Vintage Touch Blog

Parlons vrai

Garder son style, mais respecter le dress code imposé par mon job. Je vous en parle depuis plusieurs semaines, après une première tenue puis une seconde, voici encore une tenue que j’ai porté à mon travail. Je crois que le blog va trouver petit à petit son équilibre, lorsque je vous propose des looks de travail mais les « plus cools« . Je doute qu’une tenue tailleur/chemise/veste/talon du samedi vous intéresse vivement :D Quoique… Non ^^

Des looks toujours plus simples, mais ceux que je porte dans la vraie vie. Au début de mon blog, je faisais des tenues « pour le blog« , j’en rajoutais pour intéresser plus de lectrices, pour faire croire que j’avais un truc moi aussi. Et puis, maintenant je me rends compte que ce qui est important, c’est d’être honnête avec mes lectrices, vous proposer des vrais looks de la vraie vie. Ils sont simples oui, mais c’est mon style, c’est moi, pour de vrai. Des fois j’ai honte de certains looks, d’il y a un ou deux ans… Des fois j’ai envie de m’excuser d’avoir essayer d’être celle que je n’étais pas. Avec les autres blogs mode, pleins de marques/nouveautés à chaque article, on perd vite pied. J’habite pas à Paris alors purée, ça aide pas ^^ Enfin voila… C’est juste moi depuis quelques mois et ça fait un bien fou. Et c’est grâce à vous. MERCI. Des bisous!

Gilet cachemire Mango – Chemise Xanaka – Jean brut HM – Chaussures sur shoes.fr Betty London – Collier Les princesses n’en font qu’à leur tête

Vous aimerez aussi :

54 Thoughts on “Parlons vrai

  1. en même temps ton toi est plutôt canon et styloé alors tu fais bien de rester toi-même ! j’ai l’impression que beaucoup de blogueuses sont des personnages quand elles font des photos, et qu’elles ne portent pas ces vêtements dans la vraie vie. je trouve ça faux et pas respectueux vis à vis des lectrices, alors continue !!

    • vintagetouchblog on 08/01/2013 at 13:39 said:

      Oui je pense aussi pareil en regardant certaines blogueuses… Mais c’est stressant aussi, parce qu’on se dit qu’on a rien nous.. Alors que finalement rester soit même c’est l’essentiel! Bisous ma belle

  2. j’aime beaucoup tes bottines, et je comprends ce que tu dis, il faut etre soi meme et présenter les vetements que nous blogueuses portons dans la vraie vie ca sert à rien de mettre des trucs improbables pour plaire aux lectrices..
    je t’embrasse

  3. Lola on 08/01/2013 at 09:26 said:

    Ce vrai toi te va parfaitement ma belle !
    Ne change rien !

  4. Il n’y a rien de plus efficace que la simplicité :)
    Et tu le démontres avec brio !!

    bises

  5. Cuchi_fritina on 08/01/2013 at 11:43 said:

    J’aime beaucoup cette simplicité et tes tenues. Ca me rassure de voir cela sur un blog car c’est vrai ça change de cette surconsommation de fringues/accessoires sitôt portés sitôt remplacés!
    Merci à toi :) je continuerai de te suivre!

  6. En tant que non blogueuse mode du tout, j’apprécie cette « vérité » et cette simplicité. Je ne suis pas douée pour m’habiller, j’ai du ma à trouver ce qui me va bien. Alors, parfois, je me dis « Oh, et bien, je vais tenter de trouver de l’inspiration sur les blogs mode! » A chaque fois, je parcours deux-trois blogs et je capitule tellement ça me paraît souvent improbable en terme d’associations de couleurs/matières/imprimés… Original, certes, mais je ne me verrais pas porter ce genre de choses. Alors… moi, j’aime bien ta démarche en tous les cas :)

    • vintagetouchblog on 08/01/2013 at 19:55 said:

      Oui voila, à force de vouloir trop en faire, les looks ne ressemblent à rien ou sont juste importables dans la vraie vie. Les blogs perdent de leur charme tout simplement.. C’est bien dommage. Bisous ma belle :)

  7. J’aime beaucoup ton « toi » vrai ;) On sent que tu es à l’aise et c’est l’essentiel ! Ton petit collier est trop mignon !
    Bises

  8. Une tenue simple mais très jolie ! Et tu as raison d’être toi-même et de nous montrer qui tu es vraiment, c’est ça qui est intéressant !
    Bises

  9. J’ai vraiment du bol je peux m’habiller comme je veux au boulot, je crois que c’est bien la seule chose que je regretterais si je quitte mon boulot actuel d’ailleurs ^^
    Perso je trouve que c’est mieux de lire un blog mode où on voit des tenues vraiment portées dans la vie de tous les jours, ça ne m’intéresse pas de voir des looks qui semblent sortir d’un magazine de mode et importables en vrai…

    • vintagetouchblog on 08/01/2013 at 13:42 said:

      Oui c’est vrai qu’après ça fait magazine, et ça perd de son intérêt… Bisous

  10. Moi je t’adore !
    des bises ;)
    Caroline

  11. MARYDO on 08/01/2013 at 14:43 said:

    Coucou,
    Je me rallie à ce qui vient d’être dit: j’aime ton blog et je le suis car je sens bien que c’est TOI au naturel avec toute ta richesse et ta personnalité et non pas des images « surfaites » dans lesquelles je ne me reconnais pas. C’est ce côté « vraie vie » qui m’inspire aussi.
    Ceci dit perso j’aimerais bien voir un look « tailleur », je ne sais pas si tes autres lectrices aimeraient aussi? mais je dois me remettre à être « plus stricte » pour un nouveau travail, j’ai donné tous mes anciens tailleurs d’il y a 10 ans! et je ne sais même plus où trouver des tailleurs pas « mémère » ;-)
    SI jamais tu as des conseils en tout cas ils seront bienvenus!!
    Des bisous

    • vintagetouchblog on 08/01/2013 at 19:44 said:

      À je ferai un ou deux alors ^^ regarde chez 1,2,3 ils ont des tailleurs sympa avec des vestes originales et jeunes. Sinon, hm est pas mal même si ce sont des tailleurs basiques. En tout cas merci beaucoup, de me suivre aussi pour ma simplicité ^^ bisous

  12. Voilà un article qui fait bien plaisir :) Crois-moi, on sent parfaitement que tu es sincères dans ton style, et que tu es vraiment toi. Je ne sais pas de quels looks tu parles précisément, au sujet de ceux qui te donnaient le sentiment d’être fausse. Mais c’est vrai que sur certains blogs, c’est flagrant : les filles en rajoutent quinze tonnes pour attirer l’oeil et les lectrices. Ça manque souvent d’authenticité. Et personnellement, je suis plus attirée par un look simple mais honnête, que par un look bien trop travaillé pour être mettable chaque jour. Bref : +1000 ;) Bisous!

    • vintagetouchblog on 08/01/2013 at 19:41 said:

      Oh <3 merci beaucoup. Je parle de looks que j'ai pu faire y'a un an ou deux, ceux du début du blog. Ou j'essayais vraiment de me trouver un truc en plus pour qu'on "me voit"... Au final, c'est dans les looks que je propose maintenant, que je porte dans la vraie vie, que je prends le plus de plaisir à partager sur le blog. L'honnête ça paye ^^ bisous :)

  13. J’ai bien l’impression qu’on peut détourner une citation pour ce cas : Le style moins on en a, plus on l’étale (à la base c’est la culture, mais je trouvais que ça collait bien).
    Beaucoup trop de blogueuses se donnent un genre et on voit bien sur les images, qu’elles ne sont pas vraiment à l’aise (enfin je généralise toutes ne sont pas comme ça, par exemple pour avoir vu Adeline Rapon dans la rue, pour le coup ses looks sont identiques à ce qu’elle porte en vrai).
    L’essentiel c’est que ce soit joli et que ça aie un truc comme tu dis, mais ce « truc » ne doit pas forcément être un truc compliqué, et toi tu l’as déjà :)

    • vintagetouchblog on 08/01/2013 at 19:39 said:

      Oui j’aime ta citation :D j’y penserai maintenant en étalant ma confiture ^^ mais comme tu dis, ce n’est pas pour toutes, mais des fois j’ai vraiment du mal à m’imaginer ces tenues dans la vraies vie. Du coup, j’arrête facilement de suivre le blog en question… Bisous!

  14. Anne on 08/01/2013 at 17:12 said:

    Je trouve ça formidable, les tenues d’autres bloggeuses sont parfois trop surréalistes et effectivement ne correspondent ni à la réalité « jobbesque » ou « provinciale »….et finalement l’intérêt des blogs mode c’est que tous et toutes puissent trouver leur bonheur dans des univers différent. Personnellement, cette dimension classe et chic avec une pointe de fantaisie m’inspire dans mon quotidien donc continue !

    • vintagetouchblog on 08/01/2013 at 19:38 said:

      Ah Ben sache que ça me fait hyper plaisir de savoir que je peux intéresser au moins une lectrice n proposant mes tenues de boulot <3 bisous

  15. J’aime beaucoup ta montre :)
    Plein de bisous

  16. C’est joli ce que tu dis, j’ai connu ça aussi… le look juste pour les photos et puis comme toi j’ai lâché l’affaire. Je ne serais jamais une bête de mode et alors ? Au fond peut être ce qui intéresse nos lectrices c’est notre naturel ? En tout cas moi j’aime le tien ! Oui c’est sobre, classique et en même temps c’est ton style à toi :)
    Bisous poupée

    • vintagetouchblog on 08/01/2013 at 19:36 said:

      Hiii poupée <3 oui je crois qu'on essaye toute d'en faire trop au début et puis finalement... Le naturel revient au galop comme on dit ^^ bisous

  17. Paulyne on 08/01/2013 at 20:54 said:

    Gardons son style en allant au travail ! Mais purée … Je suis trop d’accord.
    Je n’ai pas encore trouvé LE style sympa pour aller bosser (commerce) et ça fait presque 2 ans maintenant … Je désespère ! Pas de jean possible chez nous donc ça limite beaucoup mais je te pique les idées de tes hauts. D’ailleurs je vais aller jeter un œil a Emmaus je pense bientôt ;)
    Bisous !

    Ps: finalement les commentaires c’est bien (mieux?) que les mails ? Hihi
    En tout cas mon copain adore l’idée du Polaroïd ;)

    • vintagetouchblog on 08/01/2013 at 22:38 said:

      Bon déjà carte fait des idées de hauts ^^ moi c’est le seul jean dont j’ai droit donc j’use et j’en abuse :D et ravie de savoir ton Chéri motivé pour le pola! J’espère que ça te plaira autant qu’à moi :) bisous

  18. Oui je suis aussi d’accord avec Déborah (pour changer ^^) moi j’aime vos look parce qu’ils sont portables, parce qu’on s’imagine avec dans la vie de tout les jours et qu’ils ne me donne pas l’impression d’être déguisée ni importable.. Puis han tes bottines ♥

  19. Moi perso c’est cela que je recherche sur un blog, de la franchise et des tenues qui ressemble à leur propriétaire. Pas la peine d’en faire des tonnes si ça ne te correspond pas. C’est comme cela que tu es belle. Je suis ton blog depuis peu, mais je suis heureuse de m’y être penché, j’aime sa sobriété, son naturel.
    Bisous et surtout, tu es ravissante sur la 1ère photo.

  20. Vraiment sympa ton look et tellement plus accessible que les looks d’autres modeuse. Ce sont des pièces qu’on peut se trouver chez H&M, Camaieu etc à des prix raisonnables. C’est un look que je porte d’ailleurs aussi au boulot (enfin pas les chemises, j’ai encore du mal lol).

    • vintagetouchblog on 09/01/2013 at 20:24 said:

      Hii beaucoup de filles ont du mal avec la chemise, pourtant moi j’adore en porter :) bisous ma belle

  21. Je vois tout à fait le hic! J’avais les mêmes soucis, et au contraire, avoir un blog m’a permis d’apprendre comment Twitter mes tenues de boulot et à les rendre pus Dunkerque tout en restant corporate

    • vintagetouchblog on 10/01/2013 at 11:30 said:

      Je vais en prendre de la graine, c’est exactement ce qu’il mmefaut :) bisous

  22. Claire on 10/01/2013 at 14:14 said:

    Il ne faut pas avoir honte, c’est normal tu es en plein passage à l’âge adulte, tu te découvres en tant que femme :)
    Je te suis depuis le tout début, les ringardes, et j’avoue qu’au départ je vous suivais car j’aimais ce décalage, le fait d’assumer de porter du déjà vu à votre manière. Je trouvais que le nom de votre blog était drôle et doucement moqueur. Puis ensuite j’ai continuer à te suivre toi, je te trouvais beaucoup plus touchante que Mélanie (je ne sais plus si c’est son prénom). Et je te vois évoluer. Je trouve cela très beau. Et puis tu es naturelle et tu es très belle. Voilà. Bisous

    ps : ah oui puis si je te suis depuis le début c’est aussi parce qu’on doit habiter pas très loin l’une de l’autre (je suis à Lausanne) ;)

    • vintagetouchblog on 10/01/2013 at 23:34 said:

      Oui les ringardes! Purée tu dois être une très très rare lectrice à m’avoir connu grâce à ce blog! Ça fait hyper plaisir, merci beaucoup d’être toujours la <3 et merci pour voir et apprécier cette évolution en tout cas! Oui on est pas loin, je suis en face de Lausanne, de l'autre côté du lac ^^ mais je vais souvent sur Nyon! Bisous et j'espère qu'on se rencontrera un jour alors!

  23. Claire on 11/01/2013 at 11:25 said:

    Ah oui ! Bah moi je vais souvent vers Evian et Thonons :) Avec plaisir pour une rencontre à l’occasion !
    Bisous

  24. Tu as parfaitement raisons de proposer des « vrais looks » car personnellement c’est ce que je recherche. Il y a bien trop de bloggueuses mode qui font dans l’extravagance et au final ça ne m’apporte rien…

  25. Je suis totalement d’accord avec toi, il faut savoir rester naturelle même si on ouvre un blog … Et c’est pas toujours facile ^^
    En tout cas c’est ce qui rend ton blog interressant :)

  26. ho très jolie cette tenue =)
    des couleurs douces, et une élégance naturelle ! petit détail : j’aime beaucoup la montre !

  27. Ben moi, j’avoue, je lis à la fois les blogs avec des looks simples/sobres et facilement « portables » et les blogs avec des tenues plus improbables mais qui font parfois + rêver et donnent aussi des idées plus originales et inspirantes, j’ai besoin des deux je crois. Ce serait triste de n’avoir que l’un ou que l’autre. Et perso, dans la « vraie vie », je peux aussi bien porter un T-shirt basique + jean sans accessoires ni maquillage qu’une tenue un peu plus « originale » (j’ai des pièces de créateur qui ne restent pas dans ma penderie pour faire joli lol) ! Enfin, c’est peut-être que je n’ai pas encore trouvé « mon » style (ma penderie est un peu incohérente mais j’aime ça lol). On verra avec le temps, c’est chouette aussi de se voir évoluer (dans un sens ou dans un autre).

    • vintagetouchblog on 13/01/2013 at 22:53 said:

      Oui c’est clair que se voir évoluer ça fait aussi du bien :) et puis voir les envies qui changent, le dressing qui évolue aussi :) bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation