Vegan // Mousse au chocolat (aquafaba)

mousse-chocolat-aquafaba
Et là, vous vous demandez qu’est ce que l’aquafaba?? C’est tout simplement le nom officiel au jus des pois chiches! Ok, mais qu’est ce que ça fou là, dans une mousse au chocolat? Je vous explique tout sur ma dernière découverte culinaire!
En recherchant toujours de nouvelles recettes à découvrir, en particulier vegan, puisque je trouve ça plutôt chouette d’apprendre à cuisiner autrement et sans exploiter les animaux; autant exploiter sa matière grise pour trouver des alternatives comme je dis souvent!

 

J’ai découvert cette recette de mousse au chocolat réalisée avec le jus des pois chiches! J’étais très septique et franchement cette recette fait l’unanimité dans mon entourage, même des personnes n’étant pas du tout emballée par le végétarisme ou autre, sont bluffés!

Et le mieux dans tout ça, c’est que c’est hyper simple de préparation et surtout, qu’elle prend très vite au frigo.

Moi je mets dans mon mixeur le jus d’une boite de conserve bio de pois chiches, à monter en neige durant 5 bonnes minutes! A côté de ça, je fais fondre mon chocolat que je fais revenir avec un peu de lait de coco et sucre, pour qu’elle soit bien gourmande. Ensuite j’incorpore doucement les blancs dans mon chocolat fondu et je verse dans des petits pots, ici mes pots de yaourts maison, ça fait très bien l’affaire et ça évite d’avoir 403 sortes différentes de vérines. Je les mets au frigo pendant 3 heures et la mousse est hyper bonne et légère! Le jus d’une boite et une demi plaque de chocolat noir de cuisine me font 3 pots de yaourts.

 

Cette recette est un vrai régal, pour un jour ou vous n’avez plus d’oeufs, ou le jour ou vous faites un couscous pour ne pas perdre le jus des pois chiches, bref ça peut être une alternative pour les allergiques… C’est surtout que cette recette qui ne paye pas de mine, mérite d’être connue parce qu’elle est top top top et en plus, hyper légère! Des bisous!

Vous aimerez aussi :

5 Comments on “Vegan // Mousse au chocolat (aquafaba)”

  1. Holà. J’adore les animaux et de ce fait j’essaie de manger comme une vraie végétalienne. Malheureusement, je ne trouve pas toujours des recettes intéressantes. Je suis contente de tomber sur celle-ci, d’autant plus que cela concerne la mousse au chocolat. C’est l’un de mes desserts préfères. Je vais l’essayer ce week-end. ^_^

    1. Oui elle est super bonne! Je la fais manger à mon Papa qui n’est absolument pas fan de la cuisine vegan et qui adore le chocolat, sans qu’il se doute de quoi que ce soit ahhaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *