Vintage Touch Blog

Instagram // Mes Favoris #2

Comme ma dernière édition de mes favoris d’Instragram vous avait plus, je me suis dis, pourquoi ne pas vous partager mes autres comptes préférés. Mais d’abord, j’aimerai aussi donner mon avis sur ce réseau, qui me déçoit de plus en plus… J’aimais énormément son côté « Terre-à-terre » et spontané, naturel. Désormais, beaucoup de comptes se ressemblent, tout en noir ou tout en blanc, la même façon de poser, les mêmes photos au détails près, je suis déçue, mon fil est redondant et bourré de publicité… J’y vais moins souvent, j’ai moins plaisir à partager mon quotidien, j’ai l’impression d’être encore la seule vieille bique à poster des photos en « direct » avec mon iPhone, quand tout le monde poste avec son reflex des photos qui datent d’une semaine… Les photos je les vois déjà sur Twitter ou Facebook pour la plupart, je déteste quand plusieurs blogueuses partent en blog-trip ensemble et postent exactement les mêmes photos, au même moment… Quel intérêt? C’était ce coté spontané que j’aimais sur Insta, et je le retrouve de moins en moins. C’est dommage. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi je me sens trop vieille pour migrer sur Snapchat et le coté « télé réalité » de ce réseau ne me plait pas du tout. Bref, je reste sur Insta mais j’ai moins le coeur à remonter le fil en fin de journée disons ^^

unetouchederose-instagram

>> Une touche de rose // Fanny <<

Un beau compte clair et coloré à la fois, vivant avec son petit bout et qui mêle gourmandises, mode et vie de tous les jours. Inspirant et frais!

fannyb-instagram>> FannyB // Play like a girl <<

Fanny je la suivais depuis quelques années sur son blog Play Like a Girl et ses photos m’inspirent énormément. Je trouve qu’elle fait une réelle recherche pour mettre en valeur les produits et même si c’est qu’un hamburger ou un café, ça donne envie! J’aime aussi le côté mystérieux du fait qu’on ne voit jamais son visage ni celui de sa fille, ça reste des photos très poétiques et originales du coup. Elle vadrouille partout et me fait voyagera avec elle à travers ses photos.
melody_barabe-instragram

>> Mélody Barabé <<

Découverte il y a quelques années en temps que blogueuse, Mélody m’a toujours suivi et a toujours le mot pour faire ma journée :) Je trouvais ses photos toujours belles et soignées, originales et inspirantes. Et puis je suis allée sur son site de photo et je suis restée conquise. Son compte est une merveille ♥ Pour moi c’est une des rares belles personnes de la blogo, super belle et surtout hyper gentille.

stay-simple-instagram

>>Stay Simple // Stéphanie <<

J’ai connu Stéphanie du temps des blogs, et j’ai toujours aimé son côté minimaliste avec de bons basiques. ça m’inspire au quotidien! Son Insta est très orienté « mode » mais dans le style d’un lookbook, un carnet de style, avec de jolis détails.

natachouetteandco-instagram

>> Natachouetteandco <<

Je suis beaucoup de maman sur Insta, voir les petits évoluer et puis, les jolies nouvelles rencontres, bref Natacha, je la suivais déjà sur son blog. Sa petite famille est adorable et j’apprécie le coté « vraie vie », le bonheur qui ressort de cette famille est intense!

Et vous alors, quels sont vos comptes chouchou du moment? Des bisous!

Vous aimerez aussi :

4 Thoughts on “Instagram // Mes Favoris #2

  1. lilu on 16/03/2016 at 09:29 said:

    Si je partage ton avis sur Instagram; je suis allée à la recherche de fils qui me parlent plus et je fais du tri régulierement , le désabonnement est facile. ;-)

    J’ai éliminé les « gros comptes » (certains en tout cas) qui n’apportent rien au fil du temps, les tenues souvent les mêmes, les photos toujours pareilles.

    Je cherche de la vie aussi du joli et aussi du coup de coeur instantanés :-)

    Je ne suis pas facebook -ce qui m’évite les redondances – et je refuse snapchat je n’y vois pas l’interet. Pour moi, c’est un partage temporaire, soit tu partages, soit tu ne partages pas….C’est surement plus que ca mais je n’accroche pas.

    De même, je refuse de cumuler trop de médias c’est pas possible à suivre. Donc je garde mon insta tranquille avec beaucoup de mes photos pourries mais j’aime l’idée de l’album des moments chouettes mais des photos qu’on ne garderais pas dans un vrai album. je suis une spécialiste pur photographier un coquillage, un nuage, un morceau de vie sans intérêt si ce n’est celui de me souvenir d’un moment, d’un endroit….

    Bref j’arrête mon roman.
    Enfin, j’ajoute que je te suis et que j’aime beaucoup tes photos…Dommage que tu n’y sois plus aussi intéressée.

    J’aime catcatxvictoire, modepersonnelle, aurelielapoule….

    • vintagetouchblog on 16/03/2016 at 21:15 said:

      Merci pour ton avis ;) ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être plus déçue de ce réseau depuis quelques mois… Je file découvrir les comptes que tu m’as donné! Bisous

  2. Merci encore pour ces jolis mots à mon sujet :)

    Je suis contente de lire que tu n’as pas rejoint Snapchat, car depuis quelques mois, je me sens vraiment comme la seule « vieille » qui ne rejoint pas ce réseau alors que tout le monde le fait… Même certaines blogueuses qui clamaient haut et fort qu’elles n’ouvriraient jamais un compte Snapchat s’y mettent finalement, très certainement au profit de la course éternelle aux followers… Je trouve ça un peu triste.

    Mon compte Instagram ne compte pas une quantité astronomique d’abonnés mais il me plaît juste comme il est ! J’aime que les gens s’abonnent petit à petit, juste parce qu’ils trouvent un univers qui leur correspond et qui leur parle, et pas seulement parce que je promets des concours, que je fais un suivi aliénant sur Snapchat ou Facebook, ou encore parce que je révèle sans cesse ma vie privée en allant toujours plus loin. Je pense (du moins, j’espère) avoir une ligne principalement basée sur la photo que je veux très jolie et soignée, les bonnes adresses, les plaisirs quotidiens, et ça s’arrête là. L’image que cela renvoie me convient parfaitement, et je suis toujours contente de descendre mon propre feed pour me remémorer certaines choses que je partage (avec parfois du retard, comme tu le pointes du doigt dans ton article, mais je trouve que c’est devenu quelque chose de pas si gênant tant que le propos reste cohérent).

    Bref, on pourrait en parler longtemps :)
    Passe un très bon week-end !

    Bisous

    • vintagetouchblog on 20/03/2016 at 21:36 said:

      En fait, je suis sur Snapchat, mais pour mes amies, ma famille, je partage des photos et des vidéos de ma fille, pour ne pas les stocker sur mon téléphone bref, mais ce ne sont que des gens que je connais dans la vraie vie. Je ne veux pas montrer le visage de ma fille sur les réseaux et du coup, ça me convient très bien comme ça. Mais je ne me vois pas passer sur Snapchat du côté « blogueuse » de ma vie. Déjà je n’aurai rien à raconter et ma vie réelle est bien plus importante. Je préfère profiter de la vie à 100% que de la filmer H24… Le côté télé réalité de certaines fait peur, en tout cas ME fait peur! Pour en revenir à Insta, je pense que c’est l’essentiel, pouvoir descendre son fil en se disant qu’on l’aime bien, en se rappelant de chouettes souvenirs! Après tout, c’est l’essentiel! Bisous en tout cas et merci encore pour tous tes petits mots <3 Continue tes belles photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation