Dessert light // Muffin chocolat sans sucre

Vous pouvez retrouver la mousse banane spéculos et ma salade de fruit au basilic frais, et aujourd’hui une nouvelle recette légère pour vous faire plaisirs avec des muffins sans sucre! Et oui, faire attention à ce que l’on mange ne veut pas dire se priver de tout… et heureusement!!!

Pour 12 muffins :

  • 180g de farine
  • un sachet de levure
  • une pincée de sel
  • 60g de beurre ramolli
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 8 cuillières à soupe de jus d’orange
  • 2 gros oeufs
  • 100g de chocolat noir à pâtisserie
Faites fondre le chocolat et le beurre, ajoutez les ensuite à la farine, les oeufs et à la levure. Petit à petit, ajoutez le lait et le jus d’orange (si c’est trop épais, rajoutez une ou deux cuillères de jus d’orange), puis la pincée de sel. Enfournez dans un moule à cupcakes, dans de jolies caissettes colorées, à 170° pendant environ 15 min.
Moi j’ai rajouté des pépites de chocolat, vous pouvez aussi décliner la recette avec des fruits rouges par exemple.
Chaque muffin vaut à peu près 133 calories.
Ce n’est pas aussi light qu’un yaourt 0% ou qu’un fruit bien entendu, mais ça permet de se faire plaisir sans manger un muffin maison qui une bombe calorique. Je ne vous le cache pas, ils sont moins bons que ceux que je faisais avant, ils se mangent très bien mais bon, il ne faut pas vous attendre au même goût :)
J’espère que cette nouvelle recette light vous plaira, je vous prépare pour bientôt un article entier sur les bases de ma nouvelle alimentation où je fais attention! Des bisous!

Plateau Oelwein

Vous aimerez aussi :

27 Comments on “Dessert light // Muffin chocolat sans sucre”

  1. J’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtps maisje le trouve réellement bien. Merci pour ta recette que je testerai dès demain!

    1. Merci beaucoup je suis très contente que ce bout de mon univers te plaise :) a bientôt et bonne recette alors ^^

  2. Ils sont suuuper jolis en tous cas, bravo! Par contre, tu ne penses pas que le goût serait quasiment le même si tu ajoutais du sirop d’agave (indice glycémique très bas) ou même de la stevia (0 calorie et super pouvoir sucrant)? Ca te permettrait de rendre la recette encore plus gourmande sans préjudice pour le régime! Enfin je dis ç

    1. Ah perso je trouve que la stevia a un goût spécial, et pas celui du sucre, enfin un goût que je n’aime pas trop du coup c’est vrai que j’ai pas pensé à remplacer le sucre par ça, après faudrait que je regarde les calories pour 100g de sirop d’agave, si ce n’est finalement pas aussi calorique que du sucre, mais bonne idée oui :)
      Et puis, tu verra si tu testes la recette, si tu mets bien la pincée de sel, le goût du sucré ne manque pas en fait, moi ils me font penser aux muffins américains que j’ai pu goûter avant, tu me dira si ça ressemble ou pas du tout ^^ Bisous ma belle!

  3. Oups! Je dis ça parce que je suis très dent sucrée mais peut-être que comme ça ils se suffisent à eux -même! Je testerai de mon côté en tous cas, et je te dirai :) bisous!!

  4. ils ont l’air très bon ces muffins, et même s’il n’y a pas de sucre ajouté, il y a quand même du sucre dans le chocolat donc le goût sucré doit quand même être là ! Et avec le jus d’orange, ça fait très envie ! Merci pour cette recette, moi hier j’ai fait des muffins au beurre de cacahuète, niveau bombe calorique on ne fait pas mieux je crois :) mais je les ai apporté au boulot !

    1. Ah oui je pense que la c’est pas mal le muffin au beurre de cacahuète mais bon, si tu n’en manges que quelques uns et que tu donnes les autres à tes collègues ça va ^^ Bisous

  5. Ils ont l’air super appétissant en tout cas !! Mais en ce moment je loupe tout ce que j’entreprend niveau cuisine :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *