F.A.Q // A propos

blog-mode

 

Je m’appelle Emilie, j’ai 27 ans et je suis auteure de Vintage Touch Blog! Ce blog a démarré en août 2010, avec cette adresse http://vintagetouchblog.wordpress.com, et depuis avril 2012, je suis passée à un « vrai » blog, avec ma propre URL. Je parle mode, fringues et shopping, lifestyle écolo avec une démarche zéro déchet, mais aussi gourmandises  sans gluten ou ce qui m’inspire en ce moment :)

 

         

Maman depuis 2014 d’une petite Aria, vous pouvez retrouver toutes mes émotions de la grossesse à la maternité au quotidien depuis 2017, auparavant j’écrivais mes états d’âme sur Louise et Jeanne. J’ai eu envie de tout inclure sur une même page virtuelle, pour m’y retrouver et que Vintage Touch me corresponde à 100%, ce qui n’était pas le cas lorsque je ne parlais pas de ma fille ♥

 

 

Point info : toutes mes ventes sont sur mon vide dressing, si un article que vous voulez ne s’y trouve pas, c’est qu’il n’est pas en vente!

 

  • Sur moi…

Quel est ton parcours?

J’ai un parcours plutôt atypique, après avoir obtenu mon Bac de Chimie, je suis partie faire une école de marketing! Je suis donc entrée en école privée, et j’en suis ressortie 3 ans plus tard avec un Bachelor Marketing Communication.

D’où viens-tu?

Née en Haute Savoie, j’y vis depuis mon enfance, tout près de Genève où je passe une grande partie du temps.

 

  • Le blog

Comment m’est venue l’idée de faire un blog?

C’était en janvier 2010, je m’ennuyais profondément dans un stage et j’ai commencé à découvrir les blogs, puis les blogs mode. J’ai ouvert alors mon propre blog, parlant de la vie de tous les jours, et un peu des fringues. Plusieurs mois plus tard, j’ouvrai Vintage Touch, et je ne l’ai plus quitté :)

Pourquoi Vintage Touch?

Tout simplement parce que j’aime les belles choses anciennes, un peu vintage, les fringues à Emmaüs ou en friperie! Du vieux, hors tendance et qui ne plaît qu’à moi. Bien que je ne porte pas sur chaque tenue un accessoire vintage par exemple, c’est vraiment l’esprit vintage, les vieilles choses que j’aime, autant en mode qu’en décoration. D’où ce nom pour mon blog!

Qu’est ce blog t’a apporté depuis sa création?

En premier, je me suis découverte! Moi qui ne portait jamais de couleurs, de chapeaux etc j’ai osé et ça m’a fait un bien fou! Ensuite, il a toutes les jolies rencontres; virtuelles ou dans la vraie vie. ça fait du bien de découvrir des gens « comme toi » et d’avoir l’impression de les connaître depuis des années, alors que non, on a juste les mêmes centres d’intérêts et on peut en parler des heures sans s’ennuyer :)

 

  • Les fringues

Quelles sont mes marques préférées?

Je n’ai pas de marque préférée, je m’habille que très rarement dans des enseignes classiques, je privilégie le seconde main, le vintage et les friperies! Je chine beaucoup à Emmaüs (mon guide pour chiner à Emmaüs) et je suis fière de porter des fringues qu’on ne voit pas à chaque coin de rue.

Comment trouver la fiche produit d’une fringue que tu portes?

En général, les liens en bas de mes tenues dirigent vers le premier article où j’ai présenté le produit sur mon blog. Il suffit alors de re-cliquer sur le lien en bas, et vous tomberez directement sur la fiche produit de la fringue en question.

 

  • Les marques, sponso & partenariats

C’est un paragraphe que je rajoute, mais je répondrai volontiers à vos questions si vous en avez d’autres sur mon rapport avec les marques.

Pour commencer, j’ai actuellement un partenariat en cours avec Shoes.fr, la marque m’offre un bon d’achat mensuel sur leur site en échange d’un nombre de liens par mois. Tous les articles qui concernent ce partenariat sont mentionnés, vous pouvez tous les retrouver ici.

J’accepte parfois des propositions pour des articles sponsorisés, dans ce cas c’est indiqué en haut de l’article et vous pouvez les retrouver tous ici.

Enfin, j’accepte parfois des cadeaux de la part des marques sur lesquelles j’ai des coups de cœur, dans ce cas, si je reçois gratuitement un produit, dans l’article il est indiqué que ce produit m’a été offert par la marque. Si ce n’est pas mentionné, c’est que je l’ai payé de ma poche ^^

Pour finir, parfois j’utilise des liens affiliés ou des liens contre lesquels j’ai touché une faible somme d’argent. En ce qui concerne les liens affiliés, voila comment ça marche : si vous cliquez sur ma pub, pour vous dirigez vers le site en question, et que vous passez commande, je reçois un pourcentage (max 8%) de votre commande. Je ne gagne rien si vous ne passez pas une commande. Si dans un article, je parle d’un produit d’une de ces marques, il est probable que j’insère mon lien d’affiliée également.

D’autres questions? Je les rajouterai au fil de vos demandes :)

Pour toutes questions, proposition ou autre, vous pouvez me contacter : vintagetouchblog@gmail.com.

5 Comments on “F.A.Q // A propos”

    1. J’utilisais Photoshop avant mais depuis que j’ai mon iMac, j’utilise The Gimp tout simplement :) Et les effets c’est juste un « jeu » avec les courbes, pour donner une allure vintage/retro à mes photos :)

  1. Vu que apparement je suis dans le même école ou tu était pour ton bachelor, (si si je le sais :)) pas trop compliquer le diplôme ? On à bientôt nos éxams et je t’avoue que j’ai pas l’impression qu’ils nous aient bien préparer,… J’aimerais bien savoir aussi quel genre de stages tu a fait pendant ton bachelor et qu’est ce que ta apporter ce diplôme et du coup si ton travail correspond un peu a ce que tu a fait?
    J’espère que c’est pas trop indiscret, bises

  2. Salut Emilie, j’ai lu ta recette sur les pancakes allégés, et vais la tester demain matin. Cependant j’aurai une question concernant le nombre de calories pour 4 pancakes : c’est 60 cal pour 4 pancakes ou pour 1 pancake ?
    Merci de ton aide et ton site m’a l’air vraiment sympa et pas prise de tête !! Et j’adore tout ce qui est vintage…
    Bonne journée.
    PE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *