Idéales pour le goûté ou pour le brunch que vous vous apprêtez à manger, les gaufres sont tellement bonnes que je ne pourrai m’en passer! Je pense que c’est ce que je préfère, avec les crêpes, pour le goûté, peut importe la saison. Mes amies sont souvent interloquées car je ne mange jamais de glaces, peut être une ou deux par an, il faut vraiment qu’il fasse très très chaud (vers les 40°C) sinon je trouve ça trop froid ahhaa Par contre, même par 35°C, je ne résiste pas à une gaufre!
Mais avec mon choix de m’alimenter désormais sans gluten, il a fallut que je teste plusieurs recettes pour en trouver une parfaite et que j’ai envie de la partager avec vous! Pour celles qui ont envie et peuvent se permettre une version « classique », sur cet article je vous partageai une bonne recette, il y a quelques mois! Je ne vous cache pas que mon four ne chôme pas ces derniers temps, j’adore encore plus me faire de bons petits plats maintenant que je vois vraiment la différence. Je vous en parlerai plus longtemps dans un article bilan d’ailleurs. Bref, revenons à nos gaufres, pour une quinzaine de gaufres, il faut :
- 300g de farine de riz/maïs/lupin (ou d’un mix sans gluten)
- 1 cuillère à café de levure sans gluten
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 2 oeufs
- 300 ml de lait végétal (amande, riz etc)
Il suffit de battre les oeufs, ajouter ensuite la farine, la levure et le sucre. Ensuite, petit à petit, incorporez le lait jusqu’à obtenir une jolie pâte un peu épaisse. Mettez sur les plaques du gaufrier huilées et laisser cuire quelques minutes! C’est prêt! Moi j’en raffole et je me vois bien en refaire d’autres pour le goûté. Des bisous!
merci pour ces p’tites recettes sans gluten:!
Avec grand plaisir!
Merci de nous faire partager cette recette! Moi qui adore les gauffres et qui suis intolérante à la lactose, je n’ai plus qu’à essayer cette nouvelle version.
Ah j’en suis ravie! Hate de savoir ce que tu en as pensé!