Bonnes résolutions dans mon dressing

Voila une tenue avec mes deux accessoires de « Mamie Style » (comme dirait mon chéri), que je vous montrai dans cet article! Mes jolies derbies toutes en cuir et vernies, que j’adore! Elles donnent un style masculin à mes tenues et j’aime beaucoup ça :) Et puis mon foulard, 100% soie, une merveille de douceur ♥

En 2012, j’ai misé sur les matières de qualité : laine, cuir et soie en particulier, en 2013, ce sera le même topo. Je préfère économiser ou attendre les soldes pour m’offrir des pièces qui vont durer plutôt que d’acheter des merdouilles en acryliques/polyester qui ne servent à rien… De tous mes derniers achats qui entrent dans ce nouveau « processus d’achat » (lol) je n’ai jamais été déçue! C’est une « bonne résolution » que j’ai bien faire de prendre et d’appliquer, un vrai changement dans ma façon de consommer, que je poursuis encore cette année.

Votre façon de consommer a t-elle évoluer? Des bonnes résolutions ou envies de mieux faire pour 2013? Des bisous!

Perfecto La Canadienne – Pull American Vintage – Jean HM – Foulard 1.2.3 – Bracelet bordeaux Les princesses n’en font qu’à leur tête – Bracelet beige Les filles du sud – Derbies 1.2.3

Vous aimerez aussi :

38 Comments on “Bonnes résolutions dans mon dressing”

  1. ça fait déjà plusieurs années que je suis cette manière de consommer et franchement, je me suis jamais mieux portée !!! je t’envcourage donc à fond là-dedans ! très jolie tenue en tout cas !

    1. Oui je pense que c’est, en tout cas pour moi,la meilleure façon d’acheter des fringues, qui durent et qui me plaisent longtemps! Bisous :)

  2. J ai change egalement change ma façon de consommer… les petites merdes mal coupees a pas cheres j evite… maintenant je mise plus sur mes matieres naturelles : cuir pour les chaussures, coton pour le reste… des jeans bien coupees… je prefere egalement economiser pour avoir des belles choses qui durent… j aime beaucoup ton prefecto :)

    1. Voilà, c’est ça aussi que je veux éviter! Les trucs qui se déforment au premier passage en machine, non merci! Bisous:)

  3. Avoir opéré ce changement, c’est une vraie bonne chose! Ça donne plus d’importance à chaque achat, et ça renforce ton capital vêtements sur les années ;) Cela dit, n’as-tu pas peur de te lasser de ces vêtements dans lesquels tu as investi? Ou de craquer pour des choses moins conformes, mais de te retenir en te faisant du mal? Je m’interroge pour peut-être suivre la même voie ;)

    1. Me retenir en me faisant du mal?! On parle de fringues la?? :D une chose est sûre c’est que je veux en finir avec les trucs qui passent une fois en machine et qui n’ont plus ni la même couleur ou la même forme ou encore la même taille! C’est ce genre d’achat que je veux éviter! Après les grosses pièces, j’ai pas peur de m’en lasser puisqu’en général ce sont des trucs qui me font envie depuis longtemps, je prends le temps de mettre de l’argent de côté pour me les offrir et après je passe a l’achat, donc si j’en ai tant envie c’est que ça devrait me plaire longtemps, surtout que pour la plupart ce sont de bons basiques, que je peux mettre avec n’importe quel truc « tendance » pour le rehausser. Enfin c’est surtout mon style, je sais que les derbies par exemple, j’adore ça! J’ai quelques beaux foulards et je ne sors jamais sans un foulard… C’est ce genre de point sur lesquels je mise, et je sais que je m’en lasserai pas. Après faut voir sur le long terme ^^ mais je ne peux que te conseiller d’essayer, au moins une fois, tu verra si ça vaut le coup ou pas :) bisous!

  4. j’avais hate de découvrir cet article et je n’en suis pas déçu la tenue est carrément génial enfin moi j’adore en tout cas j’aime beaucoup le vintage aussi et je trouve que ce foulard est au top! bisous au plaisir de te lire.

  5. J’ai pris la même « résolution » que toi cette année, et j’en suis très contente ! Je ne peux donc que te féliciter !
    Sinon j’aime beaucoup ton écharpe de mamie ;)

  6. Ton chéri se trompe, tu es loin d’être une mamie ! Ou alors une mamie carrément stylée ;) Comme toi j’essaye de moins consommer, ce n’est évident tout le temps, mais je privilégie la qualité ! Ca fait un an et demi que j’ai bani Zara et H&M de mon dressing (je n’étais pas une grande fan avant ça aide) sauf si il y a réellement un coup de coeur et je ne m’en porte pas plus mal ! Disons que parfois ça peut etre frustrant sur le coup mais quand saison après saison tu portes et reportes des choses qui n’ont pas bougé c’est très satisfaisant ! Après j’aime trop acheter pour le faire vraiment bien… il faut que je me force :p
    Des bisous !

    1. C’est vraiment ça! Voir des fringues qui ne bougent pas et que tu peux reporter sans soucis vu que çest des basiques, c’est le pied!!! Bisous ma belle!

  7. Très jolie tenue ! Bien sur que ma façon de consommer au niveau shopping à grandement évoluée et changée depuis quelques années ! Je te rejoins sur le fait que je préfère acheter de jolies pièces de qualité, je fais des achats plus réfléchis, je ne flambe plus à chaque passage chez le suédois ou l’espagnol et c’est beaucoup mieux comme ça !! ;)

    La bise,
    Virgo

  8. Je vote POUR le mamie style! Elle est très jolie ta tenue!
    Mon copain, lui, dit que je m’embourgeoise en voulant acheter des produits plus chers avec des matières nobles ;)

  9. J’aime beaucoup ton style qui ressemble beaucoup au mien . J’ai toujours privilégié la qualité à la quantité surtout dans le basique. Il y a des pièces qui n’ont pas bougé comme ma doudoune Esprit que je reporte avec plaisir tous les hivers depuis 5 ans. On s’y retrouve dans le budget. J’adore aussi les chaussures que j’achète toujours en solde et que j’entretiens au fil des ans et que je garde très longtemps. Tous les ans j’achète des fantaisies pour assortir et renouveler mes basiques.
    Ma fille de 19 ans l’a compris aussi et vu que sa taille et sa pointure ne changent plus, je lui achète des belles pièces comme un manteau en solde chez Mango l’année dernière qu’elle adore encore cette année et pas démodé. L’année dernière une super paire de botte en solde aussi et cette année une paire de bottine soldée . Nos achats se font chez Étam, Mango, Massimo Dutti, Bonobo, Kookai et Zara. Pour les chaussures magasins multimarques . Et je parle pas de notre collection de foulards et d’écharpes !!!! Même à la maison, j’en ai un car je ne supporte rien qui me serré autour du coup.
    Absolument pas un loock de mamie mais plutôt casual et bons goûts !

  10. moi aussi j’ai décidé de ne plus acheter de petites merdes et de plutôt faire des achats réfléchis, quitte à mettre un peu plus de sous dedans. J’appliquais déjà le principe aux sacs à main et aux chaussures, mais j’essaye d’appliquer ça à tout !

  11. Sympas ton look avec cette jolie touche de couleur ;) j’essaie aussi de privilégier qualité plutôt que quantité, avant j’achetais des tonnes pour en avoir plein et de toutes sortes, et ça me gave maintenant, après 2 lavages ça ressemble à plus rien, donc maintenant je m’achète des belles pièces, plus chers mais qui tiennent la route.

  12. Ton blouson est super beau, l’ensemble est très chouette !! J’ai pris cette résolution il y a pas mal d’années, des basiques de qualité, quelques coups de folie, du pas trop cher tendance histoire de changer plus souvent !!
    ^^ bises Caroline

    1. Oui voilà je pense que c’est la bonne façon de consommer en se faisant plaisir sur le long terme! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *