Huiles essentielles // Arbre à thé (Tea tree)

Lorsque je vous ai présenté les huiles essentielles que j’utilisai au quotidien dans cet article, plusieurs d’entre vous m’ont demandé de vous en dire plus sur comment les utiliser, une par une. Donc c’est parti pour une petite bibliothèque des mes huiles chouchoutes!
On comme par l’arbre à thé, l’huile essentielle qui provient des feuilles de la plante de l’arbre à thé.

huile-essentielle-arbre-a-thé-tea-tree

Mon huile de Tea Tree vient de la boutique Essences Naturelles Corsica, où l’on peut trouver pleins d’huiles essentielles bio faites en Corse, grâce aux plantes cultivées sur des hectares sur l’île de beauté. Leur savoir faire se transmet depuis 1983 et leurs huiles sont géniales, tout autant que leurs eaux florales.

L’utilisation

Pour ma part, j’applique l’huile essentielle d’arbre à thé directement sur ma peau, avec un coton tige ou au doigt, sur ma peau propre et bien séchée, si j’ai un bouton pas très joli joli. Je la mets aussi dans mon diffuseur de temps en temps avec d’autres huiles, mais je l’utilise principalement pour mes boutons. Ils sèchent plus vites et s’estompent facilement, ce qui est bien idéal en période de règles par exemple! Et encore plus maintenant que je ne mets plus de fond de teint tous les jours! Depuis que j’ai arrêté le gluten, je n’ai plus de boutons de fièvre, mais je l’utilisais aussi pour vaincre mes boutons d’herpès labial, en complément de l’huile de Niaouli.

On peut aussi l’utiliser sur des verrues plantaires, d’après ce que j’ai pu lire sur ces vertus, mais je n’ai jamais testé, ou alors l’utiliser en complément de l’huile de lavande dans un shampoing, pour vaincre les poux. Je pense que ce sera utile quand ma fille rentrera à l’école ça ahhaa Si vous voulez en savoir plus, sur toutes ces vertus et ces possibilités d’utilisation, je vous conseille cet article sur Aroma Zone, qui donne même des recettes de cosmétiques maisons avec l’huile d’arbre à thé. Et vous, comment l’utilisez vous au quotidien? Des bisous!

Vous aimerez aussi :

10 Comments on “Huiles essentielles // Arbre à thé (Tea tree)”

  1. J’ai découvert cette HE pour soigner une affreuse verrue immonde sur un orteil de ma fille.

    Après 2 visites chez le médecin qui m’a dit que cette fichue verrue finirait par partir d’elle même et voyant le machin grossir et s’enlaidir; j’ai fait une petite recherche et l’HE de tea tree semblait accessible et bénéfique.

    J’ai alors badigeonné le bourgeon de ma fille matin et soir pendant 4 jours; la verrue a fini par noircir et tomber en fin de semaine, j’ai continué le tea tree quelques jours pour éviter l’infection ou le retour du virus et aujourd’hui elle est guérie!!

    Bref, cette HE est devenue un indispensable de ma trousse de secours pour nettoyer et désinfecter les petits bobos et désagréments de la peau.

  2. Coucou ,moi aussi j’en ai tout le temps a la maison ,je l’utilise sur les boutons ou dans mon huile pour le visage,dans un spray avec de l’huile essentielle de lavande et de l’eau pour mes filles sur les cheveux avant d’aller a l’école super efficace car pas de poux

    1. Merci pour l’idée de les mettre dans un spray j’espère qu’Aria n’aura pas de poux non plus comme ça!

  3. Tout comme toi, je l’applique sur mes boutons lorsque j’en ai un. J’ai aussi découvert qu’on pouvait le mélanger à du miel pour apaiser la gorge irritée. J’ai testé lors d’une petit angine il y a quelques temps et ça marche plutôt bien. Bon part contre, il faut avoir le cœur bien accroché car le goût n’est pas terrible ^^

    Bisous :)

    1. Ah super, moi qui suit sujette aux angines, ça m’intéresse! Pour le goût, ça ne me dérange pas, je bois les jus de citron pressés a jeun sans les diluer dans l’eau aha Merci en tout cas bisous!

  4. Découverte en 2010 quand ma mere me l’avait glissée dans ma trousse de toilette lors d’u. Long séjour en Inde pour le boulot. Cela apaise instantanément les piqure de moustiques, et éviterait de contracter la dungue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *