L’importance d’une date pour réaliser un projet

Avoir des projets à court terme c’est bien et stimulant. ça nous permet de pouvoir observer les étapes et avoir l’impression d’avancer encore plus. Les objectifs à moyen terme sont aussi intéressants, apportant avec eux des projets souvent plus onéreux ou plus longs à organiser. Les vision boards sont de parfaits outils pour permettre de garder un cap pour les réaliser par exemple. Enfin, le projet à long terme sont plus flous et plus difficiles à mettre en place… C’est d’eux que je te parle aujourd’hui !

L’importance d’une date pour réaliser un projet

Dans la beauté d’un projet sur le long terme, il y a aussi la difficulté de se projeter complètement. Tout est plus lointain, tout est plus flou. D’où l’importance de mettre une date pour sceller l’envie de réaliser le-dit projet. L’importance d’une date est de marquer le temps qui passe et de pouvoir aussi diviser les tâches à accomplir en amont pour arriver au but final. C’est toujours plus motivant et stimulant. Aussi, on peut se rendre compte que chaque petit pas compte. J’aime aussi l’idée de réaliser tout ce qui est à faire pour réaliser son projet.

Une citation qui m’a saisie

Lorsque j’ai vu cette citation, j’ai tout de suite percuté ! J’ai eu envie de mettre une date à notre futur grand projet. En effet, on peut avoir envie de réaliser des choses sur le long terme. Et pourtant ne jamais avoir un objectif clair. Avec mon mari, cela fait une grosse année qu’on parle d’un projet. Nous n’avions pas de date, ça restait un projet un peu fou et surtout flou. Néanmoins, on imaginait quand même la viabilité du projet et les efforts nécessaires pour parvenir à le réaliser. Ce qui ne nous a pas empêché de déjà faire quelques étapes du projet. On sait qu’on peut le faire à certaines dates, mais on naviguait en eaux troubles…

Tout est devenu clair avec une date

Et à force d’imaginer, d’en parler, de repenser à cette citation « La différence entre un rêve et un projet, c’est une date »… On a pris le temps de poser la date. ça peut paraître fou de se projeter si loin. Mais dans nos têtes, c’est une évidence. Mars 2030. On a encore quelques réglages à faire, nous avons trois enfants tout de même et un avenir parfois incertain à orienter ! Mais, la date est posée, le carnet dédié (évidemment !) et c’est parti ! J’ai l’impression que ça a donné un nouveau souffle à notre si beau projet. Et toi, est ce que tu as déjà eu la sensation qu’une date pouvait te donner des ailes et t’aider à tout réaliser ? Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *