Carnet d’été #7

Une petite pause dans mes carnets d’été réservés à la Corse (Ajaccio & les îles sanguinaires déjà ^^) pour vous montrer quelques nouveautés rentrées dans mon dressing pour cet automne :) On commence par ces merveilleuses Chelsea Boots d’un cuir parfait ♥ shoppées sur DuoBoots, elles sont parfaites! Je vous les montre dans un look au plus vite :)

J’ai changé de place mon bureau, maintenant il est sous les combles, que je partage avec ma Louloute ^^ J’ai ajouté quelques polas de Corse pour m’inspirer au quotidien et m’évader en les voyant.

Quelques achats faits en Corse, j’ai ramené cette robe Kling vieux rose, dans un parfait style vintage et « vieux » comme j’adore. Elle est parfaite et j’ai bien fait de craqué (en plus à -40% les soldes n’étaient pas fini!). J’ai aussi rapporté un pull en laine ajouré de chez Mango pour 10€. La fin de soldes aura été sympa pour moi ^^ Faut que je vous montre ça en tenue :)

Quand je suis partie en vacances, j’ai pris mon pola (article ici) mais je me suis aussi beaucoup servie de mon iPhone pour immortaliser mes souvenirs. Arrivée à la maison, j’ai eu des photos que j’avais envie d’avoir « en vrai » et j’ai choisi l’application Printic pour sa simplicité et sa rapidité. On choisi les photos, on les recadre et hop, en quelques jours elles sont chez nous en format pola! Je m’en suis d’ailleurs servie pour ma toile « Souvenir de vacances » (article D.I.Y ici). Sympa non?

Un petit look sans prise de tête en fin d’été, pour aller au restau :) Ma robe H&M basique parfait qui m’a coûté 10€ il y a 2/3 ans et que j’adore, et ma veste Double Jeu. Grosse pensée pour ces sandales que vous ne verrez plus jamais sur le blog, après les avoir portées pendant deux étés entiers, j’ai du les jeter… On voyait le fer dessous, les bijoux partaient et elles avaient carrément un trou derrière (vers la fermeture). Mais je les ai traînée partout, je les adorai tellement que j’étais prête à racheter exactement la même paire… que je n’ai JAMAIS retrouvé :( #groschagrin

A mon retour de Corse, nous avons profité d’être à l’aéroport de Genève pour manger un Burger King, pour moi c’était la première fois et… c’est super bon! A refaire mais en prenant deux burgers, car j’ai trouvé qu’il était petit quand même :D #TeamFat

Je crois que je vous ai déjà parlé du livre « Le mec de la tombe d’à côté » par ici… J’ai acheté la suite quand elle est sortie et j’ai presque attendu un an pour la lire. Je ne pourrai pas vous dire pourquoi, mais j’ai trouvé ce hasard vraiment chouette car je suis dans la même situation que la protagoniste et je me suis sentie encore plus proche d’elle finalement…

Je ne veux pas trop en dévoilé, ces livres sont des merveilles, qui se lisent malheureusement trop vite et (en tout cas pour moi) font voyager dans l’imaginaire romantique, on s’accroche à l’histoire, on a envie d’y croire. J’ai eu ma petite larme à l’œil, j’avoue. ça fait rêver et finalement c’est le principal. Ne vous fiez pas au titre, cette histoire est magnifique et très vivante ^^

L’été je profite du beau temps pour faire tous mes déplacements en vélo (oui mon vélo vintage que j’aime tant!!!), alors je me fais plus plaisir en burger et autres gourmandises tu vois, quand tu fais 5km de vélo pour aller manger un burger, tu culpabilises toujours moins que si tu y étais allée en voiture/bus, non?! ^^ Des bisous!

PS : L’été étant terminé, je ne sais pas si mes Carnet d’été vous ont plu, est ce que ce genre d’articles vous plairaient toute l’année?

Vous aimerez aussi :

24 Comments on “Carnet d’été #7”

  1. J’adore ta tenue, j’adore l’emplacement de ton bureau, j’adore Le Mec de la tombe d’à côté.
    AVALANCHE DE « j’adore’ SUR LE BLOG D’AMELIE !!!!
    Pardon, on est dimanche, je me relâche un peu^^

    Bisous :)

  2. Super article ! J’adore gon look et ton petit coin bureau !
    En ce qui concernent les livres de Mazetti, j’en ai moi aussi lu deux : « La tombe du mec d’à côté » (qui est plus que connu) et « Les larmes de Tarzan » ( que tu devrais aimer car c’est dans la veine…)
    Si tu aimes les romans qui se lisent vite et bien, je te conseille « L’île des oubliés » de Victoria Hislop. Il traite de secrets d’une famille dans une mystérieuse île en Grèce (il se lit vite et on voyage aussi). Les livres de Blandine le Callet sont aussi géniaux : l’auteur a un véritable talent (elle a en écrit pour l’instant que trois : « Une pièce montée » sur le mariage, « La ballade de Lila K » et  » Dix rêves de pierre » ; les trois sont géniaux).
    Je m’arrête sur ces conseils mais au niveau lecture, on n’arrête presque jamais ^^ (c’est d’ailleurs mon métier)
    Passe un bon dimanche et continue ton blog comme il est :)

    1. Avec plaisir je lis tes références, je n’ai plus rien à lire donc je note tout ça :) Merci beaucoup!!

    1. C’est exactement ça, ça fait fermé/intime/privé comme une chambre d’ado ^^ Je suis fan de sa nouvelle place :) Bisous!

  3. J’adore ces petits carnets d’été ! Et puis, l’été dure jusqu’au 21 septembre il me semble ;) Donc ce carnet est tout à fait légitime !

    J’aime beaucoup ton vélo, il se trouve que j’en ai trouvé un comme le tien y’a pas longtemps (Ou plutôt merci à ma belle-maman qui m’en a trouver un qui partait à la casse lui aussi) Faut juste que je le retape un peu et il sera parfait).

    Sinon Printic c’est THE application pour moi qui n’a pas d’appareils photos Polaroïd, d’ailleurs je vais me refaire une petite commande aujourd’hui où demain.

    Burger King, I love. #TeamFatToo.

    Bisous.

    1. Ahha je vois qu’on est sur la même longueur d’ondes ^^ Mon frère avait retapé mon vélo aussi, franchement j’en suis fan, dès qu’il fait beau je me balade avec :D Bisous :)

  4. Oh oui moi j’en voudrais toute l’année! C’est sympa et diversifié comme articles :)

    Ultra fan de tes boots, quelle tuerie, elles sont parfaites! Tu vas sûrement les porter toute la saison comme moi mes grises l’année dernière! J’ai beaucoup aimé aussi les livres dont tu parles, mais comme tu le dis ils se lisent bien trop vite, bouh! Ton coin bureau est super joli. Finalement la seule chose que je n’approuve pas c’est le Burger King, peut-être parce que j’en ai partout autour de moi depuis 3 ans, je trouve ça vraiment dégueulasse (en même temps je ne suis pas très fast food, je préfère un bon hamburger frais) ^^

    Bisous!

    1. Je sais pas quelle est la qualité des fast food en Espagne mais en Suisse c’est juste de la top qualité, quand tu manges au Macdo suisse tu as la qualité d’un restau français. Les produits sont super bien faits, cuits et choisis. Quand tu manges un steak, c’est un vrai steak etc et la, le burger king c’est 1000 fois mieux que le Macdo suisse, c’était vraiment bon et pas comparable à un fast food justement!
      Mais bon pour tout le reste on est d’accord, alors c’est parfait lool bisous ma belle ;)

  5. Le burger a l air délicieux…
    J aime trop ton look ….la petite robe noir, ta veste, tes sandalettes, ton sac magnifique ::::D je suis entièrement pour une rubrique régulière tu nous transporte a chaque fois , et pour moi qui n est pas partie tu me fais entièrement voyager, rêver avec tes carnets…
    Gros bisous

    1. Ahh c’est gentil, merci, je suis vraiment ravie de partager ces instantanés à chaque fois, bien plus balancer à la va-vite et plus proche du quotidien que des looks :) Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *