Dimanche dernier, nous sommes allées passer la journée au Lac des Dronières à Cruseilles, à environ 20 minutes de Genève. J’y allais souvent petite, j’y étais déjà allé avec Aria bébé, mais pas depuis qu’elle est un peu plus grande. Il faisait très chaud, plus de 30°C et nous avons adoré l’endroit : fraicheur, jeux, parcours aventure et animaux… On était au plus proche de la nature, et ça, autant elle que moi, c’est ce qu’on préfère!
Nous sommes arrivées tôt, nous avons commencé par faire le tour du lac en vélo : Aria adore faire du vélo et elle se fait des balades de 5/8 kilomètres très facilement! Elle fait du vélo sans petites roues depuis ses deux ans et demi, et je l’ai toujours emmenée partout donc maintenant elle gère sans soucis… Il y a la plupart des passages qui sont à l’ombre sous les arbres, tout est sécurisé et il n’y a qu’à suivre le chemin ^^ Il y a des tables pour pique-niquer partout.
Ensuite nous avons poursuit notre chemin vers le parc animalier et les jeux pour enfant. Il faut compter 10 minutes à pieds, tout est indiqué et les chemins praticables. Il y a un grand parc avec des biches qui courent partout et quelques fois qui s’approchent. Et bien sûr une aire de jeux avec toboggan et balançoire pour les petits. On peut pique-niquer aussi à cet endroit c’est plutôt chouette. L’ombre des arbres est hyper agréable, les pelouses sont grandes et il y a beaucoup de place, d’espace.
A côté, il y a un parcours aventure : l’accrobranche Tactiq. Nous n’avions rien prévu mais Aria semblait tellement emballée que nous nous sommes lancées (il faut faire plus d’un mètre 05!) et une fois équipées, c’était parti pour notre tour dans les arbres!
Je ne pensais pas que ça rendrait Aria si heureuse ce genre d’activité mais elle a adoré! Elle avait un sourire tellement radieux que ça me faisait oublier mon vertige ^^ Nous sommes pendant plus de 20 activités dans les aires, plutôt haut dans les arbres (haut pour Aria, très très haut pour mon vertige ahhaa officiellement entre 3 et 6 mètres!) Mais tout est sécurisé et les moniteurs prennent bien le temps d’expliquer à chacun les consignes de sécurité. Je me suis vraiment sentie à l’aise et en sécurité avec Aria, alors que je n’en avais jamais fait, ni toute seule ni avec un enfant. Aria a adoré les tyroliennes et m’encourageait quand je mettais trop de temps à me lancer, c’était beau à voir! Le parcours dure une heure et demi au total, il y a différents exercices et structures etc Nous avons adoré et nous en ferons à nouveau assurément!
Nous sommes ensuite retournées vers le lac pour pique niquer, nous avons attirées une dizaine de canard c’était assez rigolo! Après une petite sieste à l’ombre et un retour vers les biches et les jeux, nous sommes rentrées.
Je vous conseille carrément cet endroit pour profiter de la nature en famille, l’été c’est un vrai régal :) Des bisous!
Aria // Vêtements Kiabi – Baskets Puma via Shoes.fr
Une vraie aventurière cette petite ! Merci pour le partage :)
Oh oui ! :)
Je ne connais pas la Haute-Savoie mais tes posts me donnent l’envie de la découvrir à chaque fois.
Merci pour le partage :)
Merci à toi, j’aime tellement ma région que je pourrai en parler tout le temps aha
elle est adorable votre petite Aria et si pleine de vie .Mais cela vient en partie de vous Emilie qui lui impulsez un tel amour de la vie .
j habite la haute savoie depuis plusieurs annees et moi aussi j adore cette region ,il y fait toujours beau (je suis originaire de normandie ! ) et de l ete a l hiver la region est tres changeante et ca j aime .
mes enfants sont adultes maintenant mais je compile toutes vos suggestions pour le jour ou j aurais des petits enfants .bonnes vacances ,Emilie .
Merci pour votre touchant commentaire, je lui donne tout, j’espère qu’elle s’en rendra compte un jour :) En attendant c’est une adorable petite fille, et j’en profite au quotidien <3 J’espère que vous pourrez profiter de mes bonnes adresses avec vos petits enfants bientôt ^^ Belle rentrée à vous