Le chemin

top-dentelle-5

Comme vous avez pu le lire, ma rentrée a été plutôt mouvementée, je tente de garder la forme et le sourire que je portais le jour où j’ai pris ces photos… Enfin, le jour où mon amie Mathilde a bien voulu faire ma photographe! ♥ L’automne est ma saison préférée, et sera sûrement la saison d’une grande décision pour commencer cette nouvelle année qui se profile. Je ne supporte plus d’avoir cette impression d’être à côté de mes pompes, à côté de tout. Je ne supporte plus de ne plus rien apprendre dans mon quotidien, je ne suis pas prétentieuse, je suis ultra curieuse et j’ai toujours besoin d’en apprendre plus. Là, je n’ai plus de nouveautés à découvrir dans mon quotidien, c’est très dur à supporter et surmonter pour moi, qui pensait avoir trouver ma voie. C’était ma voie, ça fait 4 ans que je m’épanouissais au quotidien dans mon travail dans la vente. J’ai besoin de changer d’air, ou de changer radicalement de produits, de me rapprocher de ce qui m’intéresse plus désormais.

 

En 4 ans, il s’en ai passé des choses! J’ai vécu des années de dingues, je suis devenue Maman, le rôle de ma vie, j’ai appris, j’ai reçu des formations d’une qualité sans précédent, je me suis épanouie au quotidien, j’ai rigolé et je me suis amusée. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Et ça m’a fait un bien fou de pouvoir juste en parler, mettre des mots sur mon mal être de ces dernières semaines. Je ne sais pas si je partagerai plus de tout ça par ici, je tiens à garder ma vie privée, privée. Mon blog n’est que mon passe temps, un condensé de mes passions, de ce qui m’anime. La photographie, la mode, l’échange, le partage.

 

Je pense que tout est une question de cheminement dans la vie. Je ne suis pas arrivée au zéro déchet sans être passée par de nombreux chemins, questionnements, de nombreux ouvrages lus, de nombreuses conversations pour essayer de comprendre, pour me donner envie de faire, pour me lancer enfin. Je pense que c’est pareil aujourd’hui, c’est une phase qui va me mener vers un nouveau chemin qui me rendra heureuse quelques années, jusqu’à ce que je change encore, que je m’améliore et que je me tourne vers un univers qui me corresponde encore mieux. Qu’est ce que vous en pensez? Avez vous déjà vécu des périodes similaires? Des bisous!

top-dentelle-6 top-dentelle-8top-dentelle-2 top-dentelle-11

6 Comments on “Le chemin”

  1. Coucou.
    Les photos sont effectivement jolies. Le pantalon te va comme il faut. Si je pouvais avoir tes jambes entières…!
    Mais elles sont l’opposées de ton état d’esprit actuel. Deuxième article noirs.
    Je suis aussi dans une mauvaise période alors je ne vais pas être bien placée pour en parler. Mais te concernant, si tu peux te permettre de trouver une formation sans risque pour ton poste. Vas y. Fonce. C’est pas évident de changer de travail sans risque. Alors si tu as cette chance, tente. On passe beaucoup de notre temps au travail!!
    Ton déménagement ne t’a pas fait du bien? Avoir à penser à la déco, le bricolage. Le changement d’environnement?
    Je pense aussi que cette phase va te mener sur un nouveau chemin. Tu l’as déjà fait….!

    1. Oui je sais qu’on passe beaucoup de temps au travail, et une conversation avec ma responsable m’a ouvert les yeux et à mis des mots clairs sur mon ressenti, je n’apprends plus rien, j’ai fait le tour et peu d’opportunités pourraient assouvir la soif d’apprentissage donc je compte me tourner vers un métier qui me plairait plus, qui serait plus en phase avec mon état d’esprit actuel. Allez restons positives <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *