Le démaquillant Sephora à éviter : peau sensible brûlée!

Je ne suis pas une adepte des coups de gueule sur mon blog, j’aime en général régler mes soucis « en privé » (à moins que ça atteigne un point de non retour, comme avec Les jumelles).  Mais là, j’ai quelque chose à vous raconter, si ça peut « sauver des peaux« … Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Alors voici l’accusé : le démaquillant pour les yeux de la marque Sephora.

Lundi, je profite de mon jour de congé pour aller chez Sephora, me trouver un blush qui tienne toute la journée sans bouger. Je discute avec une vendeuse, très gentille et avec des conseils de qualité. Je n’ai vraiment rien à redire sur sa « prestation« , vraiment. Elle teste plusieurs marques/couleurs sur mes deux joues et ma main. Puis me démaquille, avec le démaquillant Sephora, disponible en magasin, qui est utilisé pour tous les démaquillages des clientes. Au début j’étais un peu réticente, j’ai jamais eu un bon « feeling » chez Sephora, moi…

Certaines le savent, je rédige des articles pour un magazine beauté, depuis plus d’un an, en contre partie duquel je suis « récompensée » en recevant des produits de beauté gratuits. Les marques vont de Clarins, L’Oréal, Garnier ou encore Maybelline. Avec toutes ces marques, même E.LF, je n’ai jamais eu de problèmes, sachant pourtant ma peau hyper sensible et réactive. Du coup, je dépense rarement mon argent et mon temps en allant chez Sephora.

Bref, une fois les joues de deux couleurs différentes, je fais mon choix et la vendeuse me démaquille avec le fameux. Aucun soucis, je repars avec mon produit, contente de mon choix et basta.

Mardi matin, je sens mes joues et mes pommettes « chaudes » au réveil. Et la… Grosse panique devant le miroir : mes joues et mes pommettes sont comme « brûlées », rouges bien vif. Comme si j’avais pris un coup de soleil, ou si je mettais pris un coquard. Top, pour aller au boulot, ça c’est du STYLE O_O Au début j’ai eu peur que ce soit mon blush, mais pour l’avoir réutilisé les jours suivant, ce n’est pas lui. Je suspecte donc grandement le démaquillant utilisé. Après une grosse couche de crème bien nourrissante, j’ai retrouvé des pommettes roses, au naturel. Rien de bien « grave » dans le fond.

Mais ce qui m’embête le plus, c’est que j’en ai parlé sur Twitter (@vintageblogmode) et c’est arrivé à plusieurs filles! Les produits Sephora sont bien trop agressifs, alors quand on a la peau un peu sensible, c’est la catastrophe assurée. Alors, c’est un conseil, si vous avez la peau un peu sensible, fuyiez ce démaquillant. Deuxième chose plutôt « négative« , je me suis adressé à Sephora et aucune réponse de leur part... La politique de l’autruche, c’est ça leur réponse?

En tout cas voila, je voulais juste vous prévenir, je préfère en parler et mettre certaines au courant plutôt que vous vous retrouviez dans le même cas que moi. Après je suis bien au courant que chaque peau est différente et qu’il doit bien convenir à des centaines de filles, et tant mieux pour elles, mais moi, je passe mon chemin.

Avez vous déjà eu des problèmes avec des produits Sephora ou ce démaillant? Des réactions à des produits de beauté d’autres marques? Des bisous!

Vous aimerez aussi :

33 Comments on “Le démaquillant Sephora à éviter : peau sensible brûlée!”

  1. Tiens c’est marrant c’est celui que j’utilise et j’ai une peau plutôt pénible puisqu’elle réagit à tout et là aucun souci. En revanche, c’est vrai que dès que j’ai fini de me démaquiller les yeux je passe un coton avec de l’eau micellaire. Peut être une solution pour finir ta bouteille ?!

    1. Je n’ai pas besoin de solutions pour finir la bouteille puisque je ne l’ai pas acheté ^^ la vendeuse me l’a mis comme ça, sans même prévenir que ça pouvait être trop agressif pour les peaux sensibles, et c’est surtout ça qui m’embête. Après heureusement qu’il convient a quelques peaux, sinon j’espère qu’il ne serait plus en vente :D mais malheureusement on est beaucoup trop de filles à avoir eu des problèmes de peaux agressées par ce produit… Bisous

  2. Pas top ! jamais eu de souci avec leurs produits mais j’ai la peau assez réactive et les yeux plutôt sensibles, je me limite à certaines marques déjà testées et suis pas trop preneuse de risque en la matière !
    A BOYCOTTER ;)
    Des bises
    Caroline

  3. Etant à fond dans le vernis à ongles, j’ai utilisé le bain dissolvant express de Sephora et je dois dire que mes ongles l’ont bien senti le dissolvant. Mes ongles sont devenus tout mous, et mes cuticules très sèches. Donc à éviter. Mais bon pour certaines, ce bain dissolvant ne leur a rien fait aux ongles… ça dépend si on a des ongles sensibles.

    1. Ça dépend de chacune, je le sais, je l’ai dis,c’est juste mon « histoire » et de la prévention pour mes lectrices :)

  4. Je n’utilise jamais les produits Sepho car rien que dans l’odeur, quelque chose m’agresse déjà le nez. Mon cerveau fait donc le lien suivant : « Composant qui m’agresse le nez >> Aïe-aïe-aïe sur ma peau! » Et apparemment, les liens qui se font tous seuls dans mon cerveau sont plutôt censés ;)

    1. Oui garde tes bonnes impressions ou mauvaises pour faire tes achats :D en tout cas sur ce produit :D bisous

    1. Je leur ai écrit mais aucune réponse de leur part pour l’instant… Et vu que je ne suis pas la seule a qui c’est arrivé, j’ai bien peur qu’ils s’en fiche! Bisous

  5. Ha bizarre comme réaction, j’utilise ce produits depuis environ 6 mois et j’ai la peau hyper sensible (moindre apparition de soleil, je deviens une écrevisse) je n’ai jamais eu de soucis avec ce démaquillant et pourtant je l’utilise sur la zone la plus sensible du visage, les yeux.

    1. C’est une bonne chose pour toi en tout cas! Moi ma peau l’a pas supporté du tout :/ et le fait de ne pas être la seule n’est pas rassurant… Bisous

  6. S il y a bien un produit dont je me méfie c’est bien le démaquillant, depuis que je suis toute jeune j’en ai testée des dizaines et des dizaines avec toutes sortes de réactions! J’ai la peau assez sensible et d’autant plus réactive avec les démaquillants, va savoir pourquoi! Donc dans ce genre de magasin quand on me propose maquillage/ démaquillage je refuse ou alors s’ils ont de l’eau micellaire je veux bien, trop peur d’une énième réaction sur mon visage!
    J’ai récemment testée la crème hydratante qui fait tout de chez Sephora (cadeau), au départ méfiante je me suis dit « ça fera une crème pour les mains qui traînera au fond de mon sac »! Un jour de grande folie (vu la sensibilité de mon visage) je me tartine la tronche pour essayer et miracle pas de réaction et rendu plutôt agréable. C’est devenu ma crème de voyage quand je pars juste un weekend ou que je dors chez des amis après une soirée car comme son nom l’indique elle fait tout , visage/ corps/ main . Je ne m’encombre plus de 36 produits pour juste une nuit. J’avoue que j’ai testé car je l’ai eu en cadeau, sinon je ne pense pas que je l’aurais acheteé, mais vu le résultat positif je ne dis pas que je ne l’achèterais pas quand le tube sera terminé!

    En tout cas je trouve bien ta démarche « ton petit coup de gueule » pour prévenir tes lectrices! C’est bien aussi d’avoir des avis négatifs, car on lis généralement que des avis positifs sur tout et n’importe quoi. Il faut aussi le dire quand on est déçu par un produit!

    Bonne journée

    1. Ba c’est surtout que je ne l’ai pas acheté! J’étais pas partie pour l’acheter surtout, j’aurai aimé que la vendeuse m’informe avant de me été leur démaquillant sur le visage! J’aurai refuser, car j’ai des eaux micellaires a la maison, et ma peau les supporte très bien :) bisous

  7. Bah après il faut dire que trouver un produit bien adapté pour se démaquiller les yeux c’est super dur. Ma mère et moi on a toutes les 2 la peau hyper sensibles et pourtant on réagit différement. Elle du coup, elle ne prend que des trucs en para genre hyper doux, hyper bio et je pense que c’est effectivement le mieux !
    Et si jamais tu voulais tester y’a le petit marseillais qui en a sorti un Bio: n’essaye pas :D ça m’a défoncé les yeux et en plus ça démaquille pas :/

    1. Non j’ai l’eau micellaire de Gemey que j’utilise depuis deux ans moi, et elle est vraiment top! Mais en tout cas ce produit la, il est vraiment décapant pour les peaux sensibles :) bisous!

  8. Tu fais bien d’en parler ! C’est fou ça quand même, elles devraient prévenir quand elles démaquillent dans les boutiques, certaines clientes ont du leur dire que ça les avaient irrités quand même !

    1. Ben je pense oui, en tout cas j’aurai aimé quelle me prévienne et que ça m’évite cette mésaventure! À moins, je préviens mes lectrices mais bon… Bisous

  9. J utilise l eau demaquillante Barbara Gould c est la seule a ne pas m agresser la peau… j ai la peau tres reactive et sensible… les produits sephora ne sont pas bien reputes pour leur douceur ^^ ni pour leur qualite… j ai teste la bb creme de leur marque une horreur… Apres franchement elle aurait quand meme pu te specifier quel demaquillant elle allait utiliser, te demander ton type de peau avant d appliquer ce demaquillant.

    Sinon t as jete ton devolu sur quel blush ?

    1. Oui c’est surtout ça que je reproche! On ne m’a même pas prévenue et au final je me retrouve avec une peau complètement abîmée… Super service quoi! Et pour le blush j’ai pris un Bobbie Brown dont je vais parler bientôt sur le blog car j’en suis ultra contente!!! Bisous

  10. Je plussoie puissance mille, ce démaquillant = never ever! Et à la base, je n’ai pas la peau particulièrement sensible :/ Bref, passez votre chemin, vous ne ratez rien par ici.

  11. Oui, je te l’avais dit, je n’ai pas la peau sensible, elle est plutôt normale à mixte et bonjour le décapage !
    Moi c’est le tonique qui m’a mangé la peau :s

    1. Ben moi j’ai rien voulu essayer mais j’en ai payé les conséquences quand même… Merci quoi! Bisous :)

  12. Salut, j’ai justement acheté ce démaquillant et plusieurs fois je me suis carrément brûlée l’œil, alors je passe de l’eau micellaire après mais je l’utilise rarement du coup. Pour le fait que sephora n’est pas pris la peine de te répondre c’est simple : « ils n’en n’ont rien à faire! » Ils ont une clientèle si large qu’ils ne s’embête pas. Je ne dis pas ça dans le vent, j’ai eu un problème avec eux pour ma dernière commande et je me suis rendue compte à quel point ils nous dénigrent ! Je raconte mais c’est long :)

    c’est simple, le 12 Décembre je fais une commande chez eux d’une valeur de plus de 100euro, j’attends donc avec impatience ma commande avec mon cadeau –les 12 miniatures–! « POUR NOËL »

    Le 19 Décembre la factrice passe et avise mon colis direct alors que j’étais bien chez moi ( grand rituel de certains facteurs), le lendemain donc je vais gentiment à la poste sans rien dire pour récupérer mon joli colis!!

    Sauf que, manque de chance, personne n’arrive à me dire ou est passé mon colis (aucune trace!!) s’en suit une réclamation le surlendemain ( pour savoir enfin où est passé mon colis si précieux!!) PAS DE RÉPONSE… Je téléphone à SEPHORA qui s’occupe de réclamer le colis à la poste ( sans me dire qu’il y a 15 jours de délais avant de me rendre une réponse éclairé sur « que c t’il passé ! »

    Hier ! grand miracle mon colis à été retrouvé par la poste ( je vous raconte pas comment c’est compliqué)

    Je m’étais déjà renseigné auprès de la poste pour avoir un petit quelque chose en tant que cliente « très compréhensive mais très déçue » ils me disent que s’il y a quelque chose à donner c’est SEPHORA qui doit faire un geste..

    (C’EST QUAND MÊME EUX QUI PRENNENT CETTE RESPONSABILITÉ PUISQU’ILS ONT CHOISI LE TRANSPORTEUR)

    donc aujourd’hui j’appelle SEPHORA leurs expliquant mon attente de 20jours insoutenable et mon embarra qu’il n’est pas été livré pour NOËL, leurs demandant gentiment (au départ ;)) de faire un petit quelque chose pour leur cher cliente!!

    RIEN de RIEN voila la réponse que j’ai eu ( pour avoir passé pas mal d’argent chez SEPHORA je suis plus que déçue et complétement désarmé, puisque je ne suis qu’une cliente parmi tant d’autre..et si bête d’avoir cru être satisfaite

    C’est sûrement ma dernière commande chez eux :/ tant pis..

    1. Ah ça malheureusement, quand on commande sur le net ça peut arriver, et Sephora n’y ai pour rien. Mais ils auraient pu compenser un peu, surtout si tu es bonne cliente! Bref, je n’aime pas leur façon de faire et tu me confortes dans mon idée avec ta mésaventure. Bisous :)

  13. salut alors je veux juste dire que j’en ai le méme produit depuis un an et il est parfait le seul truc que c’est pour les yeux pas pour le visage et pour les vendeuses de sephora sont pas bien formées psk j’ai jamais été satisfaite avec leur conseils donc j’ai décidé de plus prendre leurs conseil et je me débrouille bien lol en tout cas elles sont nuls

    1. La pour le coup, ce n’est pas les conseils des vendeuses que je déplore mais bien la qualité du produit qu’on m’a foutu sur le visage sans même me demander la nature de ma peau… Ce n’est pas la peine non plus de généraliser sur leurs conseils ou autres, je suis sûre qu’il y en a de très bien mais honnêtement depuis cette histoire, je n’y ai plus jamais remis les pieds!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *