Recette light // Flan à la banane

ça faisait longtemps non? Une petite recette light (les autres ici) mais pas du tout dans l’esprit de Noël, par contre. Je dois avoir un problème avec Noël. J’ai envie de fêter Noël toute l’année, et une fois le 1er décembre passe, voir la « fureur » de Noël partout… me soule. Donc j’ai toujours un peu de mal à rentrer dans l’esprit de Noël et des fêtes ^^ Mais bon peut être que je vous posterai une recette light pour Noël, à voir si j’en trouve une sympa :)

Aujourd’hui alors, un flan à la banane, qui est super bon! Voici les ingrédients, pour 4 petits ramequins :

  • une banane bien mûre
  • un yaourt nature ou fromage blanc 0%
  • 1/2 verre de lait
  • 1 oeuf
  • un sachet de levure
Mélanger le tout pour que ce soit bien liquide et sans grumeaux. Coupez la banane en fine tranche, que vous disposez au fond des ramequins. Versez ensuite la préparation, mettre au four 30 min à 200°C jusqu’à que ce soit un peu doré.
ATTENTION : ça gonfle à la cuisson! (Oui, oui, les miens ont débordé de partout ^^)
Vous pouvez les manger dès la sortie du four, avec un petit filet de sirop d’érable dessus et ça sera un bon dessert ou un parfait goûter!
Niveau calories  : 73 calories environ, par ramequin. C’est pas le dessert le plus gourmand et le plus light, mais il n’est pas trop calorique et se mange bien, ça change des gâteaux ^^
Alors tentées les filles? Des bisous!

Vous aimerez aussi :

13 Comments on “Recette light // Flan à la banane”

    1. Oui franchement je pense que tu peux le modifier avec des fruits de saisons, par exemple. J’essayerai bien avec des pommes maintenant ou avec des pêches cet été moi ^^ bisous :)

  1. Miam, ça a l’air trop bon! À vrai dire je me fiche des calories, juste du moment que ce n’est pas une bombe de graisse et de sucre qui va m’écoeurer, ça me va! :D
    Je tenterai avec grand plaisir, peut-être ce weekend, je te tiens au courant!

    Bisous!

    1. Mdrrrr c’est clair,maintenant je vois des recettes « normales » quand je vois la quantité de sucre & de beurre ça me choque… Bien sur que c’est bon… Mais a force de tester des recettes light je me dis qu’on peut faire tout aussi bon avec beaucoup moins de cochonneries dedans! :) bisous ma belle, hâte de lire ton avis :)

  2. Coucou !
    Une chouette idée de recette, j’y mettrais des pommes à la place des bananes, mais la recette est d’une simplicité parfaite et donne franchement envie d’y plonger la cuillère. Je l’adopte et je te donnerai les retours gustatifs quite à la dégustation! =P

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *