Le Bambou Vert // Manger vietnamien à Annecy

La cuisine asiatique m’a toujours inspirée, j’ai toujours aimé goûté à tout et surtout découvrir de nouvelles recettes dans les livres ou sur le net. Il y a quelques temps, je découvrais le bo bun, une salade viet que j’ai adoré. J’en ai fais maison, pour mes copines ou ma maman, et ça été un franc succès. (Recette ici) C’était bon oui, mais j’avais envie de découvrir le « vrai » bo bun, fait par un vrai vietnamien. N’en n’ayant pas sous la main lol j’ai cherché un restau viet pas loin de chez moi. Le plus près était à Annecy, genre 45 min d’autoroute plus tard… Mais bordel! Qu’elle tuerie!!!

Accompagnée de Julie, nous avons samedi dernier découvert Le Bambou Vert et ses plats asiatiques. Quand je suis rentrée dans la salle, j’ai eu envie de partir en courant avec toutes les assiettes déjà servies sur les tables des clients ^^ Tout me faisait envie. Tout sonnait comme une évidence, comme LA cuisine que je pourrai manger tous les jours.

J’ai été « sage » je n’ai choisi qu’un bo bun et un pho, histoire de découvrir les « basiques » de la cuisine viet. Quant à Julie, elle a pris un bo bun également et un poulet à la citronnelle avec riz cantonnais. Les portions étaient vraiment belles, le serveur sympa et l’ambiance très calme et reposante. Niveau tarif, je ne sais pas ceux qui sont pratiqués à Paris ou ailleurs, mais j’ai trouvé que c’était un très bon rapport qualité/prix.

J’ai passé un super moment, j’ai hyper bien mangé et franchement, je vous recommande ce restau si vous passez par ma campagne et si vous voulez manger viet, que ce soit pour découvrir ou juste apprécier :) Des bisous!

Pour celles que ça intéresse, toutes les infos ici >> Le Bambou Vert

Vous aimerez aussi :

24 Comments on “Le Bambou Vert // Manger vietnamien à Annecy”

  1. Elles sont super belles tes photos, ça donne envie!
    Malheureusement je n’habite pas dans le coin mais Annecy fait partie des mes destinations vacances possibles alors si je viens dans le coin j’irai déjeuner là-bas :)

  2. La cuisine asiatique est ma préférée :)
    Je me suis vraiment fait plaisir lors de notre trip en thaïlande il y a 2 ans. Raaa j’y retournerai presque que pour la nourriture (même si tout le reste est aussi très agréable!) ^^

  3. Hello ! Ca a l’air très bon en effet. Etant adepte de cuisines étrangères, je m’en salive ^^
    Mais Annecy est un peu loin :P ahah
    Bisous

  4. Ouah ça donne super envie !!

    Je passe tout mes étés à Annecy, j’adore cette ville et je vais plutôt à la crêperie quand j’y suis, « La bolée », ça fait presque 20 ans que j’y vais (c’est devenu comme une tradition, je ne peux pas repartir dans ma campagne lorraine sans avoir été dans cette crêperie remplie de souvenirs) mais cet été je vais tester ce restaurant, j’affectionne particulièrement la cuisine asiatique et un peu de changement ne fera pas de mal. Et puis la photo de ton riz cantonais m’a fait baver ^^

    1. A oui si tu passes par Annecy, franchement test ce star et dis moi en des nouvelles :) et puis, tu peux aussi te faire la crêperie hein, genre midi asiatique et crêperie le soir :D bisous!

  5. hummm ça a l’air très bon ! je ne connais que le bobun de la chaîne du même nom, que je trouve déjà bon, mais j’imagine qu’un vrai serait incomparable ! Si à l’occasion je passe à Annecy, j’espère bien que tu m’accompagneras pour que je teste ce restaurant :)

  6. Ah j’adore la cuisine viet et thaï aussi, je pourrais en manger tous les jours aussi et en ce moment je ne sais pas ce que j’ai mais j’ai tout le temps de plats asiatiques! Bon j’habite à Bordeaux mais l’adresse est noté, en plus ta région me plaît de plus en plus, à travers les photos de tes looks. :D

    1. Oh c’est chou que je te donne envie de visiter ma région :) elle est vraiment belle, il faut que tu la découvre :) bisous

  7. Dommage après avoir vu votre page, j’ai pu voir sur internet que le restaurant est définitivement fermé :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *