Guide d’achat // SheIn (SheInside)

Vous êtes nombreuses à me demander quelle taille je prends pour mes articles venant du site SheIn (avant il s’appelait SheInside), en combien de temps mon colis arrive et aussi, quelle est la qualité des vêtements. Comme pour tout achat en ligne, vous êtes frileuses et c’est normal! Alors je me suis dis qu’un article sous forme de guide d’achat, ce ne serait pas trop mal finalement, en tout honnêteté bien sûr!

Il faut savoir que la marque me permet de choisir des articles, que je reçois pour vous les montrer. Je ne peux donc en aucun cas vous guider sur la partie « paiement » car c’est la marque qui valide à ma place.

 

La livraison

Pour la livraison, j’avoue que je ne regarde pas activement le nombre de jours. Le délais est plutôt long par rapport à un site français, puisque ça vient pas de l’Europe, mais d’Asie. En général, je reçois mes colis en 14 à 20 jours. Ils sont posés dans ma boîte aux lettres par mon facteur, je n’ai pas besoin d’aller le chercher à la Poste si je ne suis pas chez moi, ce qui s’avère assez pratique! Il n’y a pas de frais de douanes ou autres à rajouter à la livraison, et parfois la livraison et le retour est gratuit sur le site!

 

La qualité

Il ne faut pas s’attendre à de la qualité digne d’un savoir faire made in France lorsque l’on commande sur SheInside, et le prix vous avertit bien évidemment. Un blazer à même pas 20€, ne peut pas être aussi parfait et impeccable niveau taille et matière, qu’un blazer de grande marque. Personnellement, je ne m’attends pas à une haute qualité, j’achète les articles tendance, ou mes coups de cœur du moment, en me disant qu’ils me serviront une saison ou deux, sans espérer plus. Je n’ai pourtant jamais été déçue de la qualité, pas de trou après lavages, pas de déformations etc. Je pense que l’on peut mettre le site au niveau de la qualité de toutes les boutiques de « fast-fashion » comme HM etc.

 

Les matières

Les matières font globalement « cheap », certaines plus que d’autres. Par exemple, ma robe fleurie est très brillante, comme un satin et ça me plait moins. Cependant, mon blazer bordeaux même s’il est fin, sa coupe et sa couleur sont très jolies! ça dépend des articles que l’on commande je crois aussi… Mais il ne faut pas s’attendre à des tissus épais, des robes pas transparentes et des finitions dignes de la Fashion Week!

 

Les tailles

Il faut savoir que les articles sont mesurés, tout est donc indiqué dans les descriptions des articles. Moi je prends souvent un mettre ruban pour me rendre compte de ce que ça donnerai, ce qui m’évite des soucis. Oui le mannequin est bien plus grand que moi la plupart du temps ahhaa Donc niveau taille, mesurez vous et comparez avec les mesures données, vous verrez ce que ça donne. Avant je prenais du XS mais les robes étaient vraiment trop courtes! Maintenant je prends du S et c’est mieux.

 

Dans mon dressing

J’ai reçu plusieurs pièces de la part de SheInside, ma pièce préférée reste mon blazer bordeaux que je porte à toutes les sauces, que je trimballe partout, que je lave et relave et il ne bouge absolument pas! Rapport qualité/prix vraiment au top! Je l’avais pris en taille S.

Ma combi-short aussi de cet été, tout le monde me faisait des compliments lorsque je la portais, et elle était top, pas transparente! Je l’ai prise en S. Ces deux pièces restent mes grandes favorites de chez SheIn!sheinside-avis

Blazer bordeaux 24$ //  Looks #1#2#3

Combi-short 17$ // Looks #1#2

sheinside-guide-achatDeux pièces que j’ai moins apprécié, parce que j’ai pas eu l’occasion de les porter au quotidien aussi. D’abord le gilet, parce qu’il me semblait qu’il avait des touches de bordeaux sur le site et que j’allais pouvoir le porter avec mes New Balance bordeaux, alors qu’en fait pas du tout c’est du marron! Du coup, j’étais un peu déçue!

Et la robe blanche loose, elle était très belle, pas transparente et doublée. Seulement sous les aisselles, elle est très échancrée! Si bien qu’un 42 rentre largement dans ma robe en taille S! Gros soucis donc de taille ou de coupe, mais elle m’a déçue aussi…

Gilet marron 17$ // Look

Robe blanche 23$ // Look

guide-conseils-sheinsideEt enfin, les deux articles qui m’ont le plus déçu! Cette robe à fleurs! Ultra moulante, ultra brillante, transparente ET trop courte BREF l’ultime robe que je trouve très jolie sur un cintre mais pas du tout sur moi… Je l’avais pris en taille XS je crois donc déjà en S je pense que ça aurait été mieux…

Et cette blouse taupe, c’est la coupe qui me dérange ici! Le fait qu’il y ai beaucoup de tissus dans le dos de l’article fait qu’il tombe toujours en arrière. Donc devant on voit mon nombril (chose dont j’ai HORREUR, je ne suis plus une ado MERCI!) et le col est plaqué sur mon cou, je n’aime pas ça non plus… Je préfère avoir le cou dégagé. Donc voila, après ce qui me plait à moi, peut déplaire à certaines et vice-versa. On parle bien uniquement de mon ressenti sur les articles que j’ai pu testé en vrai :)

Robe à fleurs 19$ // Look

Blouse taupe 10$ // Look

Voila pour mon petit guide d’achat et mon avis sur les pièces que j’ai pu porter! En bref, je dis oui à SheIn pour des pièces coup de coeur et des articles ultra tendance. Pour des bons basiques de qualité qui durent des années, je vous conseille plutôt d’autres enseignes :)

Qu’est ce que vous pensez de SheIn?

Achetez vous dans des enseignes de fast fashion en ligne?

Des bisous!

Vous aimerez aussi :

7 Comments on “Guide d’achat // SheIn (SheInside)”

  1. Bonjour à toutes…
    Moi aussi j’ai teste shein… Complètement insatisfaite!!!
    Qualité tres mediocre, vêtements très mal taillés et ne correspondant pas toujours aux images et surtout frais de retour à votre charge (renvoi en Chine ou aux usa)
    Bref expérience faite mais non concluante…
    Pour info…
    Perrine

    1. C’est bien d’avoir de tous les avis! Pour les retours, c’est pour cela que je conseille d’attendre la livraison et les retours gratuits quand il y a des codes! En ce qui concerne les images, moi depuis que je mesure les articles sur moi-même, je n’ai plus de déception et je vois ce qui peut m’aller ou pas. Et pour la qualité, tu la juges médiocre mais par rapport à qu’elle enseigne? C’est de la fast-fashion pour moi, au même titre qu’on peut être déçue par du H&M etc :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *