Déco // Chambre cuivre

Lorsque j’ai commencé à penser déménagement et travaux, je ne savais pas du tout si j’allais faire de la couleur quelque part. Je savais que je voulais du blanc partout pour commencer, pour une grande luminosité et pour pouvoir changer ma déco facilement. Je ne voulais pas d’un mur de couleur, je ne voulais rien de « définitif » et rien n’était prévu. Alors j’ai tout peins en blanc, et un jour, en me promenant dans un magasin de bricolage pour acheter d’autres choses, je suis tombée sur une bombe de peinture couleur cuivre. Je n’ai pas réfléchis plus de deux secondes, je l’ai acheté et des millions d’idées sont venues à moi, comme si c’était une évidence. Ma chambre sera donc blanche, noire et cuivre.

 

ça peut paraître très tendance, sur le monde de l’internet, comme ça, avec les blogs et tout, mais dans la vraie vie, les gens qui ne passent pas plus de temps devant un ordi avec un monde virtuel, tout le monde me dit que c’est hyper original et frais, que ça change! Et moi, j’adore aussi!

 

J’ai commencé par peindre les anciens luminaires en cuivre, leur donnant une nouvelle vie et une nouvelle allure, en plus des tablettes et de quelques objets de déco que j’avais gardé, mais qui manquaient d’un truc en plus. C’est comme ça que ma chambre a commencé à prendre forme et j’ai hâte de me poser tranquillement et de vous faire un tour de ma déco d’ici la rentrée! Oui je me laisse le temps des finitions, et surtout, je pars en vacances à la fin du mois et je vais beaucoup travailler en août… Alors je prévois large ahhaa Mais j’ai hâte de vous montrer le fruit de mes efforts durant ce mois de juin! Voici une idée d’inspirations trouvées sur Pinterest qui résument bien l’idée d’aménagement de ma chambre! Vous aimez? Des  bisous!

chambre-deco-cuivre copie

Crédits Photos // #1#2#3#4#5

Vous aimerez aussi :

9 Comments on “Déco // Chambre cuivre”

  1. Hello,

    C’est marrant ça, parce qu’en arrivant dans notre nouvelle maison, nous avons eu la même idée! Nous avons décollé tous les papiers peints atroces et tout peint en blanc. La couleur est amenée par les éléments de décoration ( gris et vert dans la salle de bain et la cuisine; jaune et bleu dans celle de notre fils; rouge, gris et noir dans le salon-salle à manger).

    Pour notre chambre, nous avons aussi peint les murs en blanc, avec sol en parquet gris et mobilier noir ( lit, table de nuit, appliques et commode + valets et porte-revues gris métallisé). Mais je trouvais que cela manquait de couleur, alors j’ai ajouté des éléments cuivrés trouvés chez H&M ( cache pot, boites, bougeoirs) ou encore des housses de coussin trouvées chez Maisons du Monde. Cela amène une ambiance chaleureuse à la pièce et avec les bougies allumées, on a juste envie de se mettre au chaud sous la couette l’hiver avec un thé et un bouquin!

    J’ai hâte de voir tout ça en photo!

    Bonne journée.

    1. ça donne tellement de luminosité, de propreté de tout peindre en blanc je trouve! Et ensuite amener les couleurs et l’aspect chaleureux par la déco, les touches de couleurs… J’ai toujours fait comme ça et je ne me suis jamais lassée ^^ Ton univers à l’air vraiment chouette en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *