Lifestyle // Organiser la rédaction de son blog

gerer-son-blogUn article un peu particulier aujourd’hui, des conseils pour les lectrices qui ont aussi un blog et puis sinon, juste par curiosité, comment j’organise mon blog depuis 5 ans! Il faut savoir que jusqu’à présent, je notais vaguement sur un post it les articles que j’avais envie d’écrire, les looks ou idées looks que j’avais je les classais sur mon Pinterest, et dans les notes virtuelles de mon iPhone, les débuts de textes d’articles. Il faut savoir que je suis jeune maman, une petite Aria qui a un peu plus de 18 mois, qui court partout et qui me fait commencer beaucoup de choses et les finir des heures après hiii j’ai donc commencé à m’éparpiller en devenant maman. Et puis, avec mon autre blog, Louise et Jeanne, j’ai complètement perdu le fil, perdu l’inspiration, perdu mes idées… Tout s’embrouillait, entre le travail, ma fille, mes blogs, ma vie à côté; bref il me fallait poser tout ça sur papier, et m’organiser à tête reposer!

Alors j’ai pris un cahier A4, j’ai crée le mois de septembre dessus, à la main parce que je trouvais ça plus cool, mais sinon vous pouvez en télécharger partout (ici si jamais), j’ai écrit quel genre d’article je voulais poster globalement dans une semaine, par exemple j’aime bien faire « look-lifestyle-look » pour que ça change un peu ^^ Ensuite, j’ai toujours mon carnet sur moi, j’écris mes idées, mes inspirations looks, les débuts de textes… De l’autre côté du calendrier, sur mon cahier format A4, j’ai noté : articles/idées envies/to do list/mémo. Comme ça je ne rate rien, et j’ai toujours une petite place pour noter ce qui me passe par la tête!

Et le soir, je m’en sers pour faire plus « rapidement » mes articles. Et en fonctionnant comme ça, j’y vois beaucoup plus clair! Je prends plus plaisir à faire mes articles et à nourrir mon blog, je suis plus sereine. Voila vous en savez un peu plus sur l’organisation du blog :) J’espère que ça vous aura plu! Et vous les bogueuses, comment vous fonctionnez vous? Des bisous!notes-blog organiser-son-blog outils-bloguer

Vous aimerez aussi :

2 Comments on “Lifestyle // Organiser la rédaction de son blog”

  1. Depuis 4 ans que je blogue, je n’ai jamais rien planifié en terme de publications. Du coup, je pense que j’ai dû passer à côté de la moitié des articles dont j’avais eu l’idée, un jour ^^ Ahah. À un moment donné, j’avais tenté la même chose : j’ai acheté un carnet dans lequel j’ai reporté les dates, les articles supposés, etc. Mais j’ai très vite laissé tomber car je ne m’y tenais pas du tout et finalement, le carnet est quelque part au fond d’un tiroir. Néanmoins, j’ai déjà plein d’articles prévus pour les mois à venir et ils sont sagement organisés dans mon WordPress, je crois que je n’ai besoin de rien d’autre finalement. Passe une bonne journée :)

    1. Moi j’ai fais sans rie. Pendant 5 ans si ça te rassure ahhaa on verra si je tiens cette technique dans le temps ;) bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *