Week end à Valmorel

Cet hiver, j’ai vraiment l’impression d’avoir profité à fond de la nature et de la neige ! Randonnées en raquettes, de nuit comme de jour, journée entière au ski avec Aria, essai de ski de fond depuis plus de dix ans que je n’en avais pas fait et puis, dernièrement, un week end à Valmorel pour dormir aux pieds des pistes ! ça peut paraître bête, mais je n’ai jamais dormi à la montagne, je n’ai pas de souvenirs de dormir dans un appartement avec toute ma famille dans la montagne et commencer le ski dès l’ouverture des pistes… Car j’habite aux pieds des pistes toute l’année ! Je pars à 9h de chez moi, je commence à skier à 10h et je rentre dormir à la maison à la fin de la journée ahhaa Alors je suis chanceuse, j’adore ma région entre lacs et montagnes. Mais j’avais envie de réaliser ce rêve de pouvoir boire mon cappuccino du matin face aux montagnes en appréciant le calme et la vue.

J’ai été plus que gâtée ! Le réveil par les dameuses m’a émerveillé comme une enfant au matin de Noël, nous avions un studio vraiment chouette dans le quartier du Mottet, avec de grandes fenêtres vue sur les montagnes et sur le Mont Blanc. C’était si apaisant et agréable, d’être allongée dans le lit et de pouvoir contempler le lever du soleil, les dameuses travailler ou encore les premiers enfants sur les pistes ! Avec une appartement comme ça, pas besoin de d’écrans ni de télé, regarder dehors était tellement distrayant. A la nuit tombée, nous sommes descendus dans le centre grâce au Télébourg, et nous avons découvert Valmorel de nuit : pleine de charme. Un cocktail sur une balançoire dans un bar mexicain (Jimbo Lolo) et une fondue plus tard (restaurant Le Refuge), il était temps de rentrer et dormir pour profiter des pistes encore le lendemain.

En tout, c’est plus de 60 kilomètres de ski que nous avons fait, sous un soleil radieux et sur l’ensemble du grand domaine de Valmorel. Sans oublier de faire des pauses gourmandes, en terrasse pour prendre quelques couleurs ! J’ai eu l’impression de progresser en ski, en faisant deux jours de suite des grosses sessions mais je me suis surtout bien amusée ! C’était un super week end et j’en ai bien profité ♥ Des bisous !

Bonnet Carhartt – Pull Only via Shoes.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *