Court séjour Barcelone // Les visites à faire!

barcelona-barceloneta

Après mes bonnes adresses que j’ai pu tester pendant 4 jours à Barcelone, voici ce que nous avons fait! Les visites, les choses à voir, mon avis, bref c’est un peu long mais ça peut toujours être utile ^^ J’ai mis les photos dans un ordre tout confondu, un vrai pêle mêle de la beauté de cette ville ♥ Il faut savoir que nous avons marché en tout 75 kilomètres à pieds durant 4 jours, utilisés 12 tickets de métro et nous étions plus qu’épuisées de notre séjour, mais j’adore voyager comme ça, c’est MA façon de bouffer la vie à pleines dents ahhaa

Premier jour

Arrivées de l’aéroport, on a pris nos marques, nos tickets de métro, trouvé notre hôtel, bref… On avait perdu pas mal de temps donc on a rentabilisé la journée en faisant du shopping partout. Centres commerciaux, centre ville etc On a été au Primark de Diagonal Mar, comme à la rambla et ses petites boutiques bref. SHOPPING ♥

Deuxième jour

On a commencé par visiter la Sagrada Familia, imaginée par Antoni Gaudi ce monument est énorme et à couper le souffle. Je vous conseille vraiment de rentrer dedans car ce n’est pas du tout comme je me l’imaginais, hyper curieux et intéressant. L’école et l’expo sur Gaudi est super à faire aussi! On a ensuite profité du soleil pour visiter le Park Güell et ses jolis bancs en mosaïque, ainsi que la maison Gaudi qui est à l’intérieur du parc. Même si le côté non payant du parc est très relaxant et joli, tout ce qu’il y a à voir est dans la partie payante, mais ça vaut vraiment le coût! Ses mosaïques sont très jolies, toutes ses couleurs avec le soleil, ça donne vraiment envie de se perdre dans la vue de la mer. Ensuite, nous sommes allées près de la Rambla, découvrir de jolies boutiques au détour des ruelles.

Troisième jour

Sous une pluie battante la journée avait commencé… Direction alors le Musée Picasso, pour être à l’abri et puis découvrir les dessous de ses tableaux, son style, la perfection de ses portraits! Bref, une superbe expo et j’ai découvert plein de choses sur lui. Une fois dehors, on a profité du bord de mer de la Barceloneta, des restaurants typiques et nous avons pris le téléphérique pour nous rendre au Mont Juïc! Le téléphérique est plus vintage que mon arrière grand mère, j’étais pas rassurée mais la vue est divine et mérite le coup d’oeil! Direction donc le Mont Juïc, un grand parc qui donne sur la place d’Espagne, une fois que l’on descend. Sur le guide touristique, ils avaient dit qu’en 10 minutes on était place d’Espagne, il faut savoir que nous nous sommes perdues pendant 1h30 dans ce parc, avec aucun panneaux et le GPS qui nous positionnait au milieu de nulle part et qui ne repérait pas les routes sur lesquelles nous étions ahhaa Ajouté à cela un parc complètement vide, une horreur ^^ Finalement nous sommes arrivées sur la superbe vue sur la place d’Espagne, épuisées hihi ça en valait la chandelle mais bon quand même!

Quatrième jour

Avant de partir nous avons découvert la maison Gaudi : Casa Batllo, qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco et la, j’ai appris énormément de choses et j’ai adoré faire cette visite! Elle est un peu chère mais elle en vaut vraiment la peine. J’ai découvert encore des choses sur l’homme, Gaudi, sa façon de créer, de penser, de recycler et d’être avant-gardiste et écolo avant l’heure. Une vraie merveille. Nous avons ensuite découvert la vieille ville, du côté gothique de l’architecture et les ruelles fines qui donnent sur la mer. Nous avons été voir de plus près la tour Agbar de Jean Nouvel aussi, plus moderne mais qui vaut le coup d’oeil si vous êtes dans le coin.

D’une manière générale, nous faisions les visites le matin, très tôt pour arriver avant les touristes, et nous nous laissions porter au gré de nos pas pour découvrir la ville sur l’après midi. J’ai adoré découvrir cette ville, j’avais grandement besoin de voir la mer. J’ai adoré la maison Casa Batllo, qui est vraiment à faire et toutes ses mosaïques colorées qui mettent de bonne humeur ♥ Le park Güell est superbe aussi. Gros coup de coeur pour le Musée Picasso aussi, qui m’a bien laissé sur les fesses de découvrir autant de choses sur cet homme. J’ai moins aimé l’intérieur de la Sagrada Familia, tout simplement parce que je ne m’attendais pas à ça, mais c’était super intéressant quand même. Je pense que si l’on prend un train de visites plus soutenu et plus souvent le métro que nous, on peut faire tout cela en 3 jours. On fait vite le tour de cette ville, qui reste « petite » malgré tout. Quoi qu’il en soit l’architecture est magnifique et tellement surprenante qu’elle mérite vraiment le voyage! Des bisous!

barcelona-casa-batllo-gaudi-2 barcelona-casa-batllo-gaudi barcelona-mer-barceloneta barcelona-montjuic barcelona-parc-guell barcelona-parc
barcelona-parcguellbarcelona-parc2 barcelona-parcguell4 barcelona-parcguell5 barcelona-parcguell7 barcelona-port-barcelone barcelona-ruesbarcelona-parcguell3 barcelona-shopping barcelona-toit barcelona-vue-mer barcelona-vue-place-espanya