Carnet d’hiver #15

Avec la surconsommation des blogs que je vois au quotidien, j’ai eu envie de changer un peu mes habitudes de consommations. Rien de nouveau, consommer moins mais « mieux« , essayer de me faire plaisir avec une pièce plus « grosse », qui me faisait vraiment plaisir, plutôt que pleins de petits trucs pas chers qui au final, ne durent pas et ne me font pas plaisir longtemps. A cela rajoutons la grossesse qui te fait voir un dressing qui déborde pendant 9 mois alors que tu ne peux RIEN porter, et ça te donne tout de suite envie de faire attention à tes futurs achats ^^
Dans cette optique, l’an passé j’ai acheté deux belles pièces : pour Noël mon sac Marc by Marc Jacobs, que j’adore et que je porte tous les jours. J’en suis tellement fan que j’ai hésité à l’acheter dans une autre couleur (plus claire pour l’été) ^^ et pour mon anniversaire, mes bottes Maje, qui sont la réincarnation du confort et que je porte à outrance toutes les saisons froides.

Cette année j’avais en ligne de mire les bottines Dicker d’Isabel Marant. Je ne suis pourtant pas fan de son style, mais j’avoue que ces bottines là, je les aime depuis quelques années déjà et je pense que ce sont de bons basiques, qui me plairont encore longtemps. J’avais aussi envie d’un pull en cachemire 100% tout simple (on ne peut plus basique pour le coup) après avoir acheté deux gilets aux soldes d’hiver dernier, un pull me faisait envie. Et une paire de gants en cuir. Voila pour mes envies, je rajouterai bien une montre Marc by Marc Jacobs dans le lot ou encore un nouvel Instax mais ça, c’est le Père Noël qui verra ce qu’il a envie de me mettre sous le sapin :D
123-pull-cachemire-gants-cuir
J’ai profité d’une promo pour m’offrir les gants et le pull en cachemire chez 123. Enseigne que je fréquente un peu pour les belles matières notamment, les pièces tout cuir, soie ou cachemire sont vraiment de qualité. Je suis partie avec ces basiques, utiles et intemporels.
dicker-isabel-marant-dickers-boots-grises
Le gros achat a été une paire de Dicker, que je scrutai sur le bon coin et ebay depuis quelques mois déjà! Celles ci shoppés sur ebay sont juste à ressemeler et sont d’occasion mais de très bonne qualité, j’en suis vraiment contente! Niveau confort, elles sont parfaites, je pense les adorer un bon moment :)
personnalise-ta-coque-avis
Sinon dans le reste des nouveautés de ces derniers jours, ces nouvelles coques personnalisées! Je ne suis pas une fana de coque pour mon iPhone, j’en ai 2, et je préfère largement une qui me correspond à 100% que 58 qui traînent dans un tiroir! Donc quand on ma proposé de tester le concept de Personnalise-ta-coque.fr, j’ai dit oui tout de suite! C’est super simple et facile, il suffit de choisir quelle coque, choisir un image, des textes ou une couleur et ensuite on passe commande. En moins de 6 jours c’est chez vous! Alors j’en ai profité pour donner quelques couleurs à mon iPad avec sa coque origami tattoo et à mon iPhone, avec un cerf (comment ça, comme c’était prévisible??!! ^^). Il faut compter 9.99€ pour une coque personnalisée pour iPhone 4/4S et je trouve que c’est pas excessif et ça peut faire un chouette cadeau par la même occasion!
papeterie-ikea-le-papier-fait-de-la-resistance-carnet
J’ai fait une petite virée à Ikea, quelques babioles déco pour la chambre de ma fille et un nouveau carnet. Pas aussi beau que celui que je vous avais fait gagné ici, Le papier fait de la résistance, mais sympa aussi :)

marose marose-shopetsyJ’en profite aussi pour partager mon coup de coeur quant aux nouveautés bijoux sur la boutique Etsy MaRose, de Morgane que je suis depuis déjà plusieurs années à travers la blogo :) Je suis vraiment fan de son univers ♥ Des bisous!

Vous aimerez aussi :

14 Comments on “Carnet d’hiver #15”

  1. Je suis bien d’accord avec toi sur la façon de consommer… Mais il faudrait que j’ai le salaire pour et surtout la patience (je pense que c’est le plus gros problème). Et le collier est magnifique.. Je pense qu’un jour, je craquerai.
    En tout cas, j’adore toutes ces découvertes. J’espère que le père noël te gâtera même si le plus beau cadeau t’attend en février ;)
    Gros bisous <3

    1. Ça c’est vrai que le plus beau cadeau c’est pour début 2014!!! Si je peux te conseiller ça vaut vraiment le coup, pour info j’ai pas du tout le salaire qui va avec! Mais j’ai la patience et l’idée de trouver la bonne affaire et d’économiser me fait bien plus plaisir que d’avoir le truc en question neuf en 5min. Au moins j’ai vraiment le temps de savoir si oui ou non je m’en lasserai etc donc lance toi ça vaut le coup :) bisous

  2. Les coques, il y en a pas mal que j’aime sur Mini in the Box.
    J’adores tes carnets ! J’aime trop les carnets. Pour noter tout un tas de choses !

    Merci pour la boutique Etsy, j’aime beaucoup !

    Bisous et bon dimanche !

    1. Oui je connais le site pour les coques mais au final rien de bien extra. On se retrouve toutes avec les mêmes! Alors que la, elles sont uniques, c’est toi qui fait tout dessus donc c’est cool :) bisous!

  3. Entièrement d’accord ! Cette année sous le sapin, il y aura du neuf inévitablement (nouveautés), pour les enfants, mais un peu de récup avec nos anciens légos respectifs, lavés et séchés comme neufs dans une jolie boîte de rangement, je suis sûre que les 2 vont adorer ! Pour nous rien de très spécial, je vais attendre les soldes, en fait, le congé parental m’a « forcé » à limiter mon shopping achats compulsifs et malgré tout j’arrive encore à présenter des looks sur le blog avec des fringues jamais portées (virtuellement…), finalement j’avais de l’avance et ça te fais te recentrer sur l’essentiel !!
    Je rêve des dickers ou des clutch, moi aussi ce sera plutôt sur ebay !!
    Joyeux Noël à 2 et demi encore cette année ma jolie Emilie !!
    Gros gros bisous,
    Caro

    1. Oui le congé parental et la grossesse, ça donne envie de faire du tri et de plus acheter n’importe quoi ^^ bisous et belles fêtes de noel aussi!!!

  4. Tout à fait d’accord sur la coque iPhone qui correspond à 100% ! Merci pour le lien, moi aussi j’aimerais bien avoir une coque iPhone 4 personnalisée à mes goûts :)

  5. Ah les Dickers…on en rêve toutes… J’arrive pas à me décider pour la couleur : bordeaux ? noires ? beige ? Du coup je résiste depuis plusieurs années…dans l’espoir qu’un jour une âme charitable me less offre toutes ahahahahahahahah

    J’aime beaucoup les colliers de Morgane, et son univers en général d’ailleurs !

    Justine

    1. Ah c’est marrant, moi j’avais écarter pas mal de couleurs donc j’avais un peu de large mais pas trop non plus! Par exemple, je ne voulais ni les noires ni les camel, après il restait les couleurs plus basiques beige ou grises. Au final les grises sont parfaites! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *