Vacances 2015 #1 // Col de la Bonette – Lac de Serre-Ponçon – Auron

col-de-la-bonette
Après vous avoir tous vu partir en vacances durant juillet et août, je suis partie en septembre. Comme à chaque fois, je préfère partir « après« , moins de gens, moins de grosses chaleurs (difficiles à gérer quand on a un petit bout d’chou!) et des prix qui permettent de se faire plus plaisir. Il faut savoir que ces vacances ont été particulières. En vacances, j’aime découvrir, vagabonder, marcher des kilomètres, et je suis terriblement curieuse de tout! Mon but n’est pas de faire du 130 km/h direction la mer, et passer une semaine les bras en étoile sur une serviette… ça, ce n’est absolument pas pour moi! Je suis donc partie avec Aria bien sûr mais aussi mes parents. Mon papa étant un fan de vieilles voitures, qu’il retape lui même pour en faire des voitures anciennes magnifiques, a voulu partir avec sa dernière chouchou, une Triumph Dolomite de 1978! A nous les départementales, la route Napoléon, les paysages découvertes, tout ça, à une vitesse… de vacances!

Le but est de se faire plaisir, de s’arrêter souvent découvrir (et dégourdir les pâtes d’Aria ^^), on avait comme point culminant : la mer; mais on est passé par des belles routes pour en profiter dès le début. ça a commencé avec le Col de la Bonette, à presque 3000m d’altitude, des paysages lunaires, à couper le souffle (littéralement), une sensation de pureté et des montagnes à perte de vue. C’était vraiment superbe et une vue à voir pour les amoureux des montagnes!

auronNous avons ensuite dormi dans une station de ski, Auron, qui était déserte et donnait une grande envie de Noël. La patinoire était la, enfin la structure, les décorations, les chalets, même s’ils proposaient des glaces, quand on est à la montagne on a toujours envie d’un chocolat chaud et d’une crêpe, non?! On a pu testé l’espace bien être de l’hôtel, face aux montagnes, dans un calme sans nom. Un vrai régal! lac-serre-ponçonPour nous rapprocher de la mer nous sommes parti direction le Lac de Serre-Ponçon, que j’ai trouvé absolument magnifique. Toute l’histoire autour de ce lieu est belle à découvrir (plus d’infos ici), mais la chapelle que vous voyiez dans les photos, au milieu du lac, c’est le dernier bâtiment qui reste du village noyé sous le lac. Bref c’est un coin super sympa, que je vous conseille de visiter et d’apprécier en famille :) J’espère que ce premier résumé montagneux vous aura plus, la prochaine fois, on est à la mer, je vous rassure ahhaa Des bisous!
lac-serre-ponçon2 lac-serre-ponçon3 lac-serre-ponçon4

Vous aimerez aussi :

4 Comments on “Vacances 2015 #1 // Col de la Bonette – Lac de Serre-Ponçon – Auron”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *