Do It Yourself // Toile souvenir de vacances

EDIT du 09.09.2013 : Après tirage au sort c’est le commentaire n°16 qui remporte l’étiqueteuse Brother! Il s’agait de Léa ♥
Un grand merci à toutes pour vos participations et vos petits mots sur ce D.I.Y, un grand merci aussi à RueDuCommerce pour ce concours!

Si toi aussi tu rentres de vacances, que tu as pleins de souvenirs en tête et que tu veux tout faire pur ne pas les oublier, ce D.I.Y devrait te plaire! Et oui, grand retour des trucs à faire soi même  et des articles déco sur le blog! D’abord parce que j’ai plus de temps et ensuite parce que j’ai pleins de nouvelles choses à faire et à décorer :)

On commence avec une petite toile souvenirs de vacances, comme un itinéraire de voyage, comme un carnet pour re-voyager en un simple coup d’œil.

Voila ce dont vous avez besoin :

  • une étiqueteuse Brother
  • une toile vierge
  • du masking tape
  • des feuilles de couleurs
  • des ciseaux
  • des polaroids, ticket de visites, billets etc

Commencez par la « déco » de la toile, comme ça vous n’aurez plus qu’à assembler et coller tout ça au fil de vos envies. Pour moi, ce qui m’est venu tout de suite à l’idée pour mes vacances en Corse, c’était un bateau. Donc je me suis lancée, non sans mal dans la confection d’un bateau en origami, dans l’idée de donner du volume à la toile. Pour le faire, j’ai suivi ce tuto Youtube.

Ensuite, imprimez tous les petits mots avec l’étiqueteuse Brother! Cette machine liée à la rentrée des classes en général, peut s’avérer très utile et surtout très sympa! On peut faire de chouettes D.I.Y avec :)

Commencez à ajuster les polaroids ou photos ou tickets choisis sur la toile, que vous scotchez avec du masking tape de couleurs. Ajoutez ensuite les bons imprimés avec l’étiqueteuse, comme bon vous semble, pour que ça vous plaise :) On fait ce qu’on veut, c’est un D.I.Y hein ^^ Et voila le résultat, simple, rapide et surtout, agréable à regarder une fois les vacances terminées!

Étiqueteuse Brother offerte (disponible ici) – Polaroids issus de mon Instax 210 et Printic – Masking tape sur La Petite marchande

Et puisque c’est la rentrée, que c’est difficile pour certaines et que j’arrête pas de vous parler de mes vacances, j’ai décidé de vous gâter! L’une d’entre vous gagnera une étiqueteuse Brother :)

Tentez votre chance en laissant un commentaire sous cet article en me disant ce que vous feriez avec l’étiqueteuse!

Vous pouvez jouer jusqu’au dimanche 8 septembre 2013 23h59, je tirerai au sort la gagnante par Randomizer, et j’annoncerai son nom sur ma page Facebook. Si vous n’êtes pas fan, c’est le moment ou jamais ^^ Bonne chance à toutes, des bisous!

Vous aimerez aussi :

53 Comments on “Do It Yourself // Toile souvenir de vacances”

  1. Oh génial !! Moi je ferai mes albums photos avec :) et puis je mettrais des étiquettes partout chez moi pour ranger !

  2. Je rêverais d’avoir l’étiqueteuse Brother ! Je souhaiterais m’inscrire au Tirage au sort (même si la chance ne me suit pas toujours lol)

    Bon déjà j’aime beaucoup ton petit pêle mêle ! C’est frais !
    Après j’adore les DIY, et j’avoue que cette étiqueteuse me servirais à plein de choses, notamment pour des légendes pour mes photos, pour du scrapbooking, etc.. Enfin je n’ai pas tout qui me vient en tête mais , je l’adore déjà !

    Elle coûte combien ? lol

    Bisous.

  3. Je pense que je me servirais de l’étiqueteuse entre autres pour quelques cadeaux DIY, comme par exemple un bocal avec un petit coeur en plastique disposé à l »intérieur, collé sur le couvercle (comme une boule à neige), et avec comme commentaire « Mon coeur est tout à toi »… Ou ce genre de choses !
    Alors, si tu souhaites offrir le bonheur autour de toi, et faire bénéficier mes proches de ce genre de petites attentions, n’hésite pas à me faire parvenir l’étiqueteuse, elle trouvera son utilité ;-)

  4. J’aime beaucoup l’idée de ce DY, manque plus que la jolie étiqueteuse, maman de 3 enfants (et oui !) elle me serait bien utile au quotidien ! Merci pour ce concours !

  5. Très joli ce DIY ! (et le masking tape c’est la vie)
    Pour ma part, moins sympa et moins glamour ^^, je crois que j’étiquetterais toutes les boîtes de mes placards pour savoir ce qu’il y a dedans, et depuis combien de temps.
    Merciii pour ce concours et belle semaine à toi :)

  6. Ah super cette étiquteuse! Depuis le temps qu’il faut que je m’en achete une…
    J’ai bien besoin de labeller tous mes petits tiroirs de fournitures créatives, ce serait un bon début!

    Merci pour le concours et bonne journée!

  7. je rêve d’une étiqueteuse depuis toute petite! lol c’est vrai
    Si j’en avait une, je pense que j’aurais une période de folie d’étiquetage, je commencerais pas étiqueter tout MES yaourts!! lol
    Merci pour le concours ;)

  8. Oh super ce DIY ! Malheureusement je ne pourrais pas le réaliser comme je ne suis pas partie en vacances cette année…
    Néanmoins je serais ravie de remporter (bien que la chance et moi, nous ne nous connaissons pas…), histoire de donner un peu de vie à mes albums photo et pourquoi les utiliser pour mes boites de rangement, etc… :)

  9. Bonjour Emilie ! Sympa ton DIY… J’ai toujours envie d’en faire mais toujours peur de me rater. Le tien est sympa et ludique. Avec une étiqueuse, je m’amuserais plutôt à classer mes affaires et je m’y retrouverai peut être dans mes papiers ^^ et puis en tant que maman, ça peut toujours servir pour s’amuser.
    Merci de nous gâter et belle journée à toi !

  10. Coucou!

    Génial cette ettiqueteuse!! Il m’en faudrait une aussi! Je mettrais des éttiquettes sur les dizaines de boites que j’ai à la maison, et qui me servent à ranger tout et n’importe quoi (les masking tape, les trucs à DIY, les rubans, etc…! Tellement tout et n’importe quoi que je ne sais jamais dans quelle boite je range certains trucs, et du coup je passe un temps fou à toutes les ouvrir pour retrouver ce que je cherche….
    Bref ça me ferais gagner du temps quoi! ;))

    En tout cas merci pour ce concours!

    Gros bisous

  11. Kikou, kikou
    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir et donc avec cette etiquetteuse je pourrais parsemé le prénom de l’amour de ma vie ma fille Alison dans tout l’appart mais surtout terminer enfin son livre de naissance. Bonne chance a tous et toutes mais surtout à moi. Bizoo bizoo ;D

  12. Bonjour,
    Quel chouette concours, je tente ma chance avec grand plaisir :)
    Ce que je ferais de cette étiqueteuse, et bien je m’en servirais pour mes albums photos (faire des légendes), des étiquettes pour mes boites (dans le placard) et, avec mes 3 enfants je peux vous dire que j’étiquetterais de partout (lol).
    Je suis déjà fan de votre page facebook : Isabelle Toussaint
    Merci pour ce concours, je n’ais plus qu’à croiser les doigts…
    Bonne semaine à vous ;)

  13. Cool merci pour ce concours! Je suis dans ma période rangement donc je ferais un petit montage avec mes boites de chaussures et je mettrais des étiquettes sur chaque boite pour savoir quelle paire se trouve à l’intérieur, merci encore!

  14. j’adore, c’est mignon comme tout ce tableau de souvenirs ! Je crois que si j’avais une étiqueteuse je mettrais des étiquettes sur tout en n’importe quoi ^^ mais je crois que j’en profiterais pour bien ranger mes paires de chaussures avec de jolies étiquettes, histoire de ne pas avoir à ouvrir les boîtes « anonymes » ! Je participe donc avec plaisir, merci ma belle pour ce joli concours <3

  15. Bravo pour ce joli pêle-mêle de vacances, c’est une super idée. Pour l’étiqueteuse, je ne la connaissais (et pourtant je suis une « papeterie geek » selon mon mari) et je la trouve vraiment bien. Grâce à elle, je pourrais organiser mon travail, mon bureau et mes affaires de loisirs créatifs…
    Bonne chance à toutes!

  16. Coucou !!

    Une étiqueteuse comme ça est exactement ce dont j’ai besoin !
    Maniaque comme je suis, je range tout je classe et je mets des post-it de partout !
    Du coup, une petit étiquette serait tout aussi joli ! :-)

    Très bon DIY ! J’aime beaucoup l’idée ! Et tes photos de corses sont magnifiques !

    Bisous !! <3

  17. Coucou!
    Je rêve aussi d’une étiqueteuse depuis plusieurs années en scrap addict que je suis! Et plus particulièrement maintenant pour finaliser mon album mariage :) du coup, je participe! En dehors du concours, je suis super ravie d’avoir trouvé ce chouette blog, félicitation!
    Merci :) et bonne journée à toutes!

  18. adepte du diy également je m’amuserai bien aussi à faire une petite toile souvenir de mes 4 petits jours de vacances cette année dans le Sud!

  19. Salut!
    Je me Marie l’année prochaine et je pense qu’elle me sera d’une grande utilité pour la mise en place des invites :)
    Merki pour ce concours et bonne journée!

  20. Coucou !
    Merci pour ce chouette concours pour lequel je participe avec grand grand plaisir !
    Pour ma part, j’utiliserai cette étiqueteuse pour mes trop nombreux petits carnets , ainsi que pour illustrer mes albums photos !
    Bisous !

  21. Ouhhh yeah !
    Merci beaucoup pour ce chouette tuto, le rendu est parfait !

    Pour ma part, j’utiliserais l’étiqueteuse pour (enfin !!) trier, ranger, aménager mes bidouilles dans mon petit atelier ! ça sera beau, propre, girly, pailleté, avec des pois… ! Parfait !

    A bientôt !

    Florie-Anne

  22. Coucou, chouette tuto !
    Je participe pour l’étiqueteuse, je m’en servirais pour faire des albums photos mais aussi pour étiqueter mes (nombreux) pots d’épices ^^

  23. Bonsoir,
    Je tente ma chance à ce concours !
    Si je gagne, je sais comment je vais utiliser l’étiqueteuse. D’abord pour mes pots de confiture, les poires, framboises et mûres sont prêtes et je n’ai jamais trouvé des étiquettes qui me conviennent, avec cette machine ce serait parfait ! Et puis, aussi, pour mes dossiers de rentrée, une jolie étiquette pour que tout soit clair et bien organisé !
    Merci beaucoup et bonne soirée

  24. Merci pour ce concours auquel bien évidemment je participe :-)

    J’envisage de laisse l’étiqueteuse dans mes WC pour laisser à mes convives le choix du mot qu’ils souhaitent accrocher aux murs :)

    Bise
    H.

  25. Bonjour !
    Quelle jolie réalisation !
    J’étiquetterais tout dans la maison, mes bocaux de sable rapporté de mes voyages, les boîtes dans lesquelles je range foulards, gants, …
    Et je deviendrais O-R-D-O-N-N-E-E … si, si ;)
    Bon week end

  26. Hello :)
    Merci pour cette bonne idée de souvenir de vacances !
    Je découvre ton blog aujourd’hui et je participe inextrémis à ton concours ;)
    Merci pour tout !

  27. Coucou :) Alors j’adore cette idée, moi j’utilise les toiles pour coller des posters dessus au lieu de les mettre sur les murs :)
    Et j’utiliserai étiqueteuse pour mettre des étiquette sur des boite de rangement car ouvrir une boite et ne pas savoir ce qu’il y a dedans c’est pas pratique…
    Ainsi que pour les cours, mettre des étiquette sur des classeurs ou autre et sur mes toiles etc.. :)

  28. bonjour !
    je joue avec plaisir
    j’utiliserai l’étiqueteusse pour confectionner un joli pèle mèle et y mettre mes dernières photos de Majorque où j’ai passé un superbe séjour, ça me redonnera le moral quand je le regarderai cet hiver et me remémorerai des souvenirs somptueux !

    merci pour ce jeu et bonne fin de week end

  29. Oh, merci pour ce joli concours !
    Je m’en servirai bien pour mon album photo de vacances :) et peut-être pour mes classeurs de cours :)

  30. Merci pour ce joli concours! Cette étiqueteuse, je m’en servirais pour étiqueter ce qu’il y a dans mes nombreuses boites de matériel à DIY. Comme ça, finies les prises de tête à ouvrir toutes les boites ^^

  31. bonsoir, merci pour le jeu, avec cette étiqueteuse, j’imprimerais des mots , des mots qui me plaisent , et je les mettrais sur le mur du coulour comme un coin « mots doux » et je laisserais mes enfants et toute la famille mettre des mots d’amour , juste comme ça pour égayer un pan de mur : ce serait super
    merci pour le jeu je tente avec bonheur merci

  32. Bonsoir, dernier soir pour participer ! Je tente ma chance.
    Avec l’étiquetteuse j’étiquetterai mes robes et leur donnerai de jolis noms!
    hé oui je vends des robes ;)

    Merci!!!

    Marie

  33. Bonsoir!! Je participe avec plaisir!! J’aime déjà ta page sur Facebook;) si je gagne je m’en servirai pour les photos et pour étiqueter toutes mes boîtes a maquillages et accessoires!! Des bisous merci ;)

  34. coucou je tente ma chance avec plaisir.
    Cette étiqueteuse me serait très pratiques pour mes ateliers de scrapbooking.

    Je croise les doigts.
    Bisous, bonne soirée.
    Sandra

  35. Ah oui très original comme concours ! Merci de le proposer ! Et j’adore ta toile, c’est super sympa !
    Avec une étiqueteuse Brother, je pourrais réorganiser mon chez moi parce qu’on le sait septembre c’est le mois de la rentrée mais c’est aussi un mois de résolution. Ma résolution number one : le rangement !

  36. Merci pour ce concours je participe avec plaisir !

    Perso, je l’utiliserai pour commencer pour mettre mon nom sur ma boîte aux lettres !!

    Et j’aime beaucoup l’idée de mamzelle-h je lui piquerai surement cette super idée ^^

  37. bonjour, merci pour ce jeu, cette étiqueteuse me serait très utile, mettre le nom sur les affaires scolaires de mes enfants par exemple :) je croise les doigts à bientôt

  38. coucou !! wahoo top pele mele souvenir!!♥ et bien moi perso une etiqueteuse j en serait dingue je l utikliserait pour mon bricolage perso un peu comme ce que tu vient d epartager et pour ma vie de tous les jours pour ma puce de 6 ans………………………… MERCI BCP POUR CES NOMBREUX PARTAGE DE TES IDEES ET ASTUCES ET DECOUVERTES ET POUR CE CONCOURS

  39. bonsoir, superbe jeu, je tente de plaisir ! moi j’étiquetterai dans mon atelier toutes mes boites de recupération qui ne sont pas transparentes, je pense que je mettrai tout sur les boites comme ça j’aurai deux fois plus de plaisir et je gagnerai deux fois plus de temps merci pour le jeu !

  40. Bonsoir !

    Les fois où j’ai regretté ne pas avoir une étiqueteuse ne se comptent plus ^^ C’est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir !

    J’aurais plein de choses à étiqueter sachant que je viens à peine d’emménager dans un nouvel appartement :D La première chose serait ma sonnette ! Ensuite les nombreuses boîtes de rangement que je suis en train de mettre en place pour pouvoir m’y retrouver. Pour l’instant je suis un peu perdue !

    Merci à toi pour ce concours et bonne soirée !

  41. bonsoir, moi j’étiqueterai tout principalement toutes mes boites qui renferment des secrets, des secrets tellement secrets que quand je cherche quelque chose je dois tout ouvrir ! j’étiquetterai aussi mes boites de vis et de clous et mes boites à pinceaux pour avoir une idée de ce qu’elles renferment ! bref un gain de temps incontestable et une vraie idée du « vrai » rangement
    merci pour le jeu, bonne soirée

    1. Le concours est terminé depuis hier! Merci de bien lire les conditions, ça éviterai de perdre votre temps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *