Oversize

babybump-montre-louid-pion

Trouver des fringues à mettre quand on a un gros bidon c’est pas simple, trouver un manteau qu’on peut fermer : c’est mission impossible! A moins de se tourner vers les marques de grossesse (ce qui peut se comprendre ^^) ou alors vers les rayons homme. J’avoue l’idée de mettre plus d’une centaine d’euros dans un manteau « parce que j’ai pas le choix » qui ne me plaise pas vraiment ou que je ne pourrai pas porter après, ça m’emballe pas du tout. Alors j’ai sorti mon vieux manteau oversize en cachemire bien vintage, shoppé à Emmaüs pour même pas 5€! C’est à ce jour le seul que je peux fermer :D Il est super pratique et utile pour les températures actuelles, chez moi qui sont d’environ 10°C quand tout va bien, mais j’avoue qu’il me faudra bien trouver une solution plus chaude pour le vrai hiver. Ou alors je décide d’hiberner jusqu’en février. Toutes les possibilités sont bonnes à étudier ^^

Une fois le problème du manteau résolu, je l’espère pour quelques semaines encore, j’avais très envie de porter cette robe American Vintage. Vue ici notamment, mais elle est fine, agréable à porter en été mais moins en hiver. Alors j’ai misé sur une jupe tube dessous et un gros gilet dessus! La méthode de l’oignon va me suivre toute ma grossesse je crois ^^ Encore une tenue simple et confortable :) Des bisous!

bagues-fines-blog-mode manteau-oversize-blog manteau-oversize-fashion oversize

Merci Lola pour les photos :)

Manteau Emmaüs – Robe et gilet American Vintage – Bottines Betty London – Echarpe Maddison

Vous aimerez aussi :

39 Comments on “Oversize”

  1. Jolie tenue. J’ai accouché en février de mon fils (il y a bien longtemps) et donc j’ai eu le problème du manteau et j’avais fini par le résoudre grâce au poncho.

    bonne journée,
    isabelle

    1. J’en parlerai dans un autre article mais j’ai aussi trouvé mon bonheur autrement ^^ bisous

  2. Je comprends tes réticences à acheter un manteau par obligation alors qu’il ne te plaira pas forcément. Mais en plusieurs semaines de temps, ne penses-tu pas que tu auras l’occasion de trouver un modèle qui te convient, si tu écumes les sites dédiés? Ça paraît faisable, quand même :) Après, qu’un modèle réponde à tous tes critères, c’est moins gagné d’avance… Mais l’essentiel reste que tu aies chaud, après tout ;) D’ici là, ce manteau est superbe! J’avais complètement oublié que tu l’avais, et le revoir est une bonne surprise, quand on sait ce qu’il a coûté. Une vraie bonne affaire! Passe une très bonne journée, bisous :)

    1. Oui je l’ai montré qu’une fois sur le blog mais j’avoue que j’aime bien le porter! Mes amies l’aiment pas trop mais moi j’aime bien sa coupe oversize qui masculinise les tenues :) Bisous

  3. Oh c’est qu’elle commence à prendre ses aises cette petite ! Moi j’ai eu du bol, j’ai pu garder ma doudoune jusqu’à la fin, et bien contente d’avoir aujourd’hui un nouveau manteau !
    Bises

    1. Ben le truc c’est que je pensais aussi à ma doudoune bien chaude, je m’étais dit que ce serait bon. La dernière fois, on part à la montagne ou je ne sais ou, ou il faisait froid et BIM le drame, à 6 mois je pouvais déjà plus fermer ma doudoune!!! J’étais dégoutée :D Bisous

  4. Pour le manteau, c’est une bonne idée cette coupe oversize! Moi j’ai eu la chance d’avoir dans mon placard une veste hiver large et effet boule, c’est une Roxy qui peut se resserrer au niveaux de genoux! Je l’ai portée pendant bien 2-3 mois avant la naissance de Zoé qui est née… fin janvier! Ce n’est pas facile, c’est vrai pour les futures mamans d’hiver, soit on doit « ruser » avec des grandes tailles soit trouver des manteaux pas trop cher dans les rayons grossesse, mais on hésite car notre état ne dure pas lol et si on craque qui nous dit que la grossesse suivante n’arrivera pas en plein été? :) sinon il y a aussi la solution du poncho (je rejoins l’idée d’Isabelle) ou de la cape!!!
    A bientôt et bon courage avec ces premières fraicheurs…..
    Céline

    1. Oui c’est clair, et pour avoir essayé un manteau de femmes enceinte cet après midi, je préfère encore ma solution! J’avais l’air d’avoir pris un manteau au rayon homme, c’était très moche :D Bisous :)

  5. Tu es magnifique et c’est sûr que c’est pas évident de trouver un manteau quand on est enceinte…. Mais tu t’en sors très bien ;) et au fait, merci pour tes conseils pour les boots Betty London, sûrement prochain achat chaussure ;) gros bisous

  6. tu es toute belle ! Je ne sais pas par quel miracle j’ai pu continuer à porter mon manteau en hiver quand j’étais enceinte de 6 mois (en décembre) et 7 mois (en janvier) et à le fermer, mais je suis contente de ne pas avoir dû racheter un manteau juste pour cette période. En tout cas ton manteau est top !

    1. Ah tu as de la chance!!! Moi je vais faire tout le dernier trimestre en hiver et le manteau c’est une catastrophe :D Le miracle n’a pas décidé d’être sympa avec moi aussi apparemment ^^ Bisous

  7. A Montréal on voit plein de boutiques de fringues pour les femmes enceintes, je n’en ai jamais vu ou presque en France… Bon, je ne suis pas rentrée, je ne veux pas qu’on croit que j’en ai besoin, mais tout à l’air chouette et beaucoup plus « tendance » que ce que j’ai pu voir jusque là.
    Enfin bon, du coup je n’ai pas grand chose à te conseiller… Essayes un plaid, un châle par-dessus le manteau?

    1. T’inquiète j’ai trouvé mon bonheur finalement :) mais c’est vrai que les boutiques sont plutôt rares et tout n’est pas hyper joli ! Bisous

  8. J’ adore ce look!!Je suis loin d etre enceinte mais je veux bien le manteau!!Franchement, t es ravissante!Bisous

  9. Quelle jolie tenue !
    Ça me rappelle beaucoup de souvenirs, j’étais enceinte de ma puce l’hiver dernier. Mon bon plan c’était la cape, à ne pas mélanger avec les manches 3/4 par -10 mais tellement pratique pour cacher un bidon. Le petit plus c’est que je pouvais même porter bebe sous mon manteau dans l’écharpe de portage après.

    1. J’ai finalement opté pour la cape, je vais bientôt la montrer sur le blog :) c’est super pratique en effet et puis si je peux m’en servir encore après avec le porte bebe c’est parfait ;) bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *