Minimalisme // Les photos souvenirs

photos-souvenirs

Lorsque l’on pars en vacances, on fait pleins de photos avec notre appareil numérique et ensuite… Qu’est ce que ces photos deviennent? Des numéros dans un dossier? Moi j’ai décidé de garder précieusement mes photos préférées dans des carnets, que j’utilise ensuite pour me remémorer mes souvenirs. Ce n’est pas très minimaliste en soi, parce que je créé des souvenirs matériels, je crée un livre ou encore un carnet, mais je les regarde très souvent. Comme un beau livre de cuisine; donc bon… C’est un peu la limite à chaque personne au minimalisme, chacun s’arrête là où ses réels besoins commencent.

 

J’ai donc trois façons de me servir de mes photos numériques pour ne pas qu’elles dorment dans mon iMac. La première, c’est mon carnet de voyage. Je vous le montrerai surement une fois dans un article, lorsque j’aurai pris le temps de le mettre à jour! Je garde tous mes polaroids et mes plus belles photos numériques dedans, que j’imprime avec mon imprimante polaroid, je note les endroits que j’ai préféré et pourquoi, mes ressentis… La date, les gens qui m’ont accompagné, pour me souvenir de tout ça et surtout, dans plusieurs années, me dire que j’ai visité tout ces petits bouts de la Planète.

La seconde, c’est de faire un livre photo avec les étapes ou alors les années etc J’en fais un pour chaque année de ma fille par exemple, comme ça, je peux voir l’évolution très vite et j’ai toutes les photos sous la main. Plus besoin de chercher dans des boîtes ou des albums photos tous identiques. La j’ai l’année sur la tranche et tous les souvenirs dedans! Je fais les miens sur Poster XXL et j’avoue que j’en suis ravie!

 

La troisième, et je m’en suis bien servie dernièrement, c’est d’en faire des posters pour ma déco! Je trouve ça super joli et unique de pouvoir utiliser sa propre photo pour en faire un beau cadre ou une grande toile! Quand je revois des grandes toiles dans mon appartement, ça me rappelle de beaux souvenirs de telle ou telle ville et ça me permet de m’évader quelques minutes tout en restant chez moi ^^  Bref voila pour mes idées, pour se servir de nos jolies photos de voyages, et vous qu’est ce que vous en faites? Des bisous!

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *