Vintage Touch Blog

Mode & Lifestyle sur Vintage Touch Blog!

Je l’ai toujours dis, ce blog est un loisir et du moment où je n’y prendrai plus de plaisir, il sera fermé.

Aujourd’hui, je me rends compte que la mode ne m’amuse plus comme avant où je prenais plaisir à partager au quotidien mes tenues du jour, mes coups de coeur et mes nouveaux achats. Je grandi, et ce blog grandit avec moi. Je n’ai plus envie de dépenser des sommes folles en fringues ou chaussures (bien que je ne l’ai jamais vraiment fait), je n’ai plus envie d’accumuler les paires dans un placard et je n’ai plus envie d’avoir tellement de choix au niveau de mes vernis que j’ai envie de… ne pas en mettre. J’ai envie de vomir cette surconsommation. Mon point de vue, notamment par rapport à la blogosphère mode a changé, je ne veux pas que mon blog soit classé dans la case des « blog mode » et être comparé à certaines blogueuses, certaines pratiques, certaines « tendances ». Je ne refais pas ma garde robe à chaque nouvelle collection, je ne succombe pas à toutes les tendances, j’investi dans de belles matières, dans des fringues de qualité et surtout dans des basiques, que j’aime et que je porte au quotidien. Mon dressing n’est pas illimité et je prends plaisir à montrer des vêtements portés plusieurs fois, dans d’autres associations, j’aime aussi faire des wish list de choses dont j’ai besoin. Oui, ça paraît dingue. Avoir besoin d’une fringue, d’un manteau ou d’un truc que tu n’as pas déjà en 40 exemplaires quoi…

Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans l’univers des blogs mode, beaucoup de choses dans lesquelles je ne me reconnais pas, ou plus. La liste est longue et pourrait commencer par ou est le partage entres les blogueuses, celui que j’appréciais tant il y a deux ans? Comment font les lectrices de tous ces blogs pour ne pas se lasser de voir toujours la même chose partout? Pourquoi cette course aux tendances, où est passé ton style chérie?…

Cet article pour vous prévenir que mon blog est une partie de moi, qu’il évolue avec moi et que c’est pour cela qu’il se diversifie depuis quelques mois partant plus sur une voie mode ET lifestyle. Je prends bien plus de plaisir à partager autour de la déco, des photos de la vie de tous les jours, de la cuisine ou encore des DIY. Certes je parle encore mode, je publie un ou deux looks par semaine mais ce n’est pas l’avenir de ce blog, sachez le. Je me sens bien plus libre à ne plus essayer de me formater à avoir un « vrai » blog mode, je pense que ça se ressent.

Je cherche à créer du coup à de nouvelles rubriques pour que mon blog soit plus en direct avec la vraie vie et ce qui me plait en ce moment. Bien trop de fois je publie des tenues que je portais il y a deux semaines, et ça n’est pas intéressant pour moi. Je réfléchis à la meilleure façon de continuer à présenter mes looks, peut être avec une nouvelle catégorie, de nouveaux styles d’articles… Si vous avez des suggestions, des idées, c’est avec plaisir que je les lirai ♥ En tout cas, merci beaucoup d’être de plus en plus à me lire chaque jour, je suis très fière et ça me touche beaucoup :)

Voila ce n’est que mon ressenti et je tenais à vous le partager, vous annoncer que ce blog me plaît dans sa diversité et j’espère qu’il vous plaira autant à l’avenir :) Des bisous!

Vous aimerez aussi :

42 Thoughts on “Mode & Lifestyle sur Vintage Touch Blog!

  1. Je te lis toujours mais ne commente plus forcément. Or, là, j’ai envie :)

    Je trouve ton blog super, et ce que j’aime, c’est justement qu’il te corresponde, que tu nous proposes des recettes mais aussi des astuces déco :) Tu as raison concernant le fait de mieux consommer en mode :) Personnellement, c’est pas évident car en parallèle de mes études, je bosse chez ZARA et la tentation, je la vis tous les jours. Alors maintenant, je réfléchis quand même plus, et surtout, j’essaie de faire du tri dans mon dressing régulièrement afin que ça ne s’entasse pas. Je pense que c’est déjà un moyen de « consommer responsable » les fringues. Et lorsque je bosserai vraiment, que j’aurai les moyens, je voudrai investir dans des pièces plus belles, plus nobles.

    En tout cas, ne change pas ton blog, ou en tout cas, laisse le évoluer avec toi, c’est ce qui nous plaît !

    Bisous ma belle, et à bientôt !

    • vintagetouchblog on 16/09/2012 at 09:50 said:

      Oui c’est sur que bosser dans les magasins ça aide pas mais je pense que si déjà tu t’en rends compte et que tu veux mieux consommer, c’est déjà un bon début :) merci en tout pour ton avis sur mon blog ^^ bisous

  2. emeline on 16/09/2012 at 09:15 said:

    ton blog est de loin mon préférée pourtant mon dernier commentaire date peut être de janvier oui ouii . Mais je prend plaisir à venir sur ce blog et découvrir pleins de rubriques différentes qui me donne des idées . J’adore également voir tes looks car je sais que si telle ou telle pièces me plait je pourrai me l’offrir car elle sera pas hors de prix comme sur la plupart des blogs de maintenant . J’adore ton univers, je comprend qu’il évolue avec toi .
    gros bisous
    continue de nous faire partager toutes tes rubriques que je prend plaisir à lire .

    • vintagetouchblog on 16/09/2012 at 09:51 said:

      Merci beaucouP et je suis ravie que mon blog te plaise dans sa diversité justement :) bisous!

  3. Tu sais ce que je pense de tout ça, vu qu’on en parle souvent :) et qu’on a quasiment le même ressenti ^^
    Je suis ravie de voir que tu fais évoluer le blog avec toi, et je pense que ça plaira à tes lectrices car elles auront l’impression d’avoir derrière l’écran une bonne copine, pas une « x-ième » blogueuse mode qui pense qu’être blogueuse, c’est se la péter, acheter (ou se faire offrir, mais sans le dire hein !) des pièces que leurs lectrices ne peuvent pas s’offrir et vivre dans une espèce de bulle façon Vogue :)

    Perso, tu es l’un des rares blogs que je continue de lire (et c’est pas QUE parce qu’on est amies <3 ) parce que je sais que je ne vais pas lire un panneau publicitaire ambulant, que je vais découvrir de nouvelles choses, des recettes, des e-shops, voir un bout de ta déco.. Bref, que je lis le blog d'une amie :)

    Gros bisous ma belle :)

  4. Le principe d’un blog c’est avant tout de s’amuser et qu’il reflète notre personnalité, il est donc important qu’il te ressemble, et que tu y postes autre chose si tu le souhaites. Je ne pense pas qu’un blog doit à tout prix respecter certains codes, puisqu’il découle avant tout d’une démarche personnelle, celle de partager. Si ce qu’on écrit plait, tant mieux, sinon tant pis, en même temps, tout ne peux pas plaire à tout le monde. Je lis ton blog depuis peu de temps, et il me plait beaucoup, c’est le premier que je vais visiter chaque jour : tes sujets sont divers, pleins de pep’s et on peut lire ton envie de partager avec nous. J’espère vraiment que tu continueras, peut être avec une rubrique qui présenterait des looks différents, pour différentes situations ;) .

    • vintagetouchblog on 16/09/2012 at 17:53 said:

      Bien d’accord, l’essentiel est de partager ce qui nous fait plaisir :) Merci pour ton avis, bisous!

  5. 2103 Bunnys Street on 16/09/2012 at 11:24 said:

    Hello

    Pour ma part j’ai découvert récemment ton blog et je me suis abonnée à ta page facebook car ça m’a plus, justement parce que tu n’en fais pas trop.
    Je te comprends carrément ! j’ai tenu pendant un long moment un blog musique dans lequel je parlais de tous les CD que je recevais ou promo d’artiste reçu. Et progressivement je me suis lassée car ça ne me ressemblait plus, j’avais envie de parler de mes goûts uniquement , à ce moment là un tas de blog « soit disant perso » mais sur la musique arrivaient et gachaient ça avec des avis non objectif et j’en passe… aussi par manque de temps et les réflexions et relances de petits producteurs et artistes alors que je faisais ça gratos le CD m’ont vite gonflée.
    j’ai mis mon blog en stand by pendant un an et j’ai repris en parlant uniquement de ce que j’aime, coup de coeur et aussi des coup de gueule sur tout et n’importe quoi. Et je poste quand j’en ai envie ! et ben finalement c’est mieux, j’ai plus de traffic et de meilleurs retours sur la qualité de mon blog.
    Actuellement j’ai un deuxième blog, lié à mes bijoux et même sur celui-ci, j’ai décidé de parler que de ce que j’aime et d’astuce DIY, pour moi faire un blog doit avoir un sens même pour booster ma marque.

    Tout ça pour te dire, que je t’encourage à revoir tes thèmes et à les faire évoluer si tu en sens le besoin. Un blog c’est avant tout personnel même si malheureusement beaucoup de blog ne sont las que pour faire des articles sponsorisés…

    Alors bonne continuation et au plaisir de te lire :)

    • vintagetouchblog on 16/09/2012 at 17:52 said:

      Bien d’accord avec toi, on a parfois tendance à oublier qu’il faut le faire d’abord pour nous et peut importe qui le lit etc… Et en ce qui concerne les collaborations, moi si ça me prends la tête comme tu le décris dans ton exemple, j’y mets fin sans soucis! C’est un loisir, je n’ai pas ma vie à y consacrer, je n’y gagne pas ma vie alors faut pas que ça m’emmerde de blogguer :D Bisous

  6. Bel article, moi j’aime bien les articles qui nous font visiter la région ou découvrir des choses à visiter, sorte d’articles tourisme-voyage! (pour te donner des idées de rubrique)
    En tout cas, ton blog est déjà diversifié est c’est cool.

    EN TANT que lectrice de pas mal de blogs, je n’y recherche pas la même chose, j’ai certaines, je ne fais que regarder les looks, comme je zapperais à la télé. Chez d’autre j’aime l’écriture et ce qu’elle raconte donc j’y passe plus de temps. La variété des blogs existants fait qu’on réussit toujours à tomber sur un blog qui nous plait et dans lequel on se reconnait.
    Cependant certains blogs très connus partent complètement à la dérive, on est d’accord. La surconsommation m’étouffe aussi de mon côté, donc je te rejoins à 100%.

    Des bises

  7. Wilegna on 16/09/2012 at 12:35 said:

    Salut,

    J’aime justement cette esprit d’évolution, ce qui est toute à fait normal, on avance dans la vie, on grandit, on mürie, on fait des choix et nos préférence s’affine etc….. c’est l’esprit bonne copine qui tu partages, ton quotidien, tes envies et tes idées qui fait que je te suits; l’univers mode est une partie de ce que tu aimes mais pas ce qui te défnie encore heureux pour nous tes lectrices à force on s’ennuierai. Nous ne pouvons pas lire tous les blogus existants, je suis tombée sur le tien un peu par hasard et je te suis rester fidèle comme il me correspond par certain côté, il répond à une partie des ma attentes et j’apprécie de voir comment ton univers évolue.
    alors, respie, vie, evolue comme tu l’entends et partage avec nous car tu es apprécie pour toi même.
    Bien à toi.

  8. Moi je trouve ça chouette :) tu as raison, c’est ton espace à toi, il a le droit d’évoluer :) et oui, acheter toutes les fringues à la mode, ce n’est pas une vie, finalement :) il y a une grande différence entre la mode et le style et certaines filles à la mode n’ont pas leur propre style, contrairement à toi :) bisous!

  9. Tu as tout a fait raison,moi aussi hier je réfléchissais a faire évolué mon blog,a l’axé plus photos tout en gardant une partie mode,mais ca ne reste q’une idée pour le moment. Quoique il arrive je te suivrais :)
    Bisouus ma jolie,
    Lune

  10. Clo_et on 16/09/2012 at 13:46 said:

    Moi j’aime ton blog pour ce qu’il est : toujours interessant à lire, accessible à toute , simple, sans chichi…
    j’attends avec impatiente les nouveaux articles…. On sent qu’il y a une personne sincère derriere tout ça!
    :))
    Merci!!!

    • vintagetouchblog on 16/09/2012 at 17:49 said:

      ça me fait plaisir si tu le ressens, parce que c’est vraiment le cas! :) Bisous

  11. Je partage entièrement cette philosophie

  12. J’adore ton article et franchement, je ne t’ai jamais considérée comme tous les autres blogs modes où toutes les filles, on les même pièces malgré que leurs styles soit sympa. Ton style est généralement simple mais avec du style et c’est ce que j’aime chez toi! :)
    j’adore ton évolution depuis quelques mois et j’aime beaucoup plus comme ton blog à évoluer ! :)
    Bonne continuation et continue ainsi mais si tu n’y prend plus plaisir, il vaudra mieux arrêter!

    • vintagetouchblog on 16/09/2012 at 17:41 said:

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir ce que tu dis <3 Et il n'est pas question d'arrêter pour l'instant, je partage seulement ce dont j'ai envie et c'est comme ça que j'y prends plaisir :) Bisous!

  13. un blog diversifié, je trouve ça beaucoup plus riche et chaleureux qu’on blog plein de photos de looks où la fille ne parle jamais d’elle ! Je n’achète pas des milliers de trucs, et je ne voudrais pas me forcer à acheter pour publier tous les jours des articles avec de nouvelles fringues… Du coup mon blog parle d’autres choses et ça me convient très bien comme ça !

    • vintagetouchblog on 16/09/2012 at 17:41 said:

      Bien d’accord avec toi, d’ailleurs on a bien fait de discuter parce qu’il me semble qu’on est un peu sur la même longueur d’ondes, et ça fait super plaisir <3 Bisous!

  14. Olivia on 16/09/2012 at 15:09 said:

    Je ne poste pas souvent sur ce blog pourtant je prends beaucoup de plaisir à te lire ou à regarder les différents posts déco/cuisine que tu peux publier. Je ne suis pas énormément de blogs (2 ou 3 seulement) et pourtant le tien en fait partie.

    J’aime beaucoup ta simplicité et ta façon de t’affirmer face aux autres blogs. Il est tellement plaisant de voir ta simplicité quand on voit tous ces blogs mode et toutes ces filles qui portent un sac à 1500€ à bout de bras alors qu’elles ont à peine 20 ans.

    Je ne suis pas parfaite, et je reste assez dépensière, mais j’essaie de faire comme toi, d’investir dans tes fringues de qualité sans pour autant avoir 50 000 choses différentes dans mon armoire, histoire de profiter pleinement de chacune de mes fringues.

    Bref, tout cela pour te dire de rester telle que tu es, c’est pour cela qu’on prend autant de plaisir à te lire et c’est ce qui te démarque des autres!

  15. Je ne trouve pas que tu ressemble a une « modeuse dépensière », cherchant a tout pris ce qui vient de sortir. sachant surtout que la mode est perpétuelle. je pense qu’avec l »age » on achète selon nos besoins de véritables besoins, exemple mon jean brut de il y a 5 ans est maintenant bleached et trop petit là oui je peu dire j’ai besoin d’un jean. et puis aussi on fait selon nos besoins =)

    Je suis régulièrement ton blog et crois moi si je le fais c’est qu’il me plaît. il me semble que tu as lu « L’art de la simplicité », et bien je te conseil « L’art des liste » une lecture qui permet de se détacher de certaines choses, et du matériel surtout, car la socièté de consomation dans laquelle on vit nous « oblige » a vivre dans la dépense et la surconsomation. Bref un livre extrat.

    Continue comme ça on aime ce que tu fais <3

    • vintagetouchblog on 16/09/2012 at 17:39 said:

      Oui j’ai entendu parlé de l’art des listes, je devrai le prendre la prochaine fois que je vais à la FNAC :D Merci pour tes conseils et merci tout court <3

  16. Je crois qu’on est toutes dans le meme esprit en ce moment…
    Je ne supporte plus de voir toutes ces fringues partout, chez tout le monde…

    • vintagetouchblog on 16/09/2012 at 20:09 said:

      Oui mais bon, si c’est comme le projet Dead fleurette qu’on entend partout pendant 4 ans puis plus rien… Perso c’est mon ressenti et je sais que ça ne bougera pas ^^

  17. Je ne suis pas très étonnée de lire tout ceci, car on sentait bien que depuis quelques temps, tu changeais la tendance de ton blog! Et c’est parfait comme ça. Car personnellement, ce que je viens chercher en lisant un blog, c’est une personnalité! Peu importe qu’il soit question de mode, de cuisine, de tapisserie, de repassage… C’est la personne qui tient le blog qui lui donne son âme, et qui le rend attractif. Je dois dire que ton charme opère assez bien sur moi ;) Et que même si tu te mettais à disserter sur la construction en travaux publics, je pense que je continuerai de te lire! Je trouve ça très bien que tu prennes la direction qui te plaît, c’est un bon choix. Bonne continuation, donc! Et à très vite :)

    • vintagetouchblog on 16/09/2012 at 22:20 said:

      Ah tu m’as fait trop rire :D Gros merci, mais je te rassure, je ne pense pas parler repassage (je repasse jamais rien, je n’ai même pas fer ^^) ou encore construction de travaux publics ici ^^ Mais ça me touche beaucoup ce que tu m’écris, et ça me conforte dans l’idée que les lectrices fidèles me suivront car elles sentiront bien que ça me tient à coeur et que je prends plus de plaisir à partager :) Bisous!

  18. Pingback: Cuir et pull doudou l Blog mode et lifestyle | Vintage Touch Blog

  19. J’ai beau être une lectrice fidèle, je ne commente presque jamais par ici. Mais là, ce changement de direction me ravit tellement qu’il fallait que je laisse un petit mot :)

    A vrai dire, je n’ai jamais vraiment lu tes posts mode, me concentrant plutôt sur tes posts beauté / déco / gourmandises qui me plaisent beaucoup plus. Alors oui, je suis heureuse de voir qu’il y en aura d’avantage :)

    C’est pas facile de trouver un style à soi et une ligne éditoriale qui nous colle parfaitement, mais je crois que là, tu ne peux pas faire mieux :)

    A bientôt par ici :)

  20. J’aime la simplicité de ton blog ! Sans chichis, sans sponsors dans tous les articles…
    Tu nous fais découvrir tes coups de coeur dans différents domaines (c’est cette variété que j’aime) et c’est bien plus intéressant que de voir un énième article sur la box ChicMaker reçue gratos ;)

    Bonne continuation.
    Adeline/Lucette

  21. Hello,
    Je viens de découvrir ton blog et je tombe sur ce post et c’est dingue parce que je me retrouve complètement dans ce que tu écris!
    Moi aussi, je suis arrivée à un point où j’en ai marre de toute cette surconsommation! J’ai trop de vêtements, trop de chaussures et trop de vernis aussi!
    Vive le retour aux sources et à la simplicité!

  22. Pingback: Preppy burgundy l Blog mode et lifestyle | Vintage Touch Blog

  23. Pingback: Contre ma volonté l Blog mode et lifestyle | Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation