Shopping // Home

Enfin j’ai emménagé dans mon appartement, après plus d’un mois de travaux et de gros paris sur la déco! Je vous montrerai tout ça tout bientôt :)

 

Je suis partie en vacances encore 15 jours juste après l’aménagement, donc j’ai eu le temps de fouiller l’internet pour trouver ce dont j’avais besoin pour peaufiner ma nouvelle maison! Et c’est après de longues heures de recherches que j’ai pu trouver ce qu’il me fallait ^^newhome-decor

Etagère LACK Ikea – Boîte rangement TEJNA Ikea – Boîtes verre et cuivre Howne – Cafétière Philips 2000 avec buse cappuccino

J’avais une cafetière à dosettes, mais je n’étais pas satisfaite du produit en lui même : ni par le coût du café à l’unité, ni par tout l’aspect écologique, à savoir la quantité de déchets que ça produisait chez moi. J’ai donc profité du déménagement pour donner mon ancienne cafetière et prendre le temps de m’en trouver une qui me correspondrait plus! J’ai flashé sur cette Phillips 2000 avec la buse pour faire les cappuccinos, elle moud directement le grain à froid pour chaque café et permet d’allonger ou non son café, pour ne pas avoir que des expresso. Niveau coût, à l’achat c’est plus élevé, mais sur le long terme, les coûts sont moindre, on peut acheter les grains de café en vrac et niveau déchets, ça me plaît bien plus!

J’ai eu envie de trouver des jolies boîtes à bijoux en verre et cuivre pour ranger mes colliers, montres et petits bijoux sur ma commode, dans ma chambre. J’ai trouvé celles ci (en or là, mais elles sont disponibles en cuire et argent aussi sur le site!) sur Howme, une boutique que j’ai découverte grâce à mes heures de recherches sur Pinterest ahhaa Je pense me commander les trois, ça fait un petit budget (environ 50€ les trois) mais au moins tout sera uniforme et accordé à la déco de ma chambre. Ce sera le seul achat neuf de ma chambre, donc je me dis que je peux me le permettre!

Et enfin, dans le salon, à côté de mon bureau, j’ai une étagère en rotin bien vintage que j’ai repeins en blanc, avec mes classeurs, mes papiers etc. L’armoire est ouverte et mon bazar n’est pas caché, rien n’est uniforme et je n’aime vraiment pas cet endroit, qui s’avère plus pratique qu’autre chose. Il ne se font pas du tout dans ma déco et ça m’embête. J’ai trouvé à Ikea des boîtes en cartons de rangement en papier blanc, pour mettre mes classeurs dedans! Et c’est le top, uniformiser et cohérent avec le reste de la déco, exactement ce qu’il me fallait! Lors de mon passage à Ikea, j’ai aussi acheté quelques étagères pour pouvoir mettre des cadres, et aménager un peu d’espace de rangements. Je vous montrerai tout ça :) Des bisous!

Vous aimerez aussi :

3 Comments on “Shopping // Home”

  1. Hello!
    Jolie petite sélection!
    Je vois cette petite boite à bijoux en verre de partout sur insta et elle me fait très envie! Surtout quelle me rappelle celle que j’avais étant enfant avec un miroir au fond <3
    Des bisous,
    Mariella

    1. Moi je suis plutôt déçue qu’on en voit partout, j’en avais envie depuis un moment et plus je la vois, moins j’ai envie de me l’offrir du coup haha Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *