Murs blancs et luminosité

Quand on parle de déco, on oublie souvent l’essentiel. On parle de couleurs, de cadres aux murs, de lampes ou de canapé mais pas assez souvent de luminosité! Et pourtant, c’est pour moi l’essentiel d’une déco réussie, celle où l’on se sent bien chez soit, qu’on peut y rester cooconer le dimanche sans avoir l’impression de « rester enfermée« . D’ailleurs, cet article de Poulette Magique m’a motivé à vous parler déco ET luminosité :)

Vous le savez peut être, j’ai dû vous le dire dans mes précédents articles déco, nous avons eu la chance d’avoir pu repeindre tous les murs de notre appart. Pour moi c’était clair, je voulais du blanc PARTOUT, une envie de fraicheur, de lumière et de pouvoir aménager ma déco comme bon me semble, en fonction de mes envies et au fil du temps. Pour les chambres, nous avons peint un mur en couleur, histoire de donner du caractère. Pour le reste, et pour éviter l’effet « chambre d’hôpital« , nous avons misé sur de jolis meubles et des cadres ou toiles colorés.

Aujourd’hui, les couleurs sont punchy mais le reste blanc est parfait et contraste bien avec le charme d’une fenêtre en bois, parfois même plusieurs, que nous avons dans chaque pièce. ça donne un côté plus chaleureux à notre décoration, un peu vintage, que j’aime beaucoup :) Je n’ai pas la chance d’avoir des fenêtres neuves, blanches par exemple, mais je pense que j’aurai bien aimé personnaliser une fenêtre PVC ^^ Pouvoir choisir la couleur, le style des poignées etc, ça peut être sympa, non? Enfin, je ne me plains pas, j’adore mon appart, il y a beaucoup de lumière, même maintenant, avec la pluie ou un temps gris, nous avons une belle luminosité qui est un vrai plaisir!

Et vous, vous êtes bien chez vous? Quel est votre secret pour être bien chez vous? :) Des bisous!

Sources photos We Heart It

Vous aimerez aussi :

32 Comments on “Murs blancs et luminosité”

  1. Lorsque j’ai emménagé j’ai tapissé ou peint tous les murs en couleurs. Et maintenant j’avoue que l’idée de repeindre tout en blanc me trotte dans la tête depuis un petit moment… Ce n’est pas vraiment une question de luminosité pour moi parce que je suis au dernier étage et j’ai 6 énormes velux donc question lumière je suis servie ^^ mais plutôt pour tout uniformiser et pouvoir placer mes meubles comme je veux!

    Bisou
    Stéphanie

    1. À oui je te comprends! Moi a la base je voulais du blanc pour pouvoir changer ma deco quand j’en avais envie, de pas être obligée de tout repeindre ou de tapisser à chaque fois! Mais maintenant quand je vois tous les autres « plus » que ça nous apporte, je suis vraiment contenté d’être restée dans cette première idée :) courage pour tout unifier, detapisser et repeindre :( bisous!

  2. Les murs blancs c’est super beau : sauf quand on a des enfants et un chien qui bave :(
    C’est clair et lumineux mais quand on s’approche des murs, c’est l’horreur, je passe mon temps à laver les murs !!!
    En tous cas, toutes les photos présentées sont magnifiques et super cosy, ça invite au cocooning !!!

    1. À oui je comprends, je verrai si je suis toujours contenté de mes murs blancs quand j’aurai des enfants :D

  3. Les murs blancs c’est ce que je préfère, pouvoir accessoiriser et apporter des touches de couleurs et changer au gré de nos envies sans avoir à tout repeindre… et puis c’est tellement zen des murs blancs (et puis la pièce paraît aussi plus grande ;) )..

    Tu me fais rêver avec les jolies photos que tu as mises… et le tapis de la dernière image.. j’adore tout simplement, fallait y penser !

    Des bisous :)

  4. Coucou ! Moi j’ai 17 ans et j’habite alors chez mes parents. En ce moment on fait une véranda, il va donc falloir refaire le salon. Je suis en train de leur dire qu’il ne faut pas faire deux couleurs de peinture sur les murs mais plutot une couleur assez neutre pour pouvoir apporter la couleur par les acessoires (coussins, cadres…). Pareil pour ma chambre, je l’ai refaite il y a 5 ans et j’avais choisie deux couleur plutot pétante (vert anis et rose fushia) c’est plus trop à mon gout et je suis dis que si j’aurais mis du blanc, j’aurais pu changer ma déco plus facilement. Je referais pas la même erreur. Bisous Bisous
    Ju’

    1. Oui voila trop de couleur on se lasse vite quand meme! J’espère que tu pourra te faire la chambre que tu souhaites :) Bisous

  5. Tout comme toi chez moi les murs sont blancs.
    Sauf les toilettes bleu clair (ahah ça égaye un peu je trouve), le mur de la cuisine est d’un joli gris car la cuisine est laqué blanc, et un mur de ma chambre là où il y a le lit est taupe.

    Mon appart est lumineux mais jamais assez à mon goût, tu as raison en ce qui concerne la déco : c’est très important !!

    Belle journée :)

    1. Oui nous aussi tout n’est pas blanc, la cuisine est rouge bordeaux donc ça égaye les murs ^^ et la salle de bain est grises et beige donc ça change mais c’est important oui :) bisous

  6. Toutes ces photos c’est tout ce que j’aime !! J’adore les intérieurs pleins de lumière.

    J’ai hâte d’avoir mon appartement à moi pour pouvoir m’exprimer niveau déco :)

    xx.

    1. Ah je te comprends, j’étais bien contente de pouvoir faire tout ce que je voulais dans le mien :) bisous!

  7. C’est pareil pour moi : du blanc partout! on a emménagé dans un appartement ancien rénové et malheureusement les murs étaient noirs de saleté (vive les anciens locataires!) du coup on a refait tout en blanc excepté la cuisine qui sera bleu pâle. Et c’est fou la luminosité qui se dégage, c’est loin d’être froid ou fade, bien au contraire, avec le bois et la deco c’est douillet à souhait :)

    1. Ah j’ai eu exactement la même chose, un appartement dans un état horrible, de la tapisserie orange qui a tournée au vieux rose bref c’était l’horreur! E pas lumineux du tout! Alors que maintenant, ça change tout ^^ bisous!

  8. Ca donne vraiment envie ces interieurs ! Moi j’ai refait ma chambre taupe et rose/mauve,j’avais peur que ce ne soit pas assez lumineux mais finalement c’est bien :)
    Bisous ma jolie !
    Lune

  9. Evidemment je ne peux qu’adorer! J’en parle souvent aussi, j’imagine qu’avec l’arrivée de l’hiver on se rend encore plus compte à quel point la luminosité est précieuse. Et puis c’est héréditaire, ma maman ne supporte que les murs blancs immaculés, j’ai vécu comme ça depuis toute petite :)

    Bisous!

    1. À oui tu es habituée ^^ chanceuse moi je commence seulement à convertir la famille que c’est la bonne solution pour pas devoir tout refaire si tu as envié de changer de deco et puis surtout pour la lumière! Bisous!

  10. sa donne très envie =) Moi qui n’aimai pas les murs en blanc, car je trouvais que sa faisait triste (un côté hôpital) et en voyant tes photos waouh quoi, c’est très chaleureux.
    Moi mes murs sont beige cassé et une pièce est rose/violet.

    1. Franchement c’est super joli et très sympa à vivre au quotidien, si tu mets de jolies couleurs ou des rideaux par exemple, de couleurs, ou des meubles, des toiles etc enfin de la deco quoi ^^ mais je suis contente que ça tes donné envie de changer d’avis sur la question des murs blancs :D bisous

  11. La première photo fait trop envie ! Le blanc et le bois, c’est super chaleureux. J’ai aussi peint tout en blanc en emménageant dans mon appart, avec quelques murs gris très clair, un bleu et un autre gris dans la chambre. Le blanc, c’est un peu comme une pause, une respiration ;)
    Bises

  12. Magnifiques photos!
    C’est vrai que c’est sympa le blanc mais il n’en faut pas partout! Après un an dans un appartement tout blanc, j’ai repeint la cuisine et la chambre, histoire de varier un peu! ^^
    Bonne journée!

    1. Oui voila, nous c’est ça qu’on fait, la salle de bain et les chambres sont colorées, puis la cuisine est blanche mais les meubles sont bordeaux donc ça suffit :D Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *