J’ai depuis toujours aimé me servir des huiles essentielles pour me soigner, lorsque ce n’est qu’un rhume, un petit bobo ou pour tuer les bactéries dans l’air hahah J’avais auparavant un brûleur classique, et je mettais une bougie chauffe-plat dessous. ça m’a posé un problème lorsque j’ai commencé ma démarche zéro déchet pour réduire mon impact sur l’environnement. Devoir jeter une bougie à chaque soirée où j’allume mes huiles essentielles, c’est à dire presque 3/4 fois par semaine, ça fait beaucoup de déchets pour rien. J’ai envisagé d’acheter un diffuseur électrique, et la boutique TopBrandBox m’a proposé de tester le leur! ça tombait à pic.
J’ai donc reçu ce diffuseur en vente ici à 27€ avec sa garantie de 12 mois, qui est parfait pour moi. Il suffit de l’ouvrir en tournant le bouchon du socle, de remplir d’eau et de mettre les gouttes des huiles essentielles souhaitées, de refermer et de lancer la diffusion pendant 30 minutes, 60 ou 120. Ce que j’adore, c’est qu’il s’arrête automatiquement lorsqu’il n’y a plus d’eau ou lorsque les minutes sont terminées. Idéal le soir à mettre avant le coucher, sans avoir peur de l’oublier. Pour le côté gadget design, il peut servir aussi de veilleuse, puisqu’il a 7 coloris de LED différents (soit qui changent soit manuels), honnêtement, cette option ne m’intéresse absolument pas. C’est joli, mais pas nécessaire pour moi, qui demande juste que la diffusion soit faite sans aucun danger. En parlant de danger, j’étais hyper ravie de voir qu’il n’émettait aucune chaleur! Même la vapeur qui sort n’est pas brunante si l’on met la main dessus, autant dire idéal pour les petites mains baladeuses de ma fille de 2 ans! Bref, c’est le nouveau venu dans ma maison, qui va m’accompagner tout l’hiver et toute l’année, que j’adore déjà!
A coté de ça, j’ai reçu 250 remèdes naturels à faire soi-même aux éditions Terre Vivante par le Docteur Claudine LUU, une bible, réellement pour faire en fonction de chaque plante/fleur, des remèdes pour se soigner naturellement que ce soit des sirops, des baumes ou des tisanes. Etant une adepte des huiles essentielles et des tisanes maisons pour en finir avec une angine ou un rhume, j’ai appris énormément de choses (et ma Maman aussi d’ailleurs ♥), c’est le livre à avoir sous la main, qui va bien m’aider tout l’hiver. Certains conseils m’ont rappelés ceux de ma Grand-Mère et j’avoue que j’ai adoré lire et parcourir ce beau livre!
J’avais dans l’idée de vous faire un article sur mes huiles essentielles chouchoutes, celles que j’utilise au quotidien et je me suis dis que ce serait l’article parfait.
- L’huile essentielle de niaouli : je l’utilise dès que j’ai un bouton et surtout un bouton de fièvre, ça m’empêche de le faire sortir, il reste sous la peau, ce qui limite la contamination et la propagation.
- L’huile essentielle d’ylang-ylang : j’en mets souvent quelques goûtes dans mon shampoing pour rendre plus beaux mes cheveux, réduire les démangeaisons du cuir chevelu aux changements de saisons par exemple, et je l’utiliserai plus tard pour les poux de ma fille (
enfin, si j’y échappe tant mieux aha) - L’huile essentielle d’eucalyptus (radiata & globulus) : je les utilise très souvent en diffusion lorsque nous avons un rhume avec Aria, ou lorsque j’ai besoin de me détendre pour en mettre dans toute ma maison.
Voila pour le huiles essentielles que j’utilise principalement, après j’en ai d’autres que j’utilise un peu moins souvent, si vous voulez je vous les présenterai dans un post dédié.
Et vous, les huiles essentielles, vous les utilisez comment? Des bisous!
Super article!!
Se serait vraiment bien que tu nous parle des autres huiles essentielles que tu utilise.
J’ai aussi un diffuseur (sans minuterie), je l’utilise surtout pour me détendre, ou purifier l’air.
A bientôt
Avec plaisir je préparerai un article complet dessus alors :) Merci
C’est vraiment un super investissement, j’en ai acheté un à nature et découverte il y a un an et je m’en sert quasiment tous les jours ! Je regrette juste la fonction arrêt automatique ^^
En plus le brûleur avec une bougie pour les huiles essentielles c’est vraiment vraiment mauvais… la plupart des huiles essentielles ne supportent pas la chaleur et peuvent devenir toxiques au dessus d’une certaine température ! :)
En tout cas ces nouveaux articles zéro déchet / sans gluten / minimaliste me plaisent beaucoup :) j’avoue avoir un peu délaissé ton Blog il y a quelques moi et maintenant j’y reviens avec plaisir !! Continue comme ça c’est super :)
Bonne journée
Oui tu as raison pour le brûleur et les HÉ! Merci de revenir par ici en tout cas <3 bisous
Coucou,moi j’ai toujours à la maison de l’huile essentielle de tea tree (pour les boutons une seule goutte suffit) associé à l’huile essentielle de lavande dans un spray qui en fait un anti poux naturels avant d’aller à l’école et d’autres que j’utilise plus rarement.
Oui il faut aussi que j’investisse dans l’arbre à thé j’en entends que des bonnes choses! Bisous