Vintage Touch Blog

Quatre saisons de Polaroïds…

Il y a presque un an, je recevais mon premier appareil polaroid (Fujifilm instax, présenté dans cet article) et j’ai du faire une soixante de clichés en un an… Celles qui me suivent depuis longtemps le savent, mon pola, mes photos, c’est un passe temps que j’adore, c’est un vrai coup de coeur. Je me suis émerveillée à prendre des photos sans intérêt, des portes, des looks, des fleurs, des châteaux… Des photos ratées. Recommencées. Rien d’intéressant pour quelqu’un qui ouvrira cette boîte, mais que de souvenirs pour moi! Les couleurs sont si magnifiques en argentique, qu’elles donnent envie de capturer chaque instant et d’abandonner son appareil numérique. Vous avez déjà testé les polas? Des bisous!

Vous aimerez aussi :

20 Thoughts on “Quatre saisons de Polaroïds…

  1. j’aime beaucoup l’idée du polaroïd, de l’instant qu’on ne prend en photo qu’une fois.. Là je compte m’acheter un numérique mais c’est sûr le prochain sur la liste sera un polaroïd ;)

    • vintagetouchblog on 18/11/2012 at 16:56 said:

      Moi j’aime apprendre de mes erreurs, si la photo ne me plait pas, je réessaye en essayant de mieux faire :) Alors qu’avec un numérique, tu prends 50 photos et après tu regardes, sans essayer de t’améliorer.. Enfin ce sont deux univers qui sont très différents ^^

  2. loulou on 18/11/2012 at 16:50 said:

    L’appareil a l’air top! Je crois que je sais ce que je vais demander pour Noel..
    Tu recommandes cet appareil en particulier?
    Tes photos ont l’air très chouettes :-) notamment celles avec les fleurs!

    • vintagetouchblog on 18/11/2012 at 16:58 said:

      Franchement oui je le recommande, il est facile à prendre en main, les clichés ne coûtent pas trop cher, enfin ça reste cher mais pour un pola ça va quoi… (le mieux c’est de les acheter en gros sur eBay ^^) et le rendu est top.. Moi j’en suis fan et je suis pas objective du coup :D

  3. Les polaroïds ont la magie du résultat « surprise » car on ne sait jamais vraiment comment rendront les couleurs, si le résultat sera tel qu’on l’a perçu par l’objectif de visée, si les contrastes seront ajustés… Et ça fait tout le charme de cette méthode! Personnellement, j’adore :)

    • vintagetouchblog on 18/11/2012 at 18:01 said:

      Je suis fan pour toutes ces raisons aussi!!! Et puis ça permet de s’améliorer, tiens j’ai raté ça, je pensais que ça ferait plus comme ça etc et après on réessaye en pensant à l’erreur justement… Ah j’adore ^^ Bisous :)

  4. Ca fait un moment que j’ai envie de m’en offrir un. Je profite de ton article pour te poser une question. Côté poids il n’est pas trop lourd ? Je pourrais le garder dans mon sac comme mon petit APN ?

    • vintagetouchblog on 18/11/2012 at 18:02 said:

      Alors… C’est pas un compact hein, comme tu peux le voir sur mes photos, il prend BEAUCOUP de place! Il est très léger mais hyper gros quoi… Moi je prend un sac en tissu (tote bag) pour le mettre dedans en général, mais je ne le garde jamais au quotidien dans mon sac, il prend trop de place.

  5. J’adore les polas, j’en ai quelques uns chez moi et j’adore l’aspect qu’ils donnent à une pièce ! Et surtout l’effet sur les photos ! Tu en a de très belles ! :)
    Plein de bisous !

  6. Oh la la tu me fais penser que je n’ai pas fait de polas depuis longtemps…. va falloir y remedier ! :)

    • vintagetouchblog on 18/11/2012 at 19:06 said:

      Ba oui, surtout que l’automne, c’est une jolie saison à capturer :) Bisous ma belle!

  7. lileeliloo on 18/11/2012 at 20:02 said:

    Bonjour Emilie,

    le pola ça fait un bon bout de temps que j’en rêve et c’est pour cette raison que cette année il est sur ma liste de Noël !! Tes articles ont influencé mon choix et j’ai donc demandé celui-ci !!
    J’aime beaucoup prendre des photos, de tout, tout le temps mais il est vrai qu’avec le numérique, je ne prends plus le temps de les développer et donc de les regarder !!
    Je garde un beau souvenir des photos de mes parents, vieillis par le temps et rangé dans une petite boîte que je passais des heures à regarder petite … J’ai hâte de retrouver ce plaisir avec mon futur (je l’espère!) pola !!!

    Bon dimanche

    • vintagetouchblog on 18/11/2012 at 20:20 said:

      Ah je l’espère vraiment pour toi alors! Je l’ai demandé aussi pour Noël et franchement j’en suis tombée raide amoureuse ^^ Si tu aimes la photo, les pola d’autant, tu devrais vraiment être comblée par celui ci :) Bisous et je croise les doigts pour toi alors ^^

  8. J’ai le même et il faut que je rachète du papier ahah ^^
    Bisous ma belle,
    Lune

    • vintagetouchblog on 19/11/2012 at 11:46 said:

      Ah ba oui ^^ Moi aussi, j’attends la paie pour m’en commander 60 clichés :) Bisous ma belle

  9. Je vais en commander un pour Noel, tu me conseilles lequel? Merci :)
    Bisous
    Lise

    • vintagetouchblog on 19/11/2012 at 11:46 said:

      Ben celui ci ^^ Moi j’ai eu un gros coup de coeur pour lui, après je suis peut être pas objective vu que je l’adore! Demande, y’a d’autres blogueuses qui l’ont eu à Noël dernier ^^ Bisous

  10. Oui et j’adore ! Je m’amuse beaucoup également avec mon lomo Diana !!

    La bise,
    Virgo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation