Dessert Light // Gâteau au yaourt au chocolat

Je m’excuse d’avance pour les photos prisent la nuit tombée, qui sont donc très moches… Mais ce gâteau a une « histoire« . Je l’ai testé après l’avoir trouvé sur un site de régime (je trouve la plupart de mes recettes sur des sites de régimes ou genre Weigh Wetcher, mais faut bien regarder car certaines ne sont pas plus light que des recettes « normales ».) je l’ai découverte et testé il y a bien deux mois! Impossible pour moi d’avoir pu faire une photo de cette bombe de dessert, il était mangé avant même que j’ai dégainé mon appareil photo! Vous l’aurez compris, c’est donc une hyper bonne recette light que je vous partage aujourd’hui :) Il vaut vraiment le détour ce petit gâteau ^^

Vous avez besoin de :

  • 1 yaourt nature ou 0%
  • 1 pot 1/2 de farine
  • 1 pot 1/2 de Maïzena
  • 2 pots de sucre
  • 3 oeufs
  • un sachet de levure
  • 1/2 plaque de chocolat pour desserts
Dans un saladier/bol, verser le contenu du yaourt, puis mélangez avec la farine, le sucre, la Maïzena et la levure. Ajoutez ensuite les oeufs. Faites fondre dans un bol le chocolat, versez ensuite le chocolat dans la pâte. Mélangez bien et versez le tout (qui est assez liquide) dans un moule rectangulaire. Placez au four à 180°C. Piquez de temps en temps le gâteau avec un couteau, pour surveiller la cuisson. Il faut une 1/2h pratiquement pour le cuir.
Niveau calories, qu’est ce qu’il vaut alors? Dans mon plat, je peux faire 12 parts. Chaque part fait à peu près 165 calories. C’est beaucoup pour un gâteau, mais le chocolat représente une bonne partie des calories. Donc ce n’est pas le dessert le plus light que je vous propose, mais il est déjà 2 fois plus léger qu’un gâteau au chocolat ordinaire. Rapellez vous, mes muffins au chocolat sans sucre, faisaient 133 calories chacun.
Si vous voulez utiliser la recette pour le décliner au citron par exemple, chaque part ne fera que 120 calories. Ce qui revient à peu près aux mêmes calories que mon carrot cake light.
En tout cas, il est terriblement bon et fait l’unanimité dans toutes les bouches qui ont pu le manger ^^ Je vous le conseille vraiment :) J’espère que certaines d’entres vous auront envie de l’essayer :) N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser! Des bisous!

Vous aimerez aussi :

32 Comments on “Dessert Light // Gâteau au yaourt au chocolat”

    1. Ah oui c’est facile! Je ne me prends pas la tête en cuisine mais je suis gourmande quand même ^^ bisous

  1. Oh ouiiiiii !! La fameuse recette du gâteau au yaourt au chocolat dont tu m’avais parlé. :D
    Ok, il faut que je la teste le plus vite possible… ça à l’air d’être une tuerie ! Une super recette pour continuer à manger du chocolat sans culpabiliser pour ses fesses. ^^
    J’ai envie de dévorer mon écran d’ordinateur tellement il a l’air bon !!
    Continue ces articles, j’adore. Des bisous.

    1. Oui c’est celui ciiiii ^^ c’est une tuerie faut vraiment que tu le test et que tu m’en dises des nouvelles :) bisous

  2. Il est tres bon ! Mais a la cuisson, ca a débordé et j’ai laisser plus que 30 minutes car pas cuit. Ma fille a meme lécher le saladier alors qu’elle ne le fait jamais !

    1. Ahh trop chou ^^ ça a devordé? Bizarre moi j’ai un moule a cake normal et jamais du de soucis :/ et oui la cuisson je sais jamais vraiment moi je pique de temps en temps. Au moins il est bon ^^ merci pour ton avis :) bisous

    1. Oui c’est bien le mot! Faut qu’on le teste toutes ensembles pendant une séance photo :D bisous

  3. Ohhh, je vais l’essayer au plus vite! J’avais testé ta recette de pancakes light, et je n’avais pas été déçue, ils étaient excellents. Je vais donc m’atteler de nouveau à la tâche, sous peu :)

  4. Je vais m’empresser de tester cette recette, elle a l’air parfaite !!! De la gourmandise sans complexe !!! Merci Émilie !!
    Bisous

    1. Prends un moule assez grand, j’ai une lectrice sur Twitter qui a réussit à faire déborder le sien… Donc méfiance aaahaaha ^^ tu me dira ce que tu as pensé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *