Dessert light // Flan au chocolat, spéculos et lait concentré sucré

La semaine dernière, j’ai reçu un colis surprise qui m’a bien plu! Je vous explique tout ^^

J’ai fait des études dans la communication/marketing et j’avoue que j’adore voir les nouveautés dans ce domaine, avec les réseaux sociaux, les blogs etc j’aime voir comment les marques essayent de faire parler d’elles avec les nouvelles technologies. Ayant un blog depuis quelque temps, je reçois beaucoup de communiqué de presse, de demande de contact et honnêtement, les 3/4 partent directement dans ma poubelle virtuelle, n’étant ni personnalisés, ni accrocheurs pour un sous. Et des fois je reçois des paquets avec des cadeaux, j’ai souvent un petit mot et c’est déjà très sympa. La j’ai reçu un colis, avec un tote bag à mon nom! Déjà, j’étais surprise! ça c’est du colis personnalisé à fond (et ça me touche plus, forcément! Je me dis qu’on a fait ça POUR MOI et que je ne suis pas juste une blogueuse parmis tant d’autres qui ont reçu le même paquet) avec dedans, une boîte de lait concentrée sucrée de Nestlé remplie de petits berlingots. Je comprends donc que c’est Nestlé qui me fait une surprise pour les 135 ans du petit berlingot, ne sachant pas qui m’envoyait ce paquet :D Mais à l’intérieur du tote bag, il y avait des billes, un stylo 4 couleurs et un cahier. J’ai un peu de mal à comprendre le rapport et puis je lis « Chère Emilie, petite tu dégustais surement le berlingot Nestlé à la récrée, il est temps de revivre ce plaisir régressif! »

Et la j’ai fait « tilt » tout de suite ^^ Voila comment ce colis m’a mis le sourire et j’ai adoré cette approche marque/blogueur hyper personnalisée! Et bingo, j’ai tout de suite eu envie de réaliser une recette avec le petit berlingot! Bravo l’équipe marketing :D Je le bois aujourd’hui régulièrement (en gros tube plutôt ^^) dans mon café :) Mais petite, je buvais souvent ce berlingot après le ski par exemple! Je me souviens que je mangeais ceux avec Tic et Tac dessus. Après recherche, c’était en 1996, j’avais 6 ans, c’était ceux la :D Alors j’ai commencé à chercher une recette sympa, sachant qu’il existe déjà 8 livres de recettes à faire avec le lait concentré. J’ai trouvé beaucoup de flans coco ou boules coco, n’aimant pas la noix de coco ni la poudre d’amande, je me suis lancée dans une recette « à l’aveugle » et j’avoue que mon p’tit flan il est bien bon!

>> Désolée pour le pavé, la recette commence MAINTENANT hiii <<

Pour réaliser un flan chocolat-speculos au lait concentré sucré Nestlé, il vous faut :

  • un sachet de préparation pour le flan au chocolat (désolée, c’était dimanche et je n’avais plus d’oeufs, il me restait un sachet de préparation rapide ^^ mais vous pouvez suivre une recette traditionnelle de flan hein!)
  • deux berlingots de lait concentré sucré Nestlé
  • des spéculos ou petit beurre
Dans des petits ramequins (ou verrine), j’ai fait fondre une noisette de beurre. J’ai ensuite cassé des spéculos dans le beurre et j’ai bien brassé. J’ai laissé reposé quelques minutes, le temps de préparer le flan. J’ai suivi la préparation du flan comme écrite sur le paquet et j’ai rajouté les berlingots de lait concentré. J’ai versé la préparation du flan sur les spéculos. J’ai mis au frigo deux heures et voila, j’ai servi mes flans d’inspirations cheescake, avec un peu de sucre glace tout simplement! Et c’est super bon ^^ Le lait concentré donne une goût plus onctueux et délicat au flan, les spéculos apportent le croquant et le mélange des deux est vraiment délicieux :)
Niveau calories (je ne perds pas de vue mon rééquilibrage alimentaire :D) on est à 600 pour le flan, 2×90 pour le lait concentré et 41 pour un spéculos. Ce qui donne donc 821 calories au total. J’ai pu faire 6 ramequins, mon flan fait à peu près 136 calories. C’est un bon chiffre pour un dessert aussi bon et gourmand!
Vous faites quelles recettes avec du lait concentré vous? N’hésitez pas à me donner votre avis si vous testez mon flan ;) Des bisous!

Vous aimerez aussi :

16 Comments on “Dessert light // Flan au chocolat, spéculos et lait concentré sucré”

  1. en effet ça change des mails bidons qui se trompent limite de prénom ! c’est bien plus sympa et en plus on a la recette avec, alors merci, il a l’air délicieux !

  2. Mais oui les berlingots avec Tic et Tac ^^
    Une vrai madeleine de Proust! ça me donne envie =)
    Le tote bag est trés sympa, les billes et le stylo 4 couleurs une trés bonne idée, d’ailleur ils auraient même pu réediter la version avec les personnages.

    1. Après tout le monde n’a pas manger ceux Tic et Tac étant enfant, mais moi ça ma fait un bon souvenir ^^ bisous

  3. C’est génial, j’adore cette approche aussi, si seulement c’était toujours d’une manière aussi agréable que les marques nous contactaient… hm :) <3

  4. Je mangeais les mêmes!!!!! ^^
    Depuis j’ai complètement arrêté le lait concentré sucré car j’aurai tendance à en abuser… Mais dans une recette c’est une bonne idée!

    1. Achete des berlingots, tu sera moins tenter dans mettre démesurément (ça sent le vécu oui oui ^^) mais dans des recettes c’est pas mal tu devrais essayer :) bisous

  5. c’est mignon comme tout ce petit colis ! Moi aussi je mangeais les berlingots avec Tic et Tac quand j’étais enfant^^ Maintenant ça fait longtemps que je ne mange plus de lait concentré et pourtant j’adorais ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *