OFF

Certaines le savent déjà, j’ai trouvé un boulot dans la mode. Le truc que tu espères dans un coin de ta tête, tu te dis que c’est possible dans les moments les plus fous et puis tu te dis que tu es bien co*ne d’espérer après le premier entretien, la place étant tellement « trop » pour moi… Et puis, tu ressors les larmes aux yeux après le deuxième entretien, tu commences un peu plus à espérer. J’en ai parlé à personne. « En parler attire les mauvaises ondes, on verra bien… » Et voila, j’ai signé ♥

J’en ai pas parlé ici, préférant relater les choses positives et oublier le reste, mais 2012 a été une année tellement longue et sans espoir qu’elle ne pouvait pas mieux se terminer! Maintenant que c’est derrière moi, je peux en parler, j’ai été licenciée économique de mon premier job, j’étais responsable marketing. Près d’un an de chômage après, j’ai trouvé ce super job qui me donne le sourire toute la journée, où je rencontre tous les jours des gens stylés, qui n’ont aucune connaissance des blogs mode, qui ne sont pas « formater » par la blogosphère et ça fait un bien fou! Je ne le dis pas souvent mais voir toujours la même chose sur tous les blogs me fatigue vraiment, me donne envie d’arrêter le mien, et de plus jamais entendre parler de tous ces blogs similaires… La j’ai une grande bouffée d’air pur, de mode, de style et j’en suis ravie! Ce n’est pas la peine de me poser des questions, je ne veux pas en dire plus, avec mon blog je ne veux pas risquer ma place. Je pense que certaines comprendront :)

Mais le « problème » de ce job, c’est que je dois être habillée d’une manière assez chic/sophistiquée tous les jours… Très sobre, je n’ai le droit qu’au noir/beige/gris. Outre le fait que je ne peux plus porter les 3/4 de mon dressing, c’est surtout que pendant mon week end, j’ai juste envie de simplicité, de jogging et de confort. Donc je ne sais pas comment vont évoluer le blog, et surtout les looks ici, si vous avez envie de voir mes looks « de travail » ou si je vous partage uniquement mes looks de jours off… Je ne sais pas encore. Mais mes looks, quand ce n’est pas en pyjama, le week end, ça ressemble à celui ci… Sans grand intérêt donc… Des bisous!

Perfecto La Canadienne – Pull American Vintage – Slim PIECES – Ballerines Repetto – Bracelet Les filles du sud

Vous aimerez aussi :

69 Comments on “OFF”

  1. Tout d’abord félicitations!! C’est chouette que tu ai trouvé le job de tes rêves!
    Moi j’aime beaucoup ton blog… ce petit message pour te dire que ton look que tu qualifies de sans intérêt me plaît beaucoup (bon ce n’est que mon avis hein…) et que je serai ravie de voir tes looks de travail…
    voilà c’était juste pour te dire ça!
    des bisouxx

    1. Merci pour ton avis :)) je vais voir ce que les autres lectrices veulent voir et ce que je peux montrer et on verra l’avenir du blog :) bisous! Et merci beaucoup :)

  2. Comment ça sans grand intérêt? Moi j’adore, c’est rock et c’est exactement ce que j’aime porter tous les jours (mais pas en ballerines, j’ai froid aux pieds!), je ne le considère pas sans intérêt :D
    En tous cas je suis ravie que cette période soit finie pour toi, on a suivi tes aventures depuis des mois et on sait que tu avais besoin de renouveau! En plus, dis donc, un emploi dans le secteur de la mode mais qui n’a aucune connaissance des blogs mode c’est un peu un gros coup de chance haha! Profite bien de ton air pur!

    Bisous!

    1. Oui je sais pas comment expliquer mais les gens sont pas influencer par les blogs, ils parlent pas de Betty & co. Quand ils voient une fringue, ils te font une tenue dans l’instant, pas besoin de puiser l’inspiration sur des blogs etc et ça c’est super agréable. C’est le style quoi… ^^ on sent que c’est en eux, dans leur corps et leur esprit lol merci en tout cas :)) bisous ma belle

  3. Et c’est génial comme tu dis!!!! Bravo, faire un travail qui plaît c’est hyper important!!!

    tu es toute jolie dans cette tenue, j’envie ta perte de killos, faut vraiment que je me mette au régime ;o)

    1. Oui j’ai perdu plus de 10kgs ça commence à se voir :D merci et tente ma méthode tu sera pas déçue ^^ bisous ma belle!

  4. Félicitations pour ton job!!! Moi j’ai hate que 2012 se termine et pouvoir commencer une nouvelle année ;)
    ET ton look n’est absolument pas sans grand intéret moi je l’adore!
    Il a un cote rock qui me plait énormément et la couleur de ton slim est vraiment tres belle.
    Bises

    1. Merci ^^ moi j’attendais fermement la fin de 2012 et finalement ça va maintenant :D merci :)) bisous

    1. Oui c’est un joli bordeaux « sombre » donc c’est assez facile de le porter ^^ bisous ma belle

  5. Tout d’abord : Félicitations! Un job dans la mode, je pense qu’on est nombreusesà en rêver ;)
    Et puis, je te comprends, je me lasse également de voir les mêmes choses sur les blogs mode. Je ne dis pas du tout que je sors du lot, fatalement, j’ai tendance à suivre le mouvement, même inconsciemment… mais je te comprends!

    Et puis surtout : ta tenue est top! J’adore! Et ça te va vraiment bien ;)

    Bisou et bonne continuation dans ta nouvelle vie :)

    1. Oui pareil je dis pas que je sors du lot mais voir la même paire de chaussures sur 5 blogs que tu lis à la suite c’est franchement chiant :) et au final, ça fait beaucoup de bien d’être aux cotes de gens qui ont du style, ça me fait du bien et ça me donne plein d’idées! :) merci ma belle, bisous!

  6. waou mais c est génial, déjà félicitation. je suis super contente pour toi, tu as trouvé dans un domaine qui te plait et tu en parles avec passion c est le principal. ce grand bol d air frais comme tu dis doit te faire du bien et ne peux que se ressentir dans le contenu de ton blog.
    en tout çà ce look me plait beaucoup, ce slim . . . à la la je l adore
    et pourpuoi pas quelque look de boulot, on est beaucoup à devoir aller au travail dans un style sobre.
    en tout cas tout plein de bisous, encore félicitation

    1. Merci ma belle <3 oui c'est ça qui a fait basculer la balance en ma faveur, c'était comme inné, je n'ai pas besoin d'apprendre ou d'avoir étudier à l'école, ça se fait tout seul :) enfin c'est un vrai bonheur et tu en sera plus quand on mangera tous ensemble :D merci encore et gros bisous aussi à toi :)

  7. je te comprends mais en même temps le domaine dans lequel je travaille ne me permet pas du tout de m’habiller bien et de manière sophistiquée, du coup je t’envie !! c’est génial que tu puisses t’épanouir comme ça !!! en tout cas tu ne quittes plus ton joli perf :-)

    1. Non c’est vrai, je l’adore vraiment! :) c’est un basique dont je ne pourrai plus me passer maintenant! Les deux ont autant de contraintes je crois, que tu dois t’habiller toujours sur ton 31, ou dans des habits de travail le problème est le même, tu n’es pas « toi » dans ta tenue et tu es moins à l’aise… Bisous

  8. Félicitations pour ton nouveau job :)
    Et moi, comme Amélie, je bave sur ton slim ! (enfin, façon de parler…)

    1. Aahh aahh oui façon de parler parce que je t’assure qu’il est tout propre dans mon dressing la :D bisous

  9. Moi je l’aime bien ce joli look tout simple !!!!

    C’est trop chouette pour ton nouveau job :) :) profite de cette belle fin d’année

  10. Oui Félicitations Emilie !!!
    Comme je t’envie, et comme je meurs d’envie de savoir où et qui embauche encore aujourd’hui dans ce secteur tant convoité ?? Je rêve d’en savoir +…d’autant que je m’encroûte sérieusement dans un poste, certes public, mais dans une ville de province où il ne se passe pas grand chose et où je perds mes acquis de 5 ans d’étude de communication à vitesse grand V !!!! Mais vu la conjoncture actuelle, je ne devrais pas me plaindre….bon si jamais tu avais envie de me redonner espoir (à moi aussi) tu as mon mail ;) !
    Bisous
    PS : et moi aussi j’aime tes looks du we mais pourquoi pas nous montré tes tenues de business woman maintenant ??!!!!

    1. Ah chez moi aussi c’est la Province ^^ et c’est un poste dans la mode pas la haute outre ou quoi mais c’est ce dont j’avais besoin pour retrouver espoir. Courage en tout cas le secteur est vraiment au point mrt mais tu as la chance d’avoir un boulot quand même… En ce moment, ce n’est pas rien tu sais… Bisous :)

  11. C’est tout de même une tenue que j’aime beaucoup :)

    & c’est vraiment génial pour ton job ! Je suis ravie pour toi car faire ce qu’on aime doit être un réel plaisir.

    xx.

  12. Justement, propose des looks « weeks-ends » à toutes tes lectrices qui sont obligées d’adopter une certain étiquette au boulot. Et pourquoi pas essayer d’égayer ces fameuses tenues de boulot et le montrer ?

    1. J’avoue qu’au début j’étais pas inspirée du tout pour les tenues du boulot, j’étais pas a l’aise dedans… La ça va déjà mieux, je vais voir ce que j’ai envie de proposer à l’avenir sur mon blog :) bisous

  13. Félicitations pour ce nouveau travail !! Malgré les moments difficile que l’on peut traverser, il faut toujours garder espoir ! La vie peut réserver de belles surprises !!!

    Pour ma part, j’adore ton look !! Simple avec une touche rock !!! C’est justement ce que j’aime dans ton blog et qui fait que je m’y retrouve ! De la simplicité, du naturel et toujours de bonnes astuces !! La vraie vie en fait !!

    Je te souhaite pleins de belles choses pour l’année 2013 !!!

    Bisous

    1. Ou c’est clair que mon blog c’est la vraie vie, c’est pas la vie luxueuse d’une gamine pourrie gâtée :D merci et belle nouvelle année aussi :) bisous

  14. Tu es une des première blogueuses que je suivais quand j’ai commencé le mien et tu as parcouru un bien beau chemin avec- comme tu dis- hauts et bas. Je suis contente que tu travailles maintenant dans un domaine qui t’a toujours intéressé, c’est un beau cadeau de fin d’année. Quant à ton blog, il manque de tenues simples mais sophistiquées dans la blogosphère donc je pense que tes tenues auront toujours un intérêt pour nous, surtout si tu évolues dans le milieu de la mode. Bises.

    1. Oui je sais qu’on se connait virtuellement depuis un moment :) merci pour ton avis en tout cas et pour continuer à me suivre après tout ce temps ^^ je vais voir comment va évoluer le blog :) bisous

  15. Profite bien ce job alors =) Tes articles vont me manquer, mais j’espère que tu posteras toujours de temps en temps, que sa soit pour une petite recette, un petit look simple, uns custo, j’espère quand même que tu n’abandonneras pas la blogosphère, certe les blogs se ressemble, mais on s’accroche quand même à vous, même si ce n’est qu’a travers des articles =)
    ta tenue est peut-être simple mais moi j’adore =)

    1. Ah c’est chou ^^ oui je vais voir ce que je peux et surtout ce que j’ai envie de vous partager à l’avenir su le blog :) bisous

  16. Bonne chance pour ton nouveau boulot, je te comprends bien puisque je suis actuellement en recherche d’emploi et j’ai tellement hâte que la roue tourne car cette année 2012 n’est vraiment pas mon année! Je te souhaite le meilleur dans ton avenir professionnel et personnel. Bisous

    1. Merci beaucoup :) courage pour la recherche d’emploi, heureusement moi j’ai eu une vie perso au top qui ma fait garder le moral pour les bas des entretiens etc… Alors franchement accroché toi et j’espère que la roue tournera vite pour toi <3 bisous

  17. Félicitations pour ton job !!

    Moi je trouve ton look très bien (j’adore même).
    En plus avec un de tes looks précédents, je me suis mise au bordeaux et j’ai depuis quelques jours un slim comme le tien alors pour les idées de quoi associer avec, c’est parfait :)

    Ton blog est une grande source d’inspiration pour moi !!
    Alors un grand OUI pour les looks de « travail » et les « jours off », ça pourrait être sympa :)

    Des bisous !

    1. Merci beaucoup pour ton avis :) je suis contente si je peux t’inspirer un ptit peu et te donner quelques idées de looks :) bisous

  18. simple et confort > new way of life!! Alors c’est loin d’être sans intêret, ou si ça l’est je vais arrêter mon blog aussi direct!
    Tu postes des jolies choses et si c’est pas des looks je suis sûre que tu auras pleins d’autres trucs à nous montrer :)!!
    Et félicitation ma jolie

    1. Oui c’est vrai que le confort c’est la vie :) oui j’espère que je trouverai ce que j’ai envie de partager à l’avenir ici, si c’est des looks plus de travail ou que du Week end… Je sais pas encore. :) merci ma belle

  19. sans grand intérêt, pfeu ! Du bordeaux, du gris, un perf, c’est tout ce qu’il faut pour m’intéresser moi !
    Encore bravo pour le job, je suis super contente pour toi ! Je serais curieuse de voir tes looks de boulot, justement ce n’est pas ton style habituel mais ça va te donner l’occasion de chercher un peu comment rester toi tout en adoptant les codes de ta nouvelle boite, c’est plutôt intéressant ;)
    Et puis si tu perds un peu d’intérêt pour la partie mode du blog, ce n’est tout ce qui le constitue, tu trouveras bien des idées pour continuer (ce que je veux dire c’est : noooon n’arrête pas le blog!!!).

    1. Hiii merci ma belle! Oui c’est vrai su j’étais pas hyper contente de ces contraintes vestimentaires mais vu comment tu le présente, ça ne devrait que me réjouir! Au début j’avoue j’ai eu du mal… J’étais pas a l’aise dans mes fringues et je pense que ça se ressentît. Maintenant ça va un peu mieux ^^
      Je vais voir pour l’avenir du blog… Surtout ce sur j’ai envie de partager ou non :) merci en tout cas pour ton soutien et tes ptits mots! Bisous ma belle

  20. Félicitation ! Ne te prend pas le chou pour ton blog.
    Montre nous ce que tu as envie de montrer et de partager :) c’est le plus important !
    Bonne soirée,
    Marine B.

  21. Tout d’abord, FÉLICITATIONS!! Je n’étais bien sûr pas au courant de ta situation, mais je me réjouis de savoir que tout est arrangé et qu’en plus, tu as trouvé un poste qui te fait rêver. Je suis ravie pour toi! Et j’espère que désormais, la vie sera plus jolie pour toi :) Même si tu n’as jamais laissé transparaître quoi que ce soit de négatif, ce qui est plutôt admirable car en général, ça se sent qu’on le veuille ou non. Pour ce qui est de tes looks et de ton blog, je vais me répéter mais c’est toi qui décides ce que tu veux montrer et partager avec nous. Et en fonction des réactions, tu verras bien ce qui motive les foules ou pas :) Quoi qu’il en soit, bravo encore, et bonne continuation :)

    1. Ah ba je suis contente que ça ne se soit pas vu mais franchement ça été la pire année que j’ai connu jusque là… Je suis pas du genre à parler de ce qui ne va pas, tant que c’est encore pourri, je préfère en parler et finir par « ENFIN, maintenant.. ^^ » Donc c’est vrai que j’ai jamais voulu en parler sur le blog. Mais je suis contente d’avoir « sorti la tête de l’eau » et surtout d’avoir trouvé un boulot qui me plaise au quotidien et qui me rende heureuse. Enfin heureuse. J’y vais avec le sourire, je le garde toute la journée et je pars en l’ayant encore donc c’est le principal pour moi :) Et oui, je vais voir ce que je vais pouvoir publier ici et comment c’est « accueillit » :) En tout cas merci beaucoup :) Bisous!

  22. Coucou!
    Tout d’abord, FELICITATIONsss 1/ pour ton blog que je viens de découvrir avec grand intérêt et plaisir!
    2/ pour ton nouveau travail 3/ pour ta vision de la vie qui transparaît au fil de tes articles et qui me correspond bien.

    J’adorerai voir tes looks de travail, on est toutes quelque part des « working girls » alors ce pourrait être très inspirant !

    Bonne continuation et à tout bientôt
    Marydo

    1. Merci beaucoup ^^ Et bienvenue alors =) J’espère te lire souvent par ici, oui comme tu le dis, ici c’est la vraie vie, ça fait pas rêver mais y’a pas de mensonges :D Bisous

  23. Félicitations pour le job =) En tout cas j’aime bien cette tenue, c’est simple mais efficace (et ton style est génial, je viens de découvrir ton blog donc je fais un peu le tour !)

    1. Bienvenue ici alors :) Et merci beaucoup beaucoup pour ton p’tit mot!!! Bisous et à bientôt j’espère :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *