Perdue dans les années 20 (+ concours Downton Abbey)

Merci à toutes pour vos participations et pour vos petits mots, j’avoue que j’ai adoré m’habiller en vintage et de vous montrer ça :)
Bravo à Meylusine, commentaire n°11 qui remporte les deux coffrets!

Le vintage m’a toujours intéressé. Même si je n’en parle que peu sur le blog, les vieilleries, le style des années 20 à 60 me plaît énormément et j’avoue toujours adoré découvrir de nouvelles photos/séries/objets de ces années la. ça me permet de rêver un peu, et de me donner des idées quand je dois m’habiller dans le style de ces années. Je vous ai déjà parlé dans ce vieil article, mais mon papa restaure des voitures anciennes de toutes les années (avant les années 1970) et certaines vont jus-qu’avant les années 20. Il arrive souvent que mes parents se baladent en vieille voiture… habillés dans l’année de celle-ci (et moi de les accompagner ^^) . Voir tous ces gens habillés d’époque, se promener en mettant en avant leur travail de restauration sur ces vieilles auto me fait toujours autant rire et plaisir!

Alors quand on m’a demandé de composer un look des années 20 pour vous parler de la série Downton Abbey, je me suis dit « Facile! » et le challenge m’a carrément plu! Il faut toujours saisir les occasions de s’habiller et de revivre le passé, non? Je suis allée faire un tour sur Pinterest et ça mine d’or d’inspiration pour composer un look d’antan, inspiré de la série. Si vous ne la connaissez pas, je vous la conseille vraiment :) D’abord pour ses looks, son histoire et son univers qui met très bien en avant ces belles années!

Voici un peu l’histoire pour celles qui ne connaissent pas : (merci Wikipédia ^^)

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. La série commence en 1912.

Les héritiers de Downton Abbey ayant été portés disparus lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c’est-à-dire qu’il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l’héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la guerre de 14-18 va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques.

Le lancement de la 3ème saison démarre ce soir sur TMC à 20h40 alors soyez au RDV et sinon… Pour rattraper votre retard, je fais gagner à l’une d’entre vous un lot des deux premiers coffrets de Downton Abbey :)

Pour jouer, vous devez me laisser un commentaire sous cet article en me disant quel est votre rapport avec le vintage!

Pour avoir une chance supplémentaire, devenez fan de ma page Facebook (m’indiquer le pseudo dans votre commentaire).

Vous pouvez tenter votre chance jusqu’à dimanche 15 septembre, 23h59. Bonne chance à toutes! Des bisous!

Tenue issue de longues heures de recherches dans les Emmaüs/Brocante/vide-greniers ^^

Vous aimerez aussi :

57 Comments on “Perdue dans les années 20 (+ concours Downton Abbey)”

  1. coucou
    merci pour ce concours
    j’ai liké la page FB (cecile cdn)
    j’aime beaucoup l’univers vintage, je ne porte pas ce style de vêtement (comme Obelix, je suis « légèrement enrobée » alors les robes « retro » ne sont pas du meilleur effet sur moi ^_^). par contre, j ‘adore les accessoires, j’essaies de chiner des broches et des boucles d’oreilles sur le bon coin
    j’ai un faible pour la période Arts Déco et les créations issues du dessin industriel
    bonne journée

  2. Wawawahouuuuu, tu es trop belle comme ça, ça te va bien!!!! La robe est DIVINE.
    Moi j’adore le vintage, avant j’achetais beaucoup de robe dans les friperies mais elles étaient difficiles à porter au quotidien, je me suis donc un peu calmée! J’ai toujours aimé chiner…Je suis un peu malheureuse dans l’Ain car je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur en terme de trouvailles vintage! :(
    Je ne connais pas cette série, je n’ai jamais regardé, je participe donc à ton concours afin de pouvoir découvrir les 2 premières saisons!

    des bises

  3. Coucou,
    Bravo pour ces photos, tu es sublime!
    Je ne connais pas cette série, de nom oui, mais j’avoue que je n’ai encore jamais pris le temps de la regarder, alors je participe avec plaisir à ton concours!
    Mon rapport avec le vintage, je suis une fan de brocante, friperies et vide grenier, j’adore fouiller de trouver des merveilles, je suis accro au vieux cartables et besaces en cuir, et aux anciennes lunettes de soleil style 70’s
    Passe un bon week end!

  4. Cette série de photos est très réussie, j’aime vraiment beaucoup :)
    Pour ma part je craque sur la mode des années 20 (autant dire que je me suis fait plaisir en regardant Gatsby) et des années 50. D’ailleurs à Londres j’ai pas pu résister dans la boutique Vivien of Holloway, j’ai acheté ce qu’ils appellent une Circle Dress, avec un beau jupon qui donne un volume de folie à la robe. Bon, je n’ai pas eu énormément d’occasions de la mettre, mais rien que de la savoir dans mon dressing me suffit amplement ^^
    Sinon je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder Downton Abbey, mais ça me tente bien… Bref, je croise les doigts ;)
    Merciii pour ce concours et bon week-end à toi !
    (je te suis déjà sur FB – Audrey Sch…)

  5. Hello, j’adore le vintage, d’ailleurs j’attends avec impatience mes boots « vintage » relookée par une pro!!!
    Et je ne peux m’empecher a chaque retour ds le jura (ma famille) d’aller fouiner dans la « caverne » de ma grand mère pour retrouver des petits trésors, les conserver tels quels ou les customiser…
    Mes dernieres trouvailles, deux paires de gants, une en cuir fin, l’autre en resille, un sac « cuir » peau de croco très année 60 avec un petit fermoir métal, des chapelets et même de vieux stylos :)
    Merci pour ce concours
    bisous
    Emilie

  6. Je participe au jeu : j’ai suivi la première saison mais je n’ai jamais eu la possibilité de voir la seconde saison, alors tu penses que je croise les doigts pour gagner ce lot.
    Pour moi, le vintage, c’est avant tout une tendance déco. J’aime certaines pièces, comme les vieux fauteuils par exemple et je possède moi-même quelques pièces intemporelles chez moi.
    Je te suis désormais sur Facebook – pseudo : maman est occupée.
    Merci de nous gâter !

    1. Je suis déçue on ne le voit pas trop, faut vraiment le chercher pour le voir mais j’adore le reste hiii Merci :)

  7. Hello Emelie!

    Voilà une bien jolie série de photos! J’aurais bien aimé te maquiller d’ailleurs!
    Bon, je ne participe pas souvent aux concours, mais là je craque, je suis une grande fan des Années 20 et de Downtown Abbey!
    Depuis petite, j’ai une grande fascination pour la période 1900-1930… Les courbes de l’art nouveau, la géométrie de l’art déco, les vêtements, l’avènement du maquillage…

    Bon, je crois que tu me reconnaîtras sur Facebook ^^

    A bientôt!

  8. cc
    j aime bcp le vintage surtout les objets
    j ai parlé dans mon blog d une boutique de ce genre dans mon blog d ailleurs
    je participe
    merciiiiiiiiiii

  9. J’adore le vintage et j’aimerai beaucoup m’habiller comme Melinda Gordon dans ghost whisperer mais je ne trouve pas les vétements ou alors beaucoup trop chers !!! Par contre je ne connais pas du tout la série dowton abbey et je dois dire que ta description que tu en fais me pousse à regarder dès ce soir cette série qui je pense va me plaire selon ce que tu en dis.Donc je participe à ton concours pour essayer de rattraper mon retard au travers des dvd.Merci de nous faire voyager dans le passé .Bonne journée.

  10. Bonjour! Merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir :)
    Moi le vintage j’adore, je ne dis pas que je m’habille totalement vintage ou que je décore tout en vintage, mais j’aime bien une petit touche par ci par là ^^
    La vintage touch quoi ;)
    Je like: Psychine Alix
    Merci encore et très belle journée.
    etoilestars@msn.com

  11. Bonjour,

    J’adore le vintage, je m’en inspire, mais je n’en porte pas assez souvent, ce qui me plaît le plus dans le vintage se sont les sacs :)

    Merci pour ce concours

  12. bonjour

    superbe look , j’adore
    j’aime beaucoup le look vintage, j’ai toujours gardé de longs gants de mon arrière grand mère et avec de la dentelle, je les trouve superbes même si je n’ai pas vraiment d’occasion pour les porter
    j’ai également un de ses chapeaux avec un voile devant
    c’est un style qui me plait car je le trouve très féminin et élégant, plein de finesse et de romantisme..la grande classe, à mon avis du moins
    j’aime votre page fb: geraldine gautier
    merci et bonne journée

  13. Bonsoir,

    J’aime beaucoup le vintage surtout les accessoires, les sacs, les meubles pour leur design. J’aime aussi beaucoup les imprimés de l’époque que se soit du tissu ou de la tapisserie…
    J’adore la série Downton Abbey, je serai ravie de remporter le cadeau.
    Merci pour le concours, Bonne soirée

  14. coucou très sympa ce look, il te va à ravir.
    Je participe avec plaisir.

    J’aime beaucoup le vintage mais plutôt dans la déco, les accessoires.

    Je te suis sur FB (Sandra Léü).

    Je croise les doigts.
    Bisous.
    Sandra

  15. Bonsoir,
    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir!! Il faut que je me mette absolument à regarder cette série car l’époque me plaît beaucoup. Elle reflète pour moi l’élégance absolue et le glamour inégalé de la femme!! J’aime bien d’ailleurs emprunter des touches à ce style quand je me concocte des look très chic^^

    Je suis fan facebook : Nilow N

    Bonne soirée
    Nilow

  16. Bonjour,

    Ces photos sont géniale et elles font partie de mes inspirations pour mon mariage car le thème est justement années 20-30… J’adore cette époque et elle me fascine :)

    Je suis la page facebook sous le nom Jenny Fizette Kibler.

    Merci pour ce concours !

    Bonne journée ^^

  17. Bonjour, je tente ma chance, mon rapport avec le vintage c’est que j’adore les meubles anciens, je trouve qu’ils ont une histoire a raconter merci !

  18. Une vraie lady Marie Crawley! Très très jolies ces photos, ce look années 20 te va à merveille. J’étais impatiente de lire ce post, ce retour mode dans le passé est vraiment top et je suis une grande fan de la série Downton Abbey (je n’ai pas manqué la reprise hier sur TMC ;-)) Je participe donc avec plaisir à ce concours!
    Pour ce qui est de mon rapport avec le vintage, je tente de le faire revivre au quotidien. Etant passionnée d’Histoire de la Mode et d’Art, je m’intéresse aux vêtements des XVIIIème, XIXème et 1900 à 1960. J’adore retrouver ces vêtements dans la peinture, notamment dans les portraits féminins qui donnent une mine de renseignements sur la mode vintage!
    Au quotidien, je porte un look 60s assumé, en mêlant des pièces vintages dénichées en friperies ou sur Etsy et des pièces contemporaines inspirées du vintage. Je collectionne une quantité d’objets me rappelant ma décennie favorite, les années 60 : téléphones, horloges, machines à écrire, (bientôt des chapeaux!)… et bien entendu les vinyles, je n’écoute presque que cela :-)
    Le mobilier vintage m’intéresse également beaucoup, j’aime dénicher des pièces sympas en leur redonnant parfois un petit côté contemporain, avec un petit coup de peinture par exemple!

    Merci pour ce chouette concours,
    Bises,
    Alexa (Alexandra L sur FB)

  19. Waouh j’adoooore Downton Abbey (déjà vu la saison 3 depuis bien longtemps ihi), d’ailleurs dans le même genre si tu aimes les « séries d’époque » il y a « Mr Selfridge » et « The paradise » qui racontent la vie d’un grand magasin en Angleterre au début du siècle ; bref, j’adore les séries anglaises, on est tout de suite transporté dans un autre monde, rien à voir avec les séries françaises !
    C’est ce que j’aime dans le vintage, l’histoire qu’il y a derrière, la nostalgie, des souvenirs heureux, une mode intemporelle, des valeurs qui perdurent… Une certaine élégance que l’on ne retrouve plus :)
    Fan fb (Aurelie Red)

  20. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir!

    Je suis fan FB : Laura Hantz

    Alors personnellement j’ai un rapport assez compliqué avec le vintage!
    J’aime le vintage , mais je ne sais absolument pas le porter!!!!!
    Je dois mal associé les vêtements!

    Mon mail: cheriedalex[at]hotmail.fr

    Merci et bonne soirée :)

  21. Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    J’aime beaucoup le vintage, le vrai, mais je n’ose pas le porter. Mais j’aime le charme surrané des tenues de l’époques.
    je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    Merci et bon dimanche

  22. La robe est très jolie :) très bien accesoirisée, un vrai retour dans le passé !
    J’ai vu quelques annonces sur TMC de cette serie mais je n’ai jamais pris le temps de regarder ^^

  23. Bonsoir
    très joli look !! j’aime beaucoup le vintage mais sur les autres car je n’ose pas et je reste très classique alors que j’adore Vanssea paradis quand elle se looke ainsi
    Merci pour ce concours je tente ma chance pour découvrir la série
    bonne soirée

  24. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    J’aime beaucoup la déco vintage, mais je n’ai pas encore franchi le pas à la maison.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonne continuation.

  25. Coucou,

    Je participe à ton concours… J’ai vu quelques extrait sur TMC de la série mais je n’ai pas suivie la saison 1 et 2 donc si je gagne le concours je pourrai reprendre comme il faut la série !

    Mon rapport à le vintage date quand j étais petite…J’ai été élevé chez mes grands parents donc je chinais dans les foires à tout, brocante avec mon grand père…il restaurait beaucoup de meubles ( j ai eu la chance d avoir un bureau d école restaurait de A à Z par mon papi, il restaurait egalement des voitures comme ton papa genre les dauphines et il faisait beaucoup de rassemblement de voiture ancienne sa passion depuis qu il était a la retraite, ça devise ne rien jeté avec du vieux tu peux tout restaurait et leur donné une nouvelle vie une nouvelle histoire…j aime chiner, restaurait comme lui meme si je n ai pas son talent d y aller au feeling ! lol

    d ailleurs je suis ton conseil je garde tous les appareils photos argentin de mon grand père ! :) ( je suis ophelie bsl de instagramme)

    tes photos sont magnifiques elles me rappellent un peu le style a audrey hepburn que j adore! d ailleurs je les regardais avec mon papi, ainsi que les films de romy shneider, alain delon, marilyn monroe…

    gros bisous :)

  26. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir. J’aime tellement cette série !
    Pour ma part, j’aime beaucoup la déco et les meubles vintage. D’ailleurs je visite régulièrement des brocantes pour dénicher des petites merveilles pour mon intérieur !
    J’aime la page Facebook du blog (Liv Maury).
    Merci de nous gâter avec ce joli concours. Je croise très fort les doigts !
    Belle journée :)

  27. L’avantage du vintage, c’est que c’est une mode indémodable, et qu’elle est infinie :D héhé
    Je suis super fan de ça, mais j’arrive pas à me lancer. Mais jsuis sûre que ça m’irait super bien! Et le vintage en déco, mêlé à du moderne, jtrouve ça d’un charme fou! D’ailleurs j’en ai un peu chez moi ^^
    Jsuis déjà fan de ta page fb depuis un bon moment =) via le compte Marinebulle Guilmatre
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le concours :D

  28. Bon bon en lisant ton article au début je me suis dis « je ne participe pas je ne gagne jamais rien » et puis après avoir regardé le dernier épisode de la saison 2 ce weekend (faut dire que j’avais pris du retard) j’ai eu un regain d’énergie : y’a pas à dire j’adore cette serie et je pourrais la regarder une éniéme fois sans problème si je gagnais un de ces coffrets ;)

    Pour ma part je n’ai spécialement (pas du tous ?) de goût pour le vintage, pas que je n’y suis pas sensible mais tous simplement que je n’y pense pas. J’ai beau parcourir de temps en temps les vide greniers je ne trouve jamais rien (la malheureuse qui se morfond)^^
    Par contre il y a un moment de ma vie où j’ai apprécié l’ancienne c’est lorsque je vivais à Paris pour mes études.
    Tous les dimanche matin j’allais à la piscine (motivation extrême) et je devais traverser le célébre marché aux puces des portes de vanves et je ne manquais jamais de m’attarder sur les stands de merceries : vieilles dentelles, draps, ouvrages brodées à la main, ciseaux ciselés de pierres précieuses … je trouvais ça magnifique.
    Du coup mon rapport au vintage c’est plutôt un souvenir d’un agréble moment que je passais.

    Côté conventionnel je suis ta page depuis un petit moment sous le nom Coline C..
    Je te remercie pour ce concours que tu nous proposes et j’ai bien aimé en apprendre un peu plus sur toi dans cet article (mon côté fouine surement).

    Des bisous, passe une belle journée

  29. J’adOre tes photos ! ça te va vraiment très bien !
    Je suis une fan des années 20/30 et 70/80
    J’aime beaucoup le vintage !

    Fb: leslookde lea

    bisous !

  30. Bonjour!
    Bizarrement, je suis nostalgique d’époques que je n’ai pas connue. Je suis accro à Downton Abbey, et franchement, si je le pouvais je ne porterais que des tenues issues de la garde-robe de Mary Crawley ou ses soeurs! D’ailleurs, ton look années 20 est très réussi!
    Je chine, je collectionne, je m’intéresse à ce qui se faisait dans les années 50 à 80. Je suis nostalgique du « made in France » qui a disparu. Je redécouvre les jouets vintage Little People, Fisher Price ou Educalux grâce à mes enfants, ainsi que les livres qui ont bercé mon enfance. Je déniche ces trésors dans des vide-greniers mais aussi… dans les malles de jouets qui sont restées chez mes parents. Je récupère des meubles des années 50 que je restaure et mets soigneusement de côté pour meubler ma future maison (qui date des années 30 et que nous restaurons pour qu’elle retrouve ce cachet!). J’aime aussi les objets du quotidien au look vintage ; j’ai piqué des bocaux en verre Henkel avec motifs de pomme à ma mère, qui voulait s’en débarrasser!
    Voilà… le vintage pour moi, c’est une façon de prolonger l’enfance, de faire revivre des bons moments avec des personnes que l’on a tendrement aimées par des objets qui nous évoquent des souvenirs ou nous font renaître une émotion…
    Merci pour ce concours et ce superbe cadeau… un coffret que je n’ai pas et que je comptais bien me faire offrir!
    Ah oui, je suis ton blog sur FB (pseudo : Carine Mamjoza).
    Bonne fin de journée!

  31. Bonjour et merci pour ce nouveau concours où je tente ma chance !

    Fan sur Facebook de la page du blog sous le nom Anne-Lise Dollet Hainaut.

    Downtown Abbey est une série que je connais de nom mais que je n’ai jamais regardé. Pourtant, des collègues m’en ont déjà parlé alors j’ai bien envie de la connaître en rattrapant mon retard avec les deux premières saisons proposées ;-) !

    J’aime beaucoup le vintage, dans la mode, comme dans, la déco. Toutes les techniques peuvent évoluées mais on prend toujours exemple sur ce qui a déjà existé pour l’améliorer comme pour y reprendre les bases.
    Pour la déco., je trouve que ça permet d’apporter des touches du passé dans nos vies et de découvrir des objets que nos familles utilisaient.
    Pour la mode, c’est une aubaine superbe car avec les tendances d’aujourd’hui on peut mixer beaucoup de choses et ainsi la nouveauté et créer.

    J’aime beaucoup le vintage car il permet de lier le passé et le présent et de ne pas oublier tout en avançant ;-) !

    Je croise les doigts,
    Merci et bon week-end

  32. Bonjour et merci beaucoup pour ce jeu, super serie!!
    je suis davantage vintage dans ma deco de maison plutôt que dans ma tenue vestimentaire, j’adore redonner vie à des objets ou des meubles en les relookant , pour en gfaire des creations uniques
    déjà fan de la page facebook du blog ( florence lesage)
    bon week end !!!

  33. Quel chouette look !!!
    Je le trouve vintage par son élégance, mais finalement très moderne.
    Tu me donnes envie d’aller chiner…

    J’ai un rapport assez étrange avec le vintage.
    J’aime les touches dans une deco de maison avec des objets qui ont une histoire à raconter.
    Par contre, pour les looks, j’ose facilement les accessoires (pochettes, sautoirs…) mais pas du tout les vêtements.

    Je serai absolument ravie de découvrir enfin Dowtown !
    Accro aux séries mais pas encore tombée dans celle-ci, je me sens un peu déconnectée des copines.

    Merci pour ce chouette concours !

  34. Coucou,

    Joli seance photo!!! Tres vintage!!! ;-)
    C’est vrai que je trouve ca joli a regarder, mais je n’ai jamais osé. Ou alors juste un petit haut pour le coté decalé. Mais jamais osé un look complet…. Il faudrait au moins une fois…
    Par contre j’ose un peu plus le vintage en déco. Peut etre la facilité…
    Je suis sur facebook: dorra az
    twitter: calimerotte45

    Bonne soirée et à bientot

  35. Bonjour, bravo pour les photos, réussies ! moi je n’ai jamais essayé, j’ai déjà du mal à me trouver un style contemporain alors pour le vintage, ce sera pour plus tard … par contre j’aime les objets vintage que je n’ai aucun mal à intégrer dans ma déco, qu’ils soient d’origine ou revisités ! merci pour le jeu, je suis fan isaure isaure ! bravo encore !

  36. bonjour,
    je ne suis pas très moderne, c’est peut-être ça aussi être vintage ?
    Quoi qu’il en soit, ces photos sont superbes.
    je suis fan fb : domynik pron
    merci et à très bientôt

  37. bonjour !
    j’aime bien le vintage surtout les bijoux en camée et les robes noires et sobres d’antan, j’aime bien cette nouvelle tendance et qu’elle continuera !
    merci pour ce jeu et bonne fin de week end

  38. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance

    Je suis fan FB (Florent B.)
    Je dois avouer qu’au départ, j’étais assez réfractaire au vintage, n’aimant pas trop les retours en arrière, mais il faut avouer qu’à force d’y découvrir de très belles choses, on s’y est mis ^^

    Je croise les doigts, bonne soirée

  39. Ohhh, je savais que tu aimais le vintage mais pas que tu faisais du « cosplay » pour des rassemblements de voitures anciennes. J’adore cela, surtout les costumes d’époque victorienne ou des années 20, c’est trop beau et j’aime bien réfléchir au costume/look que je vais créer de la coiffure aux accessoires, avec souvent de jolis corsets. ^^ D’ailleurs ton look est super, et chapeau pour la coiffure en prime, je suis ultra fan et tu me fait penser à Edith, la cadette de Downton Abbey. J’ai découvert la série il y a peu avec la deuxième saison et j’aime énormément! Le rythme est plus lent que les autres séries, l’histoire moins palpitante mais plus crédible et le contexte historique est assez développé. Je trouve que c’est une série très agréable à regarder même en famille. J’ai convertis mon chéri également et les costumes et décors sont tops! ^^ Je n’ai plus vraiment le temps de commenter tes articles avec mes concours et je m’en excuse mais je ne peux que participer et j’espère que tu nous feras d’autres looks de ce genre juste pour le plaisir. ;)
    Sinon j’ai un rapport au vintage assez important car j’aime les belles matières, la broderie anglaise, les cuirs patinés et les belles coupes parfois un peu désuettes. Cela m’a attiré depuis l’enfance, et depuis que mon style s’est affirmé, je porte énormément de vintage comme des robes style années 50 comme dans ton article de 2010. Parcontre j’ai remarqué que depuis que cette tendance du vintage a commencé, les prix se sont envolés. Je trouve cela dommage et cela enlève du plaisir de trouver la perle rare dans des friperies, ou vide greniers. ^^
    Je te remercie pour ce beau concours, j’aime ta page fb sous le pseudo Amandine Lagarde et je te souhaite une bonne soirée!! ;)

  40. AAAAahhhh tu es à tomber!!! Tu as relevé le défi haut la main!!!!!

    Perso, j’adore le vintage (c’est comme ça que j’ai découvert ton blog :)), j’essaie d’avoir une touche retro tous les jours dans mes tenues. Et j’oriente largement mes créations vers le vintage. Comme toi j’adore chiner!!!!

    Continue à nous éblouir !!! (je te suis sur FB via Lucie Maugeais-Boucher)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *