Vintage Touch Blog

La boîte à photos

la-boite-a-photos-avis
Vous le savez, je suis une fan de polaroids! Il y a ceux que je fais moi même avec mon Instax 210 et ceux que j’imprime sur différents sites. Je les utilise ensuite pour mes albums photos, ma déco (comme ici) ou encore comme marque page, pour me remémorer un bon souvenir. Alors quand j’ai appris le lancement d’une box polaroids/scrapbooking, La boîte à photos, je me suis dis que l’idée était bien sympa! A mi chemin entre une box photos toute simple et une box DIY. Cette box est unique et le sera pour chacune d’entre vous, car on fait imprimer nos propres photos pour réaliser des D.I.Y avec les éléments envoyés. Les photos ne sont pas « vraiment » des polas, se sont des photos imprimées en 10×10 avec bordure blanche, sur un papier de qualité et assez épais.
Alors concrètement, il ne faut pas être Bac +53 en D.I.Y, une D.I.Y-euse du dimanche peut réussir à faire de jolies choses! Le matériel fourni est simple : des petites pinces à linges en bois, un cordon coloré, un rouleau de masking tape et mes 40 clichés choisis. Les goodies peuvent être différents mais l’idée reste la même. On peut faire pleins de jolies choses avec le contenu, comme vous pouvez le voir ici ou la. Moi je n’ai pas encore trouvé l’idée du siècle, mais je sais que la plupart des polas seront exposés dans la chambre de ma fille, reste plus qu’à savoir comment ^^
L’idée va plus loin puisque vous pouvez aussi envoyer vos réalisations à vos proches, deux enveloppes timbrées sont également prévues dans la box!

Au final, je trouve cette box sympa et tout public, on peut choisir des photos de son ordi ou de ses réseaux sociaux, c’est facile et vite fait. La box coûte 24,95€ frais de port compris, elle arrive rapidement. J’aime beaucoup le concept et le fait qu’il n’y en ai pas une par mois, ce qui « force la main ». Après ça reste limité puisque les goodies restent globalement les mêmes, seules les photos peuvent changer à chaque fois, mais dans ce cas, il suffit de commander « que » les photos, on se tourne alors vers la Polabox simple.

Et vous, l’idée d’une box photo et scrapbooking pour faire des D.I.Y uniques, ça vous dit? Des bisous!
boite-diy-polaroids boite-a-photos-diy-polaroids  polaoirdsboite-photo-polaroids

Pour en savoir plus : la polaboxla boîte à photoPrintKlub sur Facebook

Vous aimerez aussi :

14 Thoughts on “La boîte à photos

  1. Coucou. Superbe boxe, j’ai commandé la Polabox il y a quelques mois et j’ai trouvé ça sympa mais c’est vrai qu’avec de faire quelques chose de créatif c’est vraiment appréciable. Je me tate …
    J’aurais besoin de tes conseils je souhaite acquérir un instax ou un pola numérique pour noel, que conseillerais tu ?

    Merci d’avance.

    Bisous

    • vintagetouchblog on 31/10/2013 at 11:07 said:

      Oui tu peux faire de jolies choses sans être non plus une pro cette box est chouette ;)
      Si tu cherches un pola, il faut que tu regardes bien tout, moi j’ai un instax puis j’ai acheté un pola numérique de la marque Polaroïd et j’étais super déçue du numérique. Je m’en suis servie deux fois et je l’ai vendu, j’étais très déçue ce n’est pas du tout le même esprit et le même charme que l’instax. Donc renseigne toi bien sur ce que tu veux et préfères mais moijxe te conseille 10000 fois l’instax :) bisous

  2. Lice_b on 31/10/2013 at 10:30 said:

    C’est une super idée…j’adore !!

  3. Merci pour les conseils, je penchais déjà plus sur l’instax mini 8 surtout que les couleurs sont canons et je trouve ça plus simple et plus ludique.

    Je te redirais ;) Merci.

  4. je n’arrête pas d’en faire non plus, j’adore, ça rend les moments encore plus précieux !

  5. J’ai déjà lu un compte-rendu sur cette box, il n’y a pas longtemps. L’idée en elle-même ne m’emballe pas tellement et pourtant, j’adore le format polaroïd, et j’adore créer des carnets souvenirs personnalisés. Mais je suis la fille super relou qui choisit chaque élément pendant des heures, et je ne saurais pas quoi faire d’un ensemble de stickers qui ne me plairaient peut-être pas. Du coup, je serais plutôt du genre à rester sur la commande de photos, uniquement! Passe une bonne journée, bisous :)

    • vintagetouchblog on 31/10/2013 at 20:15 said:

      C’est vrai que pour ne pas être déçue, je te conseille alors de prendre une box normal et d’acheter les fournitures à côté :) Bisous

  6. Merci pour la découverte chérie :)))

  7. Elle a l’air pas mal du tout cette box.
    Moi qui adore les photos (et les polas).

    Et j’aime bien les DIY aussi.

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation