Forme // Randonnée en raquettes au Plateau des Glières

Je vous parlais la dernière fois de mes indispensables pour la randonnée, j’avoue que je m’en suis bien servi ce week end ! Au programme une randonnée en raquettes au Plateau des Glières et une autre randonnée de nuit, cette fois, pour profiter de la pleine lune ! C’était tellement cool !

Ce dimanche fût une journée ensoleillée comme jamais, à profiter d’une balade en raquettes au milieu des sapins, d’un pique nique improvisé et de plusieurs heures de marche dans la neige à faire nos propres traces. La Plateau des Glières est idéal pour profiter de la neige en famille : ski de fond, balades en raquettes (chemins prévus pour piétons et raquettes) et pistes de luge. Nous avons choisi de partir en dehors du plateau pour pouvoir être seuls et profiter du calme, tout en restant autour du plateau et ne pas prendre de risques. Nous avons mangé au milieu des sapins, dans un calme absolu ! Je n’avais pas fait de raquettes depuis très longtemps et j’ai adoré cette journée. 6 kms au compteur, un soleil radieux et une belle journée d’hiver passée à profiter et se dépenser, comme je les aime.

Niveau matériel, j’ai eu CHAUD ! ça n’arrive pas souvent, mais j’ai carrément enlever ma doudoune J.O.T.T pour n’être qu’en pull thermique Roxy, dont je vous parlais dans mes indispensables. Avec un legging de sport, confort et pratique, des guêtres pour ne pas être mouillée : c’était parfait.

Le lendemain soir, poussés par la lumière de la (presque) pleine Lune de ce soir, nous sommes montés au Salève pour admirer le couché du soleil et faire une petite randonnée éclairée par la Lune ! C’était super beau, et une première rando nocturne pour moi ! On voyait très bien les étoiles, Genève éclairée en bas et le Lac Léman, ainsi que le couché de soleil rose sur les montagnes. La Lune était énorme et magnifique, elle nous a tellement éclairée que nous n’avons pas eu besoin de frontales/lampes ! Pour cette rando, j’étais bien plus habillée car il y avait du vent. J’avais mis mon pantalon de ski et ma parka, bonnets/gants aussi et il fallait bien ça ! C’était un week end sportif et j’ai adoré ♥ Ce vendredi, je fête mon anniversaire et j’enchaîne avec une semaine de vacances avec Aria, le week end prochain s’annonce tout aussi génial ! Des bisous !

Doudoune J.O.T.T – Legging de sport via www.legging.fr – Raquettes & batons de randonnées Décathlon

2 Comments on “Forme // Randonnée en raquettes au Plateau des Glières”

  1. Coucou Emilie! Puisqu’on est le jour J, j’en profite pour te souhaiter un très bon anniversaire! Tu as l’air super épanouie, à travers tes articles et tes photos, je suis heureuse pour toi! Profite bien de toute cette nature, et ces paysages! C’est vraiment joli là où tu es!
    Bises à toi et ta petite Aria (enfin plus si petite, maintenant! lol). Amélie

    1. Merci beaucoup beaucoup <3 ça me touche énormément tu ne peux pas imaginer ! Merci pour ton petit mot et ta présence ici depuis si longtemps :) Je te souhaite tout de bon ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *