Recette light // Bagel au blanc de poulet

Me revoici avec une nouvelle recette light, mais celle d’un repas cette fois! Et oui, j’ai décidé de vous partager plus de recettes salées, du moins mes préférées :) J’espère qu’elles vous plairont! Donc aujourd’hui, on parle « junk food » mais qui n’est pas complètement hallucinant niveau calories! Encore une fois, on peut largement se faire plaisir avec des recettes plus légères au quotidien, qui ont du goût et puis se faire un gros plaisir avec des produits « classiques » ou industriels de temps en temps. Ce bagel en est la preuve ^^  Au compteur des calories, on a celles du bagel 203, et celles du jambon 83. En gros, disons 300 calories, car il faut rajouter les cornichons et la salade. C’est pas si énorme que ça, car c’est un repas! (Vous avez le « droit » à 2000 calories par jour, soit environs 500 par repas, si vous prenez un goûter). Moi je mange mon bagel seul, ou avec un peu de salade, mais en général il me cale bien.

Voici ma recette : coupez le bagel en deux, le mettre quelques minutes au grille pain. Ensuite, tartinez un des deux côtés du bagel avec de la moutarde à l’ancienne. Coupez en fins morceaux les deux tranches de blanc de poulet (moins caloriques que du jambon de porc) et posez les sur le bas du bagel. Coupez en deux quelques cornichons que vous rajoutez dessus, posez ensuite par dessus quelques feuilles de salade.

Et voila, le bagel est près à être mangé, bien croustillant et gourmand! Pour info, ce bagel est un bagel industriel, mais vous pouvez vous lancer aussi dans la confection du pain vous même, une bonne recette sur le blog de Morgane. ça prend plus de temps mais ils seront meilleurs :) Avez vous des idées de recettes pour vos bagels? Des bisous!

Vous aimerez aussi :

18 Comments on “Recette light // Bagel au blanc de poulet”

  1. J’adore les bagels, il va falloir que je tente cette recette, je m’en fait souvent au saumon avec une sauce yahourt nature, citron et aneth, c’est délicieux !

  2. J’aime bcp tes recettes sauf que je ne suis pas du tout sucré. Donc je les regarde, les met de côté mais jamais fait. Mais la … Ça me tente carrément ! Et plus c’est tout simple don j’adore !’
    Bisous

    1. Ton commentaire me motive à partager plus de recettes dont des salées :) J’espère que celle ci, tu la goutera ^^ Bisous!

  3. Moi, je fais presque le même mais je ne met pas de cornichons et je met de l’emmental sur la jambon blanc. :)
    Mais il a l’ai appétissant !
    Bisouus !

  4. Je n’avais jamais pensé à faire un bagel avec du blanc de dinde ou même du jambon… Moi je les fait soit saumon fumé/philadelphia/salade soit comme je l’avais posté sur mon blog, façon Italien avec mozza/tomate/aubergine/pesto et filet de veau pané ! Bon ok c’est pas du tout light pour cette dernière version, mais alors qu’est-ce que c’est bon :)

  5. Et bin moi, je le verrai bien en petit burger ultre light ce bagel…
    On étale un peu de poivrons verts juste cuits vapeur, pour qu’ils soient fondants, sur le fond du bagel.
    On ajoute un steak de poisson (sans panure !) par dessus (j’ai trouvé ces steaks ultra léger niveau calorie, et j’en rafole). Et on arrose le steak de poisson de jus de citron frais pour remplacer la sauce et donner un bon petit goût frais avant de mettre le chapeau par dessus.

    J’accompagne ça d’une petite salade verte, et on se régale à coup sûr ! =)

    Bon app’ ! =P

  6. Ça a l’air hyper bon! Est-ce que ce n’est pas trop sec? Moi sur mes bagels je suis toujours obligée de mettre du philadelphia ou du beurre parce que ça reste du pain, surtout pour les bagels industriels qui ne sont pas « frais », donc si je rajoute seulement des ingrédients très peu gras j’ai peur que ce ne soit pas assez moelleux. Ceci dit il existe du fromage à 0% donc ce n’est pas un problème! :)

    Personnellement j’ai découvert une recette de bagel super bonne chez « Be my bagel » à Barcelone: ils mettent du blanc de poulet sauté au curry, du chutney de mangue et des tomates, et le pain est tartiné de philadelphia. C’est aigre-doux et hyper goûteux pour à mon avis assez peu de calories également! Je pense que je testerai un jour chez moi! ^__^

    Bisous!

    1. Je ne sais pas si ce sont mes bagels ou quoi, mais moi ils sont hyper moelleux! Je ne me suis jamais posé la question si c’était trop sec parce que j’ai jamais eu ce problème ^^ et oui la recette que tu as goûté a l’air vraiment canon!!! Bisous :)

  7. c’est une super idée de partager tes recettes lights avec nous, je suis toujours preneuse de nouvelles recettes légères!! je n’ai jamais tenté de bagel maison, ça me donne envie de m’y mettre!! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *