout l’étage (salon + chambre d’ami + salle de beain n°2) étaient en lambri, c’était sombre et triste comme jamais… Du coup, on a commencé par ça les travaux, tout repeindre en blanc! Et au final, on adore! La lambri blanc est chaleureux je trouve, puisque la matière du bois l’est, elle casse avec le côté blanc/froid de la couleur! Bref, avec des touches de orange, ça passe ^^
      Et oui, j’avais vu une photo de ton moodboard au dessus de ton bureau! C’est supre inspirant les jolies images je trouve aussi.
      Merci ma belle pour ce joli comm, bisous <3

  3. Super joli ! Et bien trouvé l’utilité du cintre ! ;)
    Le coin bijoux c’est celui que je préfère héhé. Et l’idée déco pour la chambre avec les cadres est aussi sympa. :)
    Et j’adore la photo de la chaise avec les chaussures, le jean & co. Je ne sais pas pourquoi, j’ai un coup de coeur sur cette photo.. :)

    Bisous

  4. Je trouve ta déco très jolie, j’en suis fan. Je sais que quand j’aurais mon petit chez moi, je passerais un temps énorme dans la déco, mon chéri me dit qu’il me laisserai carte blanche^^ J’adore la déco de ta pièce, ça fait un petit côté zen, pas trop coloré, rien de tel, car trop de couleurs et de déco, ça n’est pas beau du tout!!!!

    Je te souhaite pleins de bonheurs dans ton nouveau chez toi, et je te fais pleins de bisous bisous <3

    • vintagetouchblog on 05/08/2012 at 17:29 said:

      Merci beaucoup :) Par contre, fait gaffe au chéri qui donne carte blanche!!! Le mien disait pareil et au final, c’est lui qui a le plus « décidé » des « gros » trucs! Genre c’est lui qui voulait une cuisine bordeaux, c’est lui qui voulait du fluo dans notre chambre etc ^^ Bon c’est très agréable de voir qu’il était aussi motivé pour ce faire un joli appart mais bon :D Bisous!

  5. J’aime beaucoup c’est tout doux ! Je suis hyper fan du lambris blanc mon premier appart en était recouvert, ça donne du charme je trouve :) BIsous ma belle !

  6. tres joli j’adore surtout les petis cadres et les bijoux des bises

  7. le coin bureau pastel me plait énormément. La déco c’est bien l’élément principal qui fait qu’on sent bien chez soi. C’est important, poser les meubles, c’est un peu se poser soi même, et il n’y a rien de mieux que de rentrer chez soi après une longue journée de boulot avec le sourire, le sourire de se sentir bien ici.

    • vintagetouchblog on 05/08/2012 at 19:00 said:

      Ah ça c’est clair, je te rejoins carrément! Etre bien dans son petit chez soi, y’a rien de mieux :) Bisous!

  8. J’aime beaucoup ta déco! Bravo!

  9. C’est très sympa, de ce que l’on voit ;) C’est simple et joli ! J’ai hâte de voir la suite !
    Bonne soirée.
    Ju’

  10. Ibtissem on 09/08/2012 at 17:33 said:

    Superbe déco!! j’adore<3

  11. Pingback: DIY déco! l Blog mode et lifestyle | Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation