Vacances 2015 #2 // Monaco – Menton

mouette-monacoAprès mon premier résumé montagneux, la suite de mes vacances avec enfin, la mer hiii Nous avions réservé un appartement dans une résidence à Roquebrune-Cap-Martin, face à la mer, avec sa plage privée et sa piscine, nous étions très bien et nous l’avions surtout choisis parce qu’elle était très bien placé. Proche de la gare pour visiter Monaco sans s’encombrer de notre voiture, idéal aussi pour Menton.

Donc nous avons pris le train (première fois pour Aria!) pour aller visiter Monaco une journée. Comme je vous l’ai dis, j’aime découvrir et marcher, je suis de ceux qui pensent qu’une ville ne se découvre qu’à pieds! Durant cette journée nous avons marché des kilomètres, pu aller voir le palais du Prince, découvrir le port, les énormes yachts qui étaient amarrés, visiter des ruelles colorées, et les jardins de la ville. Mon impression est très positive de cette ville, mais ce n’est pas mon coup de cœur, elle est très propre, très chic, très classe. Mais un peu trop luxueuse et tape à l’œil pour moi, qui aime les jolies choses vintage qui ont une histoire. Mais la vue sur la mer, surtout au dessus du musée océanographique, est vraiment magnifique!
mocano monaco monaco2monaco3 monaco4Le musée océanographique est vraiment superbe, nous y sommes restés presque 3 heures en tout! Il y a beaucoup d’informations, de jeux pour les enfants, on peut même toucher des bébés requins, il y a une partie musée, vintage, historique… Et au dessus, un coin parfait pour apprécier la vue, mais aussi un grand terrain de jeux pour les enfants! Il y avait des mouettes, qui sont venues manger à même la main les gâteaux qu’Aria leur tendaient! On a bien rigolé.

musee-oceanographique-monacoNous avons aussi visité la collection de vieilles voitures du Prince, surtout pour mon papa, mais j’avoue que je m’y suis bien intéressée aussi! C’était très joli, très bien expliqué, calme, et on voit bien l’évolution des années par les voitures. Nous avons fini la journée en marchant dans les ruelles, profitant de la mer.musee-vieilles-voitures-prince-monaco port-monacoUne journée suivante, nous avons pris l’après midi pour visiter Menton, une ville que je voulais absolument visiter. J’en avais des idées colorées, des ruelles comme « dans le sud » et la mer à côté… Je n’ai pas été déçue, c’était encore plus beau que je l’imaginais, un vrai coup de cœur pour cette ville! Des ruelles colorées, une mer aux plusieurs bleus qui me rappelaient la Corse, des bâtisses vintage, des ruelles en vieux pavés. Un charme de l’ancien qui se marie très bien au monde plus moderne. Tout ce que j’aime! Le moment idéal pour goûter des frozen yaourt, qu’Aria a bien aimé d’ailleurs ^^ Une ville très différente de Monaco, qui a beaucoup de charme. J’ai adoré! J’espère que ce deuxième résumé vous aura fait un peu voyager avec moi! Des bisous! mentonfrozen-yaourt menton2 menton3 menton5menton4 menton6

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *