Beauté // Mon avis sur mes produits terminés #2

produits-termines-3

Vous le savez, j’entreprends une démarche zéro déchet qui consiste à limiter mon impact sur l’environnement, en diminuant au maximum ma production de déchet pour ma famille. Hors avec le blog, avec les promotions, j’ai beaucoup stocké et je ne veux pas jeter des choses qui sont encore « consommables » je trouve ça encore pire que de balancer un bidon de plastique vide, s’il est rempli et aurait pu servir à quelqu’un etc. Donc je donne au maximum, mais voila, il me reste encore des choses à finir et après un premier article, voici le banc des terminés, et mon avis sur eux!

  • DAISY parfum de Marc Jacobs : une édition limitée que j’ai adoré, ce n’était que mon parfum pendant de longs mois… J’ai cherché à le racheter, puis j’en ai reçu d’autres, et j’ai laissé tomber. Je fini ce que j’ai et je ne suis plus tout à fait d’accord avec le fait de payer 90€ à 100€ pour se foutre de l’alcool sur la peau. A voir si je consommerai des parfums encore à l’avenir, donc.
  • Crème de douche NIVEA : très douce avec ses senteurs de miel et protéines de lait (?? WTF?) pour laisser une peau douce. Bref la compo était dégueu dégueu mais il sentait bon en effet ^^ J’avais reçu tout un colis de NIVEA avec leur nouveautés douches, j’en ai encore pas mal de flacons à liquider…
  • Fond de teint effet jeunesse YVES ROCHER : texture crème fluide, bien couvrant, il me faisait un joli teint et m’a vraiment convaincue. J’avais acheté deux flacons, je vais terminé le second et me concentrer sur un fond de teint parfait avec une composition plus verte!
  • Gommage basilic et citron YVES ROCHER : l’odeur tait forte mais ne restait pas trop, ça ne m’a pas dérangé. Les grains n’étaient pas trop épais, idéal pour ma peau sensible.
  • Shampoing pure TIMOTEI : il est sans colorants, sans paraben, sans silicones. Une composition qui m’avait séduite, je l’ai acheté plusieurs fois de suite. Je termine tout ce que j’ai accumulé et on verra si je le rachèterai ensuite. Mais j’aimerai essayer les shampoings solides à l’avenir!
  • Lait pour le corps NIVEA : pareil la composition est à l’huile de jojoba et d’argan, moins pire que ce que j’ai pu testé auparavant, mais désormais l’huile d’amande douce suffit largement à hydrater ma peau en profondeur.

Alors j’ai été contente d’utiliser certains produits, mais avec mon cheminement personnel, mes nouvelles envies d’être une meilleure citoyenne pour ma planète, quand je vois ces produits, je vois tous ces bidons que je jette toute l’année, sans même m’en rendre compte. Bien sur que je les met au tri, je recycle.

 

Mais ce n’est pas parce qu’ils vont dans la poubelle jaune qu’ils ne sont pas des déchets que je génère. Si j’utilisais un savon dur par exemple, je n’aurai pas de flacons de gel douche, si j’utilisais un shampoing solide, pareil. Alors quand je vois tout ça, je me dis que c’est ma vie d’avant et qu’il est tant que je termine tout ce que j’ai pu stocker, mais que ma démarche zéro déchet va vraiment me rendre plus heureuse et plus fière à l’avenir. J’ai hâte de pouvoir « vraiment » commencer, enfin surtout sur tous les plans, actuellement c’est dans ma cuisine que le zéro déchet est hyper présent, puisque je n’avais pas encore trop stocker. Par contre, niveau salle de bain et produits ménager, c’est l’horreur, j’ai des litres et des litres de produits d’avance… J’étais la reine des promo, c’est dur maintenant et encore plus lorsque je me rends compte de tout ce que j’ai pu entasser ahhaa Mais peu importe le temps, l’essentiel c’est d’y arriver! Le cheminement avance et je vais y arriver, je me laisse du temps, je ne me mets pas la pression. ça me tient à coeur, je persévère simplement! Et vous, vous avez testé ces produits, qu’en avez vous pensé? Que pensez vous d’une démarche zéro déchet pour la salle de bain? Des bisous!

produits-termines-1 produits)termines-2

Vous aimerez aussi :

6 Comments on “Beauté // Mon avis sur mes produits terminés #2”

  1. J’ai commence aussi un tri ans ma salle de bain, je trouve qu’on produit vraiment beaucoup de déchets dans « cette pièce ».
    J’ai commencé par utiliser une cup pour mes règles, et des serviettes lavables.
    Je dois m’atteler à la confection de lingettes lavables aussi.

    Je suis passée au savon solide ; les Clemence & Vivien sont vraiment bien, français et naturel.

    Je cherche encore la bonne routine pour les shampoings et j’ai du mal a trouver un shampoing solide qui me conviendra parfaitement.

    Ta remarque sur le parfum et leur prix me questionne et est pertinente. Je vais me pencher la dessus aussi.
    En terme de maquillage, je ne suis pas satisfaite des produits bio soit par leur présentation soit leur efficacité. Pour l’instant, je garde ceux qui me conviennent et on verra avec le temps.

    1. Je pense qu’il est bien de prendre conscience et aussi de se laisser le temps des changements. On ne peut pas effacer plus de 20 ans d’habitudes comme ça, prendre conscience, finir ce que l’on a c’est déjà un grand pas. Pour le parfum, quand je vois comme je respire le parfum, l’odeur naturelle de ma fille, je sens tout de suite quand elle a un gel douche sur elle par exemple! Je me dis qu’on a tous une odeur corporelle unique, pourquoi ne pas la garder finalement, que de dépenser beaucoup d’argent pour sentir comme une autre! Je note la référence pour les savons solides :)

  2. Je suis dans la meme démarche que toi depuis à peu près 8ans… j ai compris assez tôt à lire les étiquettes des ingredients et petit à petit j’ai a pris à faire moi même mes cosmétiques… Aujourd hui, à part mon savon d alep, quelques elements make up et les parfums, je suis assez fière du chemin menés par la famille… on fait tout nous même, on va au plus simple, du bicarbonate et de l huile de coco en guise de déo, des poudres ayureviques ou des plantes à saponine pour se laver les cheveux, un savant mélange de vinaigre de cidre en eau de rinçage qui démêle les cheveux, miel et poudre d amande ou sucre pour les gommage, des huiles végétales et essentielles pour hydrater… même le dentifrice est handmade…
    On gagne grave de temps, car pas de prise de tête avec la liste de courses, et mâles ce que ça en a l air, ces produits sont très faciles à executer

    1. Je pense en effet qu’ils sont faciles à faire, il suffit de bien s’y intéresser en amont, pas de se lancer « comme ça », en tout cas je fini vite tout ce que j’ai mais j’ai hâte de pouvoir faire moi même les produits de la main, les produits d’hygiène etc.

  3. Coucou,moi j’essaie une routine avec un shampooing solide Lush que j’adore ,de l’aloe et des bains d’huile et je trouve que mes cheveux sont plus volumineux et plus sains.

    1. Je vais tester prochainement les shampoings solides :)J’espère que j’aurai d’aussi bons résultats que toi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *