Vintage // Inspiration 1970

Les années passées m’ont toujours beaucoup inspiré. Je trouve que l’automne est assez propice à l’inspiration des années 1970. Les couleurs chaudes, les jeans flare (d’ailleurs si vous n’avez pas le votre, c’est par ici!), les chapeaux bordeaux, les envies d’été indien, de perdurer sur la liberté qu’offre l’été… Les années 70 sont un bon vent de liberté, autant en mode, qu’en déco, qu’en musique avec le disco. Et moi, j’avais envie de vous ramener en arrière, dans cette folie de couleurs, de motifs, de tapisseries à fleurs, de téléphones oranges, de bus WW pour partir voyager sans se préoccuper de rien, des folles soirées à danser sur du disco et sur ABBA… Bref, de vous rappeler ce que c’était, et pourquoi ne pas s’en inspirer pour aujourd’hui ou pour demain, pour vos tenues, vos envies, ou simplement mettre un peu de rétro dans votre vie. Quand on voit les affiches HM de cet automne, elles sont clairement inspirées de ces années là, et ça donne envie d’y retourner! Moi à chaque fois que je passe devant, je me dis « ah ça avait l’air tellement cool! »… Alors voila j’y retourne le temps d’un article! Que vous rappellent ces années? Est ce qu’elles vous inspirent comme moi? Des bisous!
inspiration-annees-1970

>> Les sources des images <<

TéléphoneTassesDécorationImpriméLookBus WWTourne disqueSkateuseLookPalette de couleurs

Vous aimerez aussi :

2 Comments on “Vintage // Inspiration 1970”

  1. Tout cela me rappelle les photos rangées précieusement dans les albums de famille chez ma grand-mère. Le papier peint fleuri, les meubles colorés, la vaisselle en plastique, les looks chatoyants !

    1. C’est exactement ça, comme si on ressortait un vieil album de famille :) Une pause rétro qui fait sourire, réfléchir ou penser à de jolis souvenirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *