Octobre Rose

octobre-rose-glamulet

Sources photos macaronStan SmithCocktailRubanCupcakes – Charms et Bijoux Glamulet

 

Aujourd’hui je profite de vos nombreuses visites tous les jours et ce, depuis plus de 5 ans, pour vous faire passer un message moins futile que d’habitude.

 

Je suis une personne sur Facebook, et elle a eu un cancer du sein. Jeune maman d’un petit garçon de deux ans, je me suis rendue compte en la suivant et en découvrant son combat au quotidien, de ce qu’elle endurait vraiment, de ce que le cancer c’était vraiment, et surtout, toute la force qu’elle a pour se battre contre son cancer (qu’elle a appelé Nick, je trouve ça tellement énorme! Ce n’est pas « la maladie » qui fait peur, c’est Nick! Une personne a abattre, à humilier, à lui dire « bye bye » avec la main!) et garder le sourire coûte que coûte pour son petit garçon, pour qui la vie « continue comme si de rien n’était« . Ma fille va avoir deux ans, je suis fatiguée parfois, après le boulot de rentrer épuisée, mais je savoure chaque jour la chance que j’ai de l’avoir auprès de moi en bonne santé, et que je sois moi aussi en bonne santé. Tant que le cancer ne frappe pas à la porte de sa famille, on ne sait pas, on croit savoir, tant qu’il n’est pas là, on ignore bêtement en pensant que « ça ne m’arrivera jamais à moi« .

 

Alors voila, octobre démarre aujourd’hui, plus que l’idée de cooconing, plus que l’idée des feuilles rouges sous mes pieds, plus que l’idée de porter du bordeaux, du kaki, des ponchos, plus que tout ce qu’octobre nous offre, c’est surtout le mois dédié à la recherche et la lutte contre le cancer du sein. C’est un mois en rose, pour nous, toutes les femmes! On peut toutes choisir de faire une action, qui a une portée plus ou moins importante, et on peut aussi, se faire plaisir tout en soutenant cette belle cause. Si l’on continue les recherches, les dons, on peut radier ce cancer d’ici 2050. En 2050, j’aurai 60 ans et je serai une cible parfaite pour ce cancer et tous les autres. Si je pouvais faire quelque chose pour ne plus l’être alors je le ferai.

glamulet

 

Beaucoup de marques s’habillent de rose pour cette cause. Je voudrais parler maintenant de Glamulet, une marque de bijoux ultra féminins, des charms autour du cou ou du poignet. Quel est le rapport? Et bien, filez par ici et découvrez tous leurs charms et bracelets rose pour lutter contre le cancer du sein, faites vous plaisir, et 50% des ventes sont reversés à la recherche! C’est une façon parfaite de vous faire plaisir, de rester féminine et de vous parer de beaux bijoux, tout en soutenant une belle cause. Moi je vais m’offrir un charms, je vais m’associer aux marques, aux associations, pour aider du mieux que je peux.

Et vous, ça vous tente de vous faire plaisir et d’aider en même temps?

Des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *