Vintage Touch Blog

Muffins sains // Muesli & banane

Une nouvelle recette saine et gourmande sur le blog… mais pas light! C’est toujours moins « pire » que des muffins classiques, mais ce n’est pas light si l’on compte les calories. Mais comme le disait Victoria (Mango & Salt), compter les calories c’est pas toujours intéressant, car un avocat est gras et calorique, comme un Macdo mais les graisses de l’avocat sont des bonnes graisses pour le corps. Ma recette aujourd’hui résume bien cette pensée, c’est pourquoi je ne vous ferai pas le calcul des calories pour ces muffins!

Ici le muesli est riche et calorique, mais il cale bien et tient bien à l’estomac, il est donc parfait pour les petits déjeuner. Et la banane, ça reste un fruit quand même calorique, mais un fruit quand même, c’est toujours moins calorique qu’une plaque de chocolat/qu’un pot de beurre de cacahuète etc ^^ Il faut savoir reconnaître les aliments sains et « intéressants » pour l’organisme, que les calories « inutiles » (bonbons, junk food etc) qu’il vaut mieux limiter au quotidien…

Voici la recette pour 24 muffins :

  • un yaourt nature ou 0%
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 œufs entiers
  • un sachet de levure
  • 2 bananes
  • 100g de muesli (ou 1 pot de yaourt)
  • des pépites de chocolat

D’abord, mélangez doucement le yaourt avec le sucre et la farine, et les œufs. Coupez les bananes en petits morceaux et ajoutez les, avec le reste des ingrédients, le muesli en dernier.

Une fois la préparation terminée, placez dans des caissettes colorées la pâte et les pépites de chocolat, et enfournez à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Et voila, c’est terminé! Le goût est assez original, ça change des muffins/gâteaux classiques mais j’avoue que moi j’ai beaucoup aimé! Dans ces muffins il n’y a pas de beurre ni d’huile, il y a juste la matière grasse de la banane (et ça suffit ^^).

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez réaliser la recette et si ça vous donne envie d’essayer :) Des bisous!

Vous aimerez aussi :

16 Thoughts on “Muffins sains // Muesli & banane

  1. Elle me tente bien cette recette. Même si je ne cours pas après la Banane. Bisous !

    • vintagetouchblog on 09/09/2013 at 11:03 said:

      Tu peux mettre n’importe quel fruit :) ou du chocolat hein lol après, si tu sens que la pâte est trop épaisse, rajoute un peu de lait. Parce que normalement il faut ajouter de l’huile que je n’ai pas mis, car les bananes sont grasses et ont rendu un peu de liquide, ce qui a suffit à donner une texture moelleuse aux muffins! Si tu mets un fruit qui ne rend pas d’eau, rajoute un peu de lait! Bisous

  2. julie on 09/09/2013 at 08:10 said:

    bonjour je te lis depuis presque 2 ans mais je ne t’ai jamais laissé de message.j’essaierai car en plus c’est rapide a préparer. en fait tu as fait la pate du gateau au yaourt (j’en fait svt mon fils aime bien) dans laquelle ils disent de mettre 1/2 pot d’huile mais moi je mets 1/2 pot de lait a la place, c’est moins gras et plus onctueux. ce qui est bien c’est que cette pate s’accorde avec plein de fruits différents. merci pour ton naturel et ta fraicheur.

    • vintagetouchblog on 09/09/2013 at 11:02 said:

      Oh bien merci a toi de laisser ta trace :) oui c’est la base d’un gateau au yaourt ou je ne rajoute pas les matières grasses, la, avec les bananes qui sont déjà grasses, j’avais pas besoin de rajouter un « liquide », ils étaient super moelleux :) j’espère bientôt te relire, bisous :)

  3. En effet voilà des muffins parfaits pour le petit déjeuner! Une bonne dose de sucre, de protéines et d’énergie le matin c’est hyper important, surtout pour celles qui font du sport par exemple. Et au pire on peut toujours remplacer le sucre par du sirop d’agave, c’est ce que je fais généralement, simplement pour éviter le mégaboost de glycémie dans le sang. En tous cas j’essaierai ces muffins dès que possible, ils me donnent faim! <3 Merci pour la recette et bisous!

  4. Merci du conseil ! :)

  5. en effet il vaut mieux manger des sardines qu’un mc do ou du beurre de cacahuètes que du nutella, on s’en fou des calories tant qu’on mange des produits frais et sains !

  6. ça y est j’ai de nouveau accès à ton blog !
    ils ont l’air délicieux ces muffins, et je te rejoins sur les calories – quoique le beurre de cacahuète, bien que calorique, contient pas mal de protéines végétales et de bonnes graisses, d’ailleurs beaucoup de sportifs en consomment avant l’effort ou en snack :)

    • vintagetouchblog on 10/09/2013 at 08:19 said:

      Sérieux??! Je savais pas ça! Ça va me faire moins culpabiliser pour les rares fois ou j’en mange alors ahaa bisous ma belle!

  7. Je les ais ratés ceux là T_T ! Dis-moi que tu en referas !!

  8. Délicieuse cette recette. Merci !

  9. calimerotte45 on 14/09/2013 at 19:22 said:

    Je vais les tester le week end prochain!!!!
    Merci ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation