S’accepter


look-dentelle-corail-peach-2

Je n’ai jamais été complexée par mes petits seins, on m’a proposé une fois de m’offrir l’opération pour me les faire grossir, j’ai refusé offusquée! Je les trouve parfaits moi, une jolie forme, bien fermes même après une grossesse et un allaitement, juste ce qu’il faut pour pouvoir dormir sur le ventre et courir tranquille. Je n’ai jamais été complexée, mais je ne les assumais pas pour autant, je portais des soutiens gorges qui me faisaient des seins plus « gros« , plus ronds, plus comme on voit dans les magazines. Et un jour, j’ai eu envie de privilégier mon confort, dans ma grosse crise égoïste d’après séparation, ne penser qu’à moi, sans me soucier du reste. Et puis c’est mon corps après tout!

 

Alors je me suis rendue compte que j’étais plus à l’aise dans des soutins gorges triangles en dentelle, sans armature, sans coques, sans rien. Juste mes petits seins, une jolie dentelle et c’est tout. Je portais ses sous vêtements là pendant mes jours de congés, ou sous un gros pull, mais dès que j’étais juste en tee-shirt, j’avais peur qu’on ne voit que ça… Je n’osais pas, je ne m’assumais pas complètement.

 

L’autre jour je me suis trouvée deux triangles en dentelles corail et paprika, la couleur exacte d’un pull et d’un tee shirt, je suis sortie comme ça… Qu’elle libération! Je vous épargne le cliché de Liberéeeeee, Délivréeeee mais oser sortir et s’assumer avec son corps, c’est libérateur! Je suis vraiment dans une vraie quête d’un bien être absolu de moi dans mon corps, je pense très souvent à moi ces derniers temps, à ce que j’aime vraiment, à mon confort, faire mes propres choix, profiter de cette période seule pour ne faire aucun compromis pour rien ni personne. Et ça fait un bien fou! Alors soyez heureuses les filles, et surtout, bien dans votre peau! Des bisous!

look-dentelle-corail-peach-1 look-dentelle-corail-peach-3 look-dentelle-corail-peach-5 look-dentelle-corail-peach-6 look-dentelle-corail-peach-7

Pull La Halle – Soutien gorge Kiabi FR – Jean Mango – Bottines BT London via Shoes.fr – Montre Daniel Wellington

10 Comments on “S’accepter”

  1. je partage ton point de vue! j’ai découvert la marque Ysé il y a quelque smois et je suis fan de cette lingerie pour les petites pointrines, des ensembles qui mettent parfaitement en valeur ce petit atout!

  2. Je suis super contente de lire un article comme ça ! Quand on a une petite poitrine, on peut tellement se permettre de laisser tomber les armatures pour des sous-vêtements de type brassière, on est franchement plus à l’aise ! Je trouve pénible ce carcan du soutif et j’ai commencé à sérieusement tiquer quand je me suis aperçue que c’était une libération de le retirer à la fin de la journée… Une libération, sérieusement ? C’est grave d’en arriver là. Vive les sans armatures !

    1. Oui à l’aise c’est bien le mot!!! Exactement une libération, c’est dingue de s’imposer ça… Pour quoi? Pour qui? Finalement, autant être bien toute la journée et peut importe les avis de autres.

  3. Salut!
    La classe… Qu’est-ce que j’aimerais pouvoir faire comme toi! Moi aussi J’ai des petits seins qui n’ont pas bougé depuis mes 15 ans! J’espérais gagner un petit bonnet après ma grossesse mais non, aussitôt l’allaitement terminé ils sont rentrés dans leurs coquilles lol…
    Pour ma part j’en suis restée au stade des soutien-gorges super push up, mais qui sait un jour quand je me sentirai mieux dans le reste de mon corps, peut-être que j’arriverai à faire comme toi!
    En tout cas tu as tellement raison, ta poitrine correspond à ta ligne, pas besoin d’en avoir plus, tu es très belle comme ça! Chapeau
    Bisous

    1. Moi aussi je pensais qu’après l’allaitement ils allaient prendre un petit peu, même pas, j’en ai encore moins qu’avant aha mais je me dis que leur fonction première c’est d’alimenter mon/mes enfants, alors ils sont parfaits puisqu’ils l’ont fait. Maintenant c’est comme de la « déco » on aime ou pas, mais peut importe les avis des autres, mon confort est primordial avant tout! J’espère qu’un jour tu te sentira bien dans ton corps pour t’en foutre! ^^ Bisous

  4. Tu as totalement raison ! Il faut s’accepter tel qu’on est ! Moi aussi j’ai des petits seins mais la plupart du temps, je n’y prête même plus attention parce que c’est comme ça, je suis comme ça et je ne peux pas en changer. Ca m’arrive même de ne pas porter de soutien gorge.

    Des bisous,
    http://lapausemocha.blogspot.com/

  5. Coucou !
    Je me reconnaîs parfaitement dans ce que tu dis !
    J’ai aussi des petits seins et j’ai lâché les soutiens gorge à armature peu de temps après la fin de l’aillaitement de mon fils. Et quel soulagement !
    J’en ai aussi encore moins qu’avant la grossesse d’ailleurs. Aujourd’hui il est bien rare que je remette ces outils barbares du soutif ampliforme à armature. Je suis devenue une adepte des triangles en dentelle sans armature. Je suis super à l’aise, je trouve que cela flatte bien davantage ma silhouette et je me permets des décolletées que je ne portais pas avant.
    J’assume et j’accepte cette mini poitrine qui est la mienne.

    1. Pareil je ne métais pas souvent de décolletés auparavant maintenant ça ne me dérange plus ahhaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *