Vintage Touch Blog

Au salon du vintage

bijoux-fins-delicats-feminins-blog-mode

Dimanche dernier, sous un ciel gris et pluvieux, je suis allée avec Lola et des amies au Salon du Vintage à Genève. Le vintage, ça me plaît, même si j’en porte moins sur mes tenues de jours depuis quelques mois, je suis toujours aussi fan de ces vieilles années, de ces vieilles boîtes ou de ces vieux vélos qui n’ont pas pris une ride. Le vintage pour moi c’est au quotidien, c’est dans les livres, dans les accessoires, dans la déco, c’est un état d’esprit que j’aime. N’ayant jamais eu l’occassion d’aller à celui de Lyon (le plus proche de chez moi, mais qui reste à 2 bonnes heures de route tout de même…) quand j’ai su qu’il y avait Les jours Vintage à Genève, j’ai tout de suite voulu y aller!

Au final, le salon était sympa, dans une ambiance bien vintage et ancienne, les exposants avaient tous un rapport avec le vintage (même les restaurants et snacks!) ce qui était chouette! Je regrette juste qu’il n’y a pas plus de bijoux vintage et plus de babioles à acheter « en souvenirs » ou pour sa déco. De la papeterie par exemple, ou des cartes postales etc Il y avait bien des articles en vente mais la plupart étaient des grosses pièces assez chères (des sacs à 700 euros ou des meubles à presque 1000…). Si on voulait repartir avec un truc il fallait « prévoir », rien qu’on puisse acheter en coup de coeur et j’ai trouvé ça dommage.

J’en ai profité pour immortaliser mon basic-look du jour ^^ Les combinaisons sont de plus en plus limitées avec mon bidon, c’est pas le look de l’année mais je mise une fois de plus tout sur les accessoires :D Des bisous!

boites-vintagesfauteuils-club-vintagechignon-bun-blogjours-vintage-palexpo-genevefuschia-beige-perfecto-blog-fashion-genevepapeterie-vintagerose-fuschia-perfecto-blog-modevintagesalon-vintage-geneve-blog-mode-bague-finevintage-blog

Perfecto La Canadienne – Pull Pimkie – Jean de grossesse Kiabi FR – Bottines Betty London – Collier Hop Hop Hop – Sac Marc by Marc Jacobs

Vous aimerez aussi :

12 Thoughts on “Au salon du vintage

  1. Delphine on 22/11/2013 at 14:26 said:

    Aaaaah ton collier est super beau et tu es toujours resplendissante. Bisous!

  2. de très belles photos =)

  3. Trop mignonne! Le bun te va super bien :) Et pour la millième fois : ta veste est trop chouette. Ce salon devait être vraiment sympa, tu t’y es sûrement beaucoup retrouvée. Mais du coup, tu n’as rien ramené alors?

    • vintagetouchblog on 23/11/2013 at 11:30 said:

      Non rien c’est nul hein! Les bijoux étaient des bijoux genre « toc », les pierres partaient etc c’était de la merdouille, rien de vintage en soit… Et pas de déco/papeterie ou autre donc rien ramené non… :/ C’est nul je trouve! Bisous

  4. J’aime énormément toutes ces photos et ce look te va à merveille !

    Bisous <3

  5. très jolie ! moi aussi je trouve dommage de ne rien pouvoir acheter sur un salon sans avoir prévu plusieurs centaines d’euros de budget, ça a un côté frustrant parce qu’on aimerait parfois rapporter juste une babiole… cela dit tes photos sont jolies :-)

    • vintagetouchblog on 24/11/2013 at 18:11 said:

      Oui c’est exactement ce que je me suis dis! C’est vraiment dommage! Et puis tout le monde n’a pas besoin d’un meuble ou d’un manteau à 800 balles quoi ^^ ça manquait de babioles souvenirs je pense :) Bisous!

  6. Cette ambiance c’est tout ce dont je raffole! Cela me rappelle un marché vintage de Williamsburg à Brooklyn, un de mes endroits préférés de la grosse pomme!

    Jolies photos, et chouette tenue de future maman, j’adore ton collier.

    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation