Beauté // Nettoyants peau sensible

Je vous parlais il y a quelques temps, de ma routine beauté. J’avais adopté le savon d’Alep comme nettoyant au quotidien, que j’utilisais matin et soir. Cette routine m’a tenu jusqu’à ces derniers jours, où avec le temps, ma peau est devenue plus sèche et sensible. J’ai profité d’un soin du visage chez Yves Rocher pour demander l’avis à une esthéticienne, qui m’a conseillé de supprimer le savon d’Alep de ma routine quotidienne, jusqu’aux prochains beaux jours.

J’ai donc suivi ces conseils et je me suis alors tourné vers la mousse nettoyante onctueuse de chez Nivéa! Et je l’adore! L’odeur est hyper agréable, elle a de l’huile d’amande douce dedans, qui ne laisse pas le visage gras, au contraire. Il suffit d’une pression pour tout le visage et elle se transforme en mousse. Je l’utilise désormais tous les matins, avec beaucoup de plaisir!

Pour nettoyer ma peau le soir, je souhaitais un produit moins doux, mais pas agressif non plus. Je me suis alors tournée vers le Perfect Clean de L’Oréal, avec la petite brosse douce incluse. J’ai pris celui pour les peaux sensibles, le liquide est une crème qu’on met sur la brosse et qui mousse bien ensuite, sur le visage. J’ai l’impression de bien nettoyer ma peau et surtout, sans l’agresser. J’en suis vraiment ravie aussi, depuis le temps que j’hésitais à tester cette brosse ^^

Voici donc les deux nouveautés beauté de ma salle de bain, deux gros coups de coeur :) Et vous, quoi de neuf au rayon beauté? Des bisous!

Dernière photo : Instagram/vintagetouch

Vous aimerez aussi :

20 Comments on “Beauté // Nettoyants peau sensible”

  1. Moi le savon d’Alep me convient bien tout au long de l’année pour nettoyer la peau le matin, mais c’est vrai que j’ai la peau mixte et pas sensible comme toi. Par contre, si tu n’as jamais essayé je te conseille vivement les eaux florales pour te raffraichir le teint, te démaquiller ou en guise de tonique le matin.
    C’est très doux et agréable hiver comme été. Perso je craque pour l’odeur de l’eau de rose, mais d’autres filles préfèrent la camomille ou l’eau de fleur d’oranger.

    Bonne journée :)

    1. Oui j’ai la peau plutôt sensible et moi, je me lave le visage le matin et le soir :) Et je connais les eaux florales, elles sont très délicates et agréables en effet :) Bisous!

  2. Alors pour moi, c’est la Crealine de Bioderma, j’en parle dans un article sur mon blog.
    J’ai comme toi utilisé le savon d’Alep mais ma peau est devenue très sèche. Aujourd’hui, je n’utilise plus d’eau du robinet dans ma routine de soin et ma peau s’en porte bien mieux!!
    Bonne journée, ;)

    1. Oui c’est sur que l’eau ce n’est pas trop bon… Surtout si elle est hyper calcaire ^^ Bisous!

    1. Moi je n’ai pas encore tester ces marques, ma peau supporte des marques moins chères donc je m’en satisfait pour le moment :)

    1. En tout cas, sur moi ça tiraille pas du tout, ça laisse une peau lisse et toute douce, c’est un vrai plaisir :)

  3. je n’ai jamais aimé les produits nivéa, je me souviens d’un démaquillant qui laissait une impression très désagréable sur la peau :S
    par contre le produit L’Oréal dont tu parles a l’air sympa, ça fait plusieurs fois que j’hésite à le prendre et que finalement je choisis un autre produit !

    1. Ah oui? Moi je n’ai jamais eu de soucis avec Nivéa, au contraire ^^ Et la, même avec de l’huile dedans, ça laisse pas du tout d’impression ou de gras sur le visage, juste ce qu’il faut pour adoucir la peau :) Bisous :)

  4. J’ai la mousse nettoyante de nivea et je l’aime bien mais j’ai l’impression que mon visage n’est pas assez nettoyé!, tout comme toi je devrais la combiner avec le perfect clean où la avec le petit applicateur, j’ai vraiment l’impression que ça me nettoie bien la peau !
    Merci ton avis en tout cas!
    A très vite
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

    1. J’ai eu la même impression que toi! C’est pour ça que je l’utilise plutôt le matin, mon visage n’a pas besoin d’être complètement nettoyer, c’est plutôt pour bien commencer sur une base propre le maquillage. Mais le soir, j’avais envie d’une mousse nettoyante plus nettoyante justement, pour être sûre de me coucher la peau débarrassée de la pollution, du maquillage etc… Et finalement les deux se combinent bien :) Bisous

  5. Je vois que je suis pas la seule à avoir eu un coup de coeurs pour la mousse Nivéa elle est vraiment top.
    Ton article me donne envie d’essayer le perfect clean de l’Oreal.

    Bisous

    1. Oui moi j’adore, mais je préfère le perfect clean pour mon nettoyage du soir :) pour le matin, elle est fraîche et agréable, un gros coup de cœur :) bisous

  6. J’utilise justement les mêmes nettoyants que toi ! Le Perfect Clean pour le soir et la mousse nettoyante le matin. D’ailleurs j’ai adopté les mousses pour nettoyer mon visage le matin, j’ai déjà essayé celle de Caudalie et je ne compte pas m’arrêter là ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *